VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 y'a très peu de chances que le choc thermique fasse péter un pare-brise, par contre je te garantie que ça nique bien les joints tout autour dudit pare-brise 31 hivers, une dizaine de voitures testées, jamais eu un problème. C'est marrant comme chaque fois qu'on parle de ça les gens s'imaginent qu'on verse directement de l'eau bouillante sur le caoutchouc du pare-brise... L'eau qui touche les joints de mon pare-brise n'est ni plus ni moins qu'un mélange d'eau chaude et de givre, soit de l'eau "très très tiède © " Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 L'eau qui touche les joints de mon pare-brise n'est ni plus ni moins qu'un mélange d'eau chaude et de givre, soit de l'eau "très très tiède © " même si elle n'est qu'à 25/30° (pure estimation), le différentiel entre un joint à -5° fait que c'est un choc thermique Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 même si elle n'est qu'à 25/30° (pure estimation), le différentiel entre un joint à -5° fait que c'est un choc thermique M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. Pour ma part je parle bien d'eau chaude (genre 60°C) hein, pas à 15-20°C Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Pour ma part je parle bien d'eau chaude (genre 60°C) hein, pas à 15-20°C Ah d'accord, mais moi je mets une bouteille sous le robinet, j'ouvre l'eau chaude, et quand elle est pleine, je ferme le robinet. Je sors pas avec mon chauffe-eau pour le verser sur le pare-brise... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ah d'accord, mais moi je mets une bouteille sous le robinet, j'ouvre l'eau chaude, et quand elle est pleine, je ferme le robinet. Je sors pas avec mon chauffe-eau pour le verser sur le pare-brise... C'est pas toi Vix. C'est pas possible Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. nan nan c'est pas une légende urbaine...ma toute première bagnole je faisais comme toi, et les années passant je me suis aperçu que j'avais souvent de la buée à l'intérieur de la voiture au petit matin. en y regardant de plus près j'ai vu que les joints du pare-brise étaient tout craquelés, donc forcément l'isolation n'était plus au top bon ceci dit c'était une Renault, alors ceci explique peut-être cela Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 nan nan c'est pas une légende urbaine...ma toute première bagnole je faisais comme toi, et les années passant je me suis aperçu que j'avais souvent de la buée à l'intérieur de la voiture au petit matin. en y regardant de plus près j'ai vu que les joints du pare-brise étaient tout craquelés, donc forcément l'isolation n'était plus au top bon ceci dit c'était une Renault, alors ceci explique peut-être cela Je suis persuadé que les longues expositions au soleil sont plus néfastes pour les joints que l'eau chaude. De plus, il y a certainement différentes qualités de joints (coucou elmö ), et peut-être des défauts de mises en oeuvre qui expliquent celà. L'eau chaude c'est une légende à la con et pis c'est tout. C'est pas toi Vix. C'est pas possible En effet, c'est Brutos. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 quel débat passionant ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 " Mais arrêtez de dire qu'il fait froid ! Le froid n'existe pas ! C'est juste une absence de chaleur. " (une ancienne prof de physique chimie que j'ai eu) Qu'elle était con. C'est Stormy qu'a commencé ! Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 quel débat passionant ! Après, tout dépend si on parle de joints toriques. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Après, tout dépend si on parle de joints toriques. Vu comment est VIX aujourd'hui, je pense qu'il parle de joints en plastocs, pas plus... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 -3°C à Mont de Marsan ce matin. Ville la plus froide de France en ce moment. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 -3°C à Mont de Marsan ce matin. Ville la plus froide de France en ce moment. t'as décidé de me remplacer sur le créneau du flood matinal ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Suis-je encore autorisé à poster dans ce topic ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Suis-je encore autorisé à poster dans ce topic ? Ça dépend. As tu degelé ton pare brise ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Suis-je encore autorisé à poster dans ce topic ? Fais selon ton ressenti Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 Ça dépend. As tu degelé ton pare brise ? Oui, avec de l'eau "chaude mais pas trop" Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 t'as décidé de me remplacer sur le créneau du flood matinal ? Ensemble, on est moins seul. © Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 novembre 2012 Partager Posté(e) 7 novembre 2012 34° en novembre, c'est trop chaud. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 34° en novembre, c'est trop chaud. C'est fou ça ! Des fois chez nous il peut faire une vingtaine de degré mais là c'est exceptionnel non ? J'ai vu qu'en plein Juillet ça pouvait descendre jusqu'à 5°C ! Je sais pas si en France on a eu déjà en dessous de 10° Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 C'est fou ça ! Des fois chez nous il peut faire une vingtaine de degré mais là c'est exceptionnel non ? J'ai vu qu'en plein Juillet ça pouvait descendre jusqu'à 5°C ! Je sais pas si en France on a eu déjà en dessous de 10° J'ai rien compris Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Tu les aurais peut-être mis à un endroit pour lequel la météo n'avait pas non plus donné la température ressentie et ils auraient aussi fondu. En fait , si je comprends bien, il faut que la météo te dise où mettre tes cd? Moi je connais un endroit où il fait 37°, 40° vraiment maximum. Oui, j'arrive en retard. Belle discussion au fait, merci pour m'avoir mis de bonne humeur. Modifié 8 novembre 2012 par bibeyolo Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai rien compris J'ai écrit trop vite... je voulais dire que 34°C en Novembre c'est assez exceptionnel, chez nous s'il fait 20°C maxi, c'est déjà pas mal. Par contre j'ai vu aussi qu'en juillet en Argentine il pouvait faire très froid, avec un record à 0°C en 1918 ! Alors que chez nous en juillet il fait rarement en dessous de 10/15°C... Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) J'ai compris. Modifié 8 novembre 2012 par Cad Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés