Casimir Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 exact, mea culpa, je viens de relire en détail.. par contre tu stigmatise la production d'électricité, alors que la part prélevée qui ne retourne pas en milieu naturel est beaucoup plus faible que celle de l'irrigation (le premier tableau). Il s'est déchiré le klund Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 exact, mea culpa, je viens de relire en détail.. par contre tu stigmatise la production d'électricité, alors que la part prélevée qui ne retourne pas en milieu naturel est beaucoup plus faible que celle de l'irrigation (le premier tableau). GG ne stigmatise rien du tout il t'a défoncé en pis c'est tout Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 exact, mea culpa, je viens de relire en détail.. par contre tu stigmatise la production d'électricité, alors que la part prélevée qui ne retourne pas en milieu naturel est beaucoup plus faible que celle de l'irrigation (le premier tableau). J'exagère. J'exagère parce que c'est encore une fois sur les agriculteurs qu'on tape en premier. Evidemment qu'il y a des efforts à faire au niveau de l'irrigation, notamment pour la part (20% il me semble) qui est pompée directement dans les eaux de ruissellement ou les nappes souterraines. Il faudrait que la construction de bassin de rétention soit encouragée, ce serait déjà un moindre mal (accumuler l'eau l'hiver pour irriguer l'été). Certaines zones géographiques sont déjà bien équipées. Mais je réagis car il ne faut pas non plus oublier que tout le monde a sa part de responsabilité (cf pour l'eau potable et l'électricité) et que c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de l'agriculture, comme ton premier message le sous-entendait. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 GG ne stigmatise rien du tout il t'a défoncé en pis c'est tout j'ai rien senti Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 Comme il s'est fait calmé Ekelund ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 J'exagère. J'exagère parce que c'est encore une fois sur les agriculteurs qu'on tape en premier. Evidemment qu'il y a des efforts à faire au niveau de l'irrigation, notamment pour la part (20% il me semble) qui est pompée directement dans les eaux de ruissellement ou les nappes souterraines. Il faudrait que la construction de bassin de rétention soit encouragée, ce serait déjà un moindre mal (accumuler l'eau l'hiver pour irriguer l'été). Certaines zones géographiques sont déjà bien équipées. Mais je réagis car il ne faut pas non plus oublier que tout le monde a sa part de responsabilité (cf pour l'eau potable et l'électricité) et que c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de l'agriculture, comme ton premier message le sous-entendait. j'avais volontairement exagéré aussi mon premier message.. ils ne sont bien évidemment pas les seuls responsables, mais comme tu dis il y a des efforts à faire au niveau des prélèvements MAIS AUSSI au niveau de la pollution des nappes Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 J'exagère. J'exagère parce que c'est encore une fois sur les agriculteurs qu'on tape en premier. Evidemment qu'il y a des efforts à faire au niveau de l'irrigation, notamment pour la part (20% il me semble) qui est pompée directement dans les eaux de ruissellement ou les nappes souterraines. Il faudrait que la construction de bassin de rétention soit encouragée, ce serait déjà un moindre mal (accumuler l'eau l'hiver pour irriguer l'été). Certaines zones géographiques sont déjà bien équipées. Mais je réagis car il ne faut pas non plus oublier que tout le monde a sa part de responsabilité (cf pour l'eau potable et l'électricité) et que c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de l'agriculture, comme ton premier message le sous-entendait. j'avais volontairement exagéré aussi mon premier message.. ils ne sont bien évidemment pas les seuls responsables, mais comme tu dis il y a des efforts à faire au niveau des prélèvements MAIS AUSSI au niveau de la pollution des nappes c'est pas bientôt fini les turluttes Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 Comme il s'est fait calmé Ekelund ! va te faire en........... c'est pas bientôt fini les turluttes j'ai jamais su résister à un marseillais Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 j'avais volontairement exagéré aussi mon premier message.. ils ne sont bien évidemment pas les seuls responsables, mais comme tu dis il y a des efforts à faire au niveau des prélèvements MAIS AUSSI au niveau de la pollution des nappes Je ne peux qu'être d'accord, même si là encore, l'agriculture n'est pas seule responsable de la pollution des nappes. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 Comme une crêpe, il nous l'a retourné le GG Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 je vous demande de vous arrêter.. © Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Est ce que vous pensez que l'agriculture est la seule responsable de la pollution des nappes ? Modifié 22 juin 2010 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 Est ce que vous pensez qu'Ekelund osera reposter après s'être fait humilié de la sorte ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 Est ce que vous pensez qu'Ekelund osera reposter après s'être fait humilié de la sorte ? est-ce que vous pensez que Vix arrivera un jour à poster un message sans faute d'orthographe ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 est-ce que vous pensez que Vix arrivera un jour à poster un message sans faute d'orthographe ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 tu t'enfonces là.. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 tu t'enfonces là.. Je me suis dit "soit je m'enfonce, soit je lui porte le coup de grâce"... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Keraunos nous place en zone B alors qu'Estofex nous englobe seulement dans une zone jaune, que pensez vous de cet écart aussi rare qu'important ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Keraunos nous place en zone B alors qu'Estofex nous englobe seulement dans une zone jaune, que pensez vous de cet écart aussi rare qu'important ? qu'est ce que Chronos vient foutre là-dedans ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Il va pleuvoir cette semaine ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Pioupiou je souhaite faire un barbecul ce soir, va t'il pleuvoir? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Pioupiou je souhaite faire un barbecul ce soir, va t'il pleuvoir? on dirait bien Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Non il ne va pas pleuvoir. Il va faire orage Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Merci les prévisions ... Elle est où la pluie ?! Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Merci les prévisions ... Elle est où la pluie ?! DTC Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés