Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

CD, tu as vu le run de ce matin ? :o

Je viens de regarder à l'instant. ^_^

Dantesque ! © :grin:

Des cartes peu banales pour une fin novembre ressemblant fortement à celles de janvier/février.

GFS

gfs-0-114.png?6

CEP

ECM1-120.GIF?22-12

Mais bon comme on dit, ce n'est qu'un run ©; il faudra attendre confirmation. -_- Le point positif, c'est que bon nombre de modèles tirent dans le même sens. Ce qui n'était pas encore le cas hier.

Le froid est assuré, les chutes de neige pour le nord et le nord-est également. Plus le temps passe plus les précipitations sont vues de plus en plus grapillant du terrain vers le sud. Il y a une possibilité de voir des flocons entre samedi et jeudi prochain sur notre région.

tu peux mettre un lien s'il te plait pour que l'on puisse passionner nous aussi ?

Merci :blush:

GFS ;)

Lien vers le commentaire

Quel magnifique blocage tout de même :love: On voit bien que l'atlantique fera bariere à tout radoucissement comme ça peut souvent être le cas à cette période. Même en janvier ou février ce genre de configuration est atypique.

Je ne parle même pas des dépressions futures qui feront office de pompe à froid pour la suite :siffle:

C'est passionnant © :blush:

Lien vers le commentaire

Très intéressant tout ça, mais t'as mieux à faire aujourd'hui ! :ninja:

Je ne vois pas de quoi tu parles. :unsure::ninja:

Quel magnifique blocage tout de même :love: On voit bien que l'atlantique fera bariere à tout radoucissement comme ça peut souvent être le cas à cette période. Même en janvier ou février ce genre de configuration est atypique.

Je ne parle même pas des dépressions futures qui feront office de pompe à froid pour la suite :siffle:

C'est passionnant © :blush:

Ouep, la dépression ibérique pourrait être :love:

C'est passionnant © :blush:

Lien vers le commentaire

Ce qui est beau, c'est que les modèles sont tous d'accord dans les grandes lignes, les divergences apparaissent à +180 h, et encore elles sont faibles. Le 06z de GFS est moins bon, et encore, et pourtant c'est celui qui privilégie l'option la plus douce...

C'est vraiment, mais vraiment passionnant :blush:

Lien vers le commentaire

Comment pouvez-vous être sûr de cette vague de froid et de l'arrivée de la neige ? :confus: Vous savez bien que ces runs ne sont pas fiables, à J+4 on tombe dans la divination et on sort de la prévision.

Moi ce que je vois, c'est sur Toulouse on aura 2 nuits un peu fraîches peut-être Vendredi et Samedi, et pis c'est tout -_-

Bref, rien d'exceptionnel -_-

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Comment pouvez-vous être sûr de cette vague de froid et de l'arrivée de la neige ? :confus: Vous savez bien que ces runs ne sont pas fiables, à J+4 on tombe dans la divination et on sort de la prévision.

Moi ce que je vois, c'est sur Toulouse on aura 2 nuits un peu fraîches peut-être Vendredi et Samedi, et pis c'est tout -_-

Bref, rien d'exceptionnel -_-

Mais comment tu peux être sur de n'avoir que 2 jours de froid ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.