Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Comment pouvez-vous être sûr de cette vague de froid et de l'arrivée de la neige ? :confus: Vous savez bien que ces runs ne sont pas fiables, à J+4 on tombe dans la divination et on sort de la prévision.

Moi ce que je vois, c'est sur Toulouse on aura 2 nuits un peu fraîches peut-être Vendredi et Samedi, et pis c'est tout -_-

Bref, rien d'exceptionnel -_-

bin, euh, j'habite à Annemasse, pour ma part ;)

Lien vers le commentaire

ouais :angry:

RBJ!

D'ici la fin de la semaine, ça devrait blanchir un peu. :)

Je sens que demain, au course, je vais revlochonner, mont d'orer, ou une truc du genrer.

mmmm le mont d'or, trop bon, avec une grosse saucisse de morteau :blush::ninja:

bon quel temps il fait jeudi ?

vais-je déménager sous la pluie ? :wacko:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

C'est sur, c'est bien plus fiable que 10 modèles différents qui prévoient la même chose depuis 1 semaine à coup de 3 ou 4 runs par jours chacun :ninja:

Non ils ne prévoient pas la même chose, l'arrivée du graaaaaaaaaand froid est repoussée à chaque run, et de toute façon on sait très bien que les prévisions à 7 jours ne sont pas fiables. La semaine dernière, tes modèles annonçaient tous des gelées et de la neige à partir d'aujourd'hui, hors il n'en sera rien. Aujourd'hui le dernier run annonce 15° pour mardi prochain ... bref ... la grande vague de froid annoncée ne sera sûrement qu'un petit WE rafraîchi -_-

Lien vers le commentaire

Non ils ne prévoient pas la même chose, l'arrivée du graaaaaaaaaand froid est repoussée à chaque run, et de toute façon on sait très bien que les prévisions à 7 jours ne sont pas fiables. La semaine dernière, tes modèles annonçaient tous des gelées et de la neige à partir d'aujourd'hui, hors il n'en sera rien. Aujourd'hui le dernier run annonce 15° pour mardi prochain ... bref ... la grande vague de froid annoncée ne sera sûrement qu'un petit WE rafraîchi -_-

ouais, bin, moi j'suis pas fou, je l'ai vue tomber de mes propres yeux, la neige fondue! :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

Non ils ne prévoient pas la même chose, l'arrivée du graaaaaaaaaand froid est repoussée à chaque run, et de toute façon on sait très bien que les prévisions à 7 jours ne sont pas fiables. La semaine dernière, tes modèles annonçaient tous des gelées et de la neige à partir d'aujourd'hui, hors il n'en sera rien. Aujourd'hui le dernier run annonce 15° pour mardi prochain ... bref ... la grande vague de froid annoncée ne sera sûrement qu'un petit WE rafraîchi -_-

:huh:

Non mais Ah! ah! quoi © Le gars qui dit qu'il ne faut pas se fier aux runs et qui me décris les runs successifs GFS qu'il regarde sur Météociel :rolleyes::ninja:

Pour ta gouverne, les prévisions à 10 jours buguent sur Météociel depuis hier soir, donc les données que tu as sont celles d'un run isolé d'il y a 1 jour... :grin:

Si Cd était là il te dirait que NOGAPS confirme le froid, tout comme le nouvel australien pas si mauvais, BOM -_-

C'est passionnant -_-

Lien vers le commentaire

BOM "pas si mauvais" :lol:

C'est dire si c'est fiable comme modélisation, quand l'argument c'est : "pas si mauvais" :ninja:

Non mais moi je suis pas un geek de la météo, je suis un simple observateur, qui regarde les prévisions attentivement au minimum 3 fois par jour depuis un certain temps maintenant. Et ce que je me permet de faire à mon simple de niveau c'est de comparer le temps qu'il fait réellement et le temps annoncé 7 jours avant. Et à partir de là je me dis que j'ai largement plus de chance de gagner sur Bwin en jouant les pronos de Luis Fernandez ;)

Ce que je constate aussi c'est les prévisions à j+7 sont systématiquement exagérées. Bref, ca me fait sourire un peu quand j'entends parler de "grande offensive du froid", alors qu'il y a toutes les chances qu'on assiste juste à un WE un peu frais, comme il n'est pas rare d'en voir à cette époque de l'année -_-

Lien vers le commentaire

Et ce que je me permet de faire à mon simple de niveau c'est de comparer le temps qu'il fait réellement et le temps annoncé 7 jours avant. Et à partir de là je me dis que j'ai largement plus de chance de gagner sur Bwin en jouant les pronos de Luis Fernandez ;)

Ce que je constate aussi c'est les prévisions à j+7 sont systématiquement exagérées.

On est complètement d'accord, c'est systématiquement exagéré au delà d'un certaine échéance (en froid, chaleur, pluie, etc...) Mais après il y a des indices qui sont éloquents.

Et puis Toulouse n'est pas la France, la ville rose n'est vraiment pas la mieux placée sur cette affaire.

Lien vers le commentaire

Comment pouvez-vous être sûr de cette vague de froid et de l'arrivée de la neige ? :confus: Vous savez bien que ces runs ne sont pas fiables, à J+4 on tombe dans la divination et on sort de la prévision.

Moi ce que je vois, c'est sur Toulouse on aura 2 nuits un peu fraîches peut-être Vendredi et Samedi, et pis c'est tout -_-

Bref, rien d'exceptionnel -_-

On a jamais parlé de neige pour la région MP mais seulement de POSSIBILITE. Surtout que pour la neige, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, même à J-2 on est sûr de rien.

De plus comme l'a dit Pioupiou, on ne fait pas que du régionalisme ©. -_- On ne prétend pas non plus détenir une quelconque vérité. On commente juste quelques runs. Evidemment tu pourras dire que ça ne sert à rien (je le conçois) mais ça permet d'alimenter ce topic ( :ninja:) et de discuter de quelque chose de passionnant. © :blush:

Mon message d'hier :

Le froid est assuré, les chutes de neige pour le nord et le nord-est également. Plus le temps passe plus les précipitations sont vues de plus en plus grapillant du terrain vers le sud. Il y a une possibilité de voir des flocons entre samedi et jeudi prochain sur notre région.

Sur météociel, ce sont des données brutes alors il est évident que des changements interviendront pour les prévisions au delà de J+4 voire même moins parfois.

à Pioupiou --> tu sais où tu peux te le fourrer ton NOGAPS ? :grin: Et il sort d'où ce BOM (à part d'Australie) ? :huh:

Lien vers le commentaire

J'ai pas de grenouille, mais je téléphone à ma mère : quand elle a des rhumatismes, il pleut dans les 3 jours -_-

Moi je lui téléphone pour savoir s'il va neiger. Si elle a les mains très sèches, c'est qu'il va neiger le lendemain. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.