Piou Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Si j'en crois le site, ça va même se renforcer un peu cet aprem. Puis ça va retomber assez vite. Un peu comme un soufflé quoi. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Si j'en crois le site, ça va même se renforcer un peu cet aprem. Puis ça va retomber assez vite. Un peu comme un soufflé quoi. C'est assez conforme aux prévisions de la PQR...tu es vraiment bon Merci pour ces éclairages Modifié 3 juin 2011 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Y a rien à comprendre ou presque : quand les barres de pressions se resserrent, ça fait du vent. Après pour les forces, je me contente de regarder les cartes "vitesse du vent" Bonne sortie en voile Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Si un des pros du forum pouvait m'interpréter les prévisions ci-dessous, je lui en saurais gré pour l'internité: Ce qui m'intéresse, c'est le sud-ouest de l'Allemagne (vers le 1021 et 1019 HPa). Merci. La première carte donne une prévision dans les 6h, l'autre dans les 9h à venir. On voit que la pression chute légèrement, surtout en descendant vers le sud. On peut donc s'attendre à une petite dépression qui viendrait… du sud (une fois n'est pas coutume). Pas de bol Le climat va donc se dégrader tout au long de la journée. Par ailleurs, tu auras du vent, mais pas très fort : 10 kt de moyenne (une vingtaine de km/h). Il est majoritairement en provenance de l'est, avec quelques tendances de nord. L'air se rafraichira donc (surtout dans les zones de vent du nord, bien entendu). Pour résumer : le temps se dégrade, les températures baissent, et ça risque d'aller en empirant. Voilà, en tout cas à partir de ces données EDIT : ptain, j'ai été interrompu dans ma réponse, du coup j'ai fait tout ça pour rien. Bordel. Modifié 3 juin 2011 par tef75 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Tiens un autre geek de la météo Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Tiens un autre geek de la météo Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Tu cherches des infos sur les vents ? Quelques infos Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Quelques infos Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Wala la réponse quand on rend service. Elle est belle la France... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Y a rien à comprendre ou presque : quand les barres de pressions se resserrent, ça fait du vent. Après pour les forces, je me contente de regarder les cartes "vitesse du vent" Bonne sortie en voile Merci. Comment on détermine la direction du vent par rapport aux isobares? Pour résumer : le temps se dégrade, les températures baissent, et ça risque d'aller en empirant. C'est visiblement l'inverse qui est en train de se produire, on sort d'une zone dépressionnaire, le beau temps revient et le vent faiblit. Modifié 3 juin 2011 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Merci. Comment on détermine la direction du vent par rapport aux isobares? Je ne sais pas sincèrement, mais je vais regarder ça si tu veux (et si j'ai 5 minutes) Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 (et si j'ai 5 minutes) L'excuse du mec overbooké pendant le pont de l'Ascension Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'est visiblement l'inverse qui est en train de se produire, on sort d'une zone dépressionnaire, le beau temps revient et le vent faiblit. Puisque je te dis depuis tout à l'heure que t'auras un temps mi-figue mi-raisin Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Merci. Comment on détermine la direction du vent par rapport aux isobares? C'est visiblement l'inverse qui est en train de se produire, on sort d'une zone dépressionnaire, le beau temps revient et le vent faiblit. Ben la météo allemande c'est pire que la météo française Et c'est pas peu dire* *Non, j'exagère. On n'a pas (trop) à se plaindre. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Puisque je te dis depuis tout à l'heure que t'auras un temps mi-figue mi-raisin J'ai kiffé ton analyse, surtout le mi-figue, mi-raisin Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Merci. Comment on détermine la direction du vent par rapport aux isobares? Ca dépend où tu te situes par rapport au centre de la dépression, c'est la force de coriolis qui agit, il me semble (dans un sens ici, et dans l'autre dans l'hemisphère sud). Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pile poil le programme annoncé par l'oiseau: bonne brise au début (avec prise de ris pendant plus d'une heure) puis mollissant petit à petit, vers un force 3/4 en fin d'après-midi. Les températures remontent, le soleil est plus présent. Très très bonne journée. Merci encore au piaf et à Tef75 Ca dépend où tu te situes par rapport au centre de la dépression, c'est la force de coriolis qui agit, il me semble (dans un sens ici, et dans l'autre dans l'hemisphère sud). C'est sûr mais par rapport aux isobares, y a-t-il un angle particulier? Comment détermine-t-on la direction du vent? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Il va faire beau demain et après demain ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) C'est sûr mais par rapport aux isobares, y a-t-il un angle particulier? Comment détermine-t-on la direction du vent? Tu devrais avoir ta réponse ici. Je t'avoues que moi je m'en fout un peu de la direction du vent étant donné que je fais pas de voile ! http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-vent.htm Il va faire beau demain et après demain ? Temps lourd, pas forcément très chaud et orageux. Modifié 3 juin 2011 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pile poil le programme annoncé par l'oiseau: bonne brise au début (avec prise de ris pendant plus d'une heure) puis mollissant petit à petit, vers un force 3/4 en fin d'après-midi. Les températures remontent, le soleil est plus présent. Très très bonne journée. Merci encore au piaf et à Tef75 Sympa la reconnaissance alors que j'avais dit tout ca avant eux Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'est sûr mais par rapport aux isobares, y a-t-il un angle particulier? Comment détermine-t-on la direction du vent? en théorie, c'est angle droit. tu prends un tissu, si tu soulèves un point, tu pousse l'air de la bosse vers le plat (ou le creux). Mais la rotation de la terre va modifier cet angle. Si tu soulèves le tissu, et qu'en meme temps il bouge très vite, forcément l'air va pas aller en angle droit en suivant le mouvement du tissu. Mais pour le coup, ça doit totalement dépendre, de la bosse (hauteur des pressions et basses des pression), de la distance entre les creux et les bosses (écartement des isobare) et latitude (force de coriolis modifiant l'angle). Enfin je déduis, j'y connais pas bésef. Doit aussi y avoir un facteur relief et papillons non négligeable. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pluie, nuages noirs à très basse altitude, vent...C'est la fin du monde ici Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est la fin du monde sur la France aujourd'hui : Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) putain y'a des orages partout sauf chez moi , deux mois qu'il n'a pas plu Modifié 4 juin 2011 par mario Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 putain y'a des orages partout sauf chez moi , deux mois qu'il n'a pas plu tu habites dans l'est de la yaute? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés