Ekelund Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Style dans ma vie mes passions c'est les orages et les cathédrales en allumettes ? je t'invite à un diner ce soir Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Je peux pas je suis invité chez Vix Il a tenu à me rendre la politesse suite à mon invitation de la semaine dernière. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 C'est vrai qu'il va pleuvoir tout le week-end sur Midi-Pyrénées...ou pas? Je veux du soleil! Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Ca a l'air vrai. Citer Lien vers le commentaire
Tfseb Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 ¡ ¡ Que calor ! ! Et ça va continuer encore! Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Localisation Début de suivi pour : Lot-et-Garonne (47), Haute-Garonne (31), Gers (32), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) Description Qualification du phénomène : Episode très chaud, nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant des précautions adaptées. Faits nouveaux : Premier bulletin. Situation actuelle et données observées : Suite à la situation orageuse d'hier, à l'écart maintenant de toute perturbation, de l'air très chaud commence à envahir la région de Midi Pyrénées, ramené par des vents de sud-est. A 15h30 on relevait par exemple 33 degrés à Toulouse et à Castres, 32 à Albi et Millau. Evolution prévue : Entretenu par des vents durablement orientés au sud-est, l'air va encore se réchauffer pour atteindre samedi et dimanche après-midi des valeurs maximales très supérieures aux normales de saison, jusqu'à 39 voire 40 degrés localement sur les départements pré-cités. La nuit, ces températures resteront nettement au dessus de 20 degrés, jusqu'à lundi matin. De telles valeurs, et leur persistance au cours des 3 prochains jours, prévues avec une forte probabilité, justifient le passage au niveau d'alerte Orange sur ces départements. A signaler que des départements limitrophes ou d'autres ont été placés au niveau d'alerte Jaune pour la canicule, à savoir les autres départements de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées, ceux du Limousin ainsi que celui de la Charente. A partir de lundi, la baisse prévue de ces températures (bien que restant encore un peu supérieures aux normales de saison) devrait permettre alors la levée de l'alerte. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Ouais ben ici ca fait bien longtemps qu'on a pas depasse les 20 degres. Alors estimez-vous heureux d'avoir un ete! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 C'est intenable aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 J'adore ce temps ! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Même à Paris, il fait beau et chaud ! Ya vraiment plus de saisons !! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil/ Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil/ T'es même pas en canicule petit joueur Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 T'es même pas en canicule petit joueur Non je sais mais c'était pour me foutre de votre gueule parce que vous allez en chier, alors que nous à part la pollution ca va Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Non je sais mais c'était pour me foutre de votre gueule parce que vous allez en chier, alors que nous à part la pollution ca va J'ai la clim et la piscine sur mon lieu de travail, donc ça va Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 J'ai la clim et la piscine sur mon lieu de travail, donc ça va Tu bosses à l'ump ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Tu bosses à l'ump ? J'en suis parti car il n'y avait pas de tireuse a bière au borde de la piscine. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 J'en suis parti car il n'y avait pas de tireuse a bière au borde de la piscine. Je te comprends, le champagne, ça saoule au bout d'un moment... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je te comprends, le champagne, ça saoule au bout d'un moment... C'est exactement ce que j'ai dit a Zitoun la dernière fois qu'on y été. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca fait 3 jours qu'elle est là la vigilance canicule bande de buses Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 J'ai la clim et la piscine sur mon lieu de travail, donc ça va Tu bosses chez Zitoun ? :quiprenddesrisques: Ca fait 3 jours qu'elle est là la vigilance canicule bande de buses Et tu pouvais pas le dire !!! Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Et tu pouvais pas le dire !!! Mon message du 19/08 Localisation Début de suivi pour : Lot-et-Garonne (47), Haute-Garonne (31), Gers (32), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) Description Qualification du phénomène : Episode très chaud, nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant des précautions adaptées. Faits nouveaux : Premier bulletin. Situation actuelle et données observées : Suite à la situation orageuse d'hier, à l'écart maintenant de toute perturbation, de l'air très chaud commence à envahir la région de Midi Pyrénées, ramené par des vents de sud-est. A 15h30 on relevait par exemple 33 degrés à Toulouse et à Castres, 32 à Albi et Millau. Evolution prévue : Entretenu par des vents durablement orientés au sud-est, l'air va encore se réchauffer pour atteindre samedi et dimanche après-midi des valeurs maximales très supérieures aux normales de saison, jusqu'à 39 voire 40 degrés localement sur les départements pré-cités. La nuit, ces températures resteront nettement au dessus de 20 degrés, jusqu'à lundi matin. De telles valeurs, et leur persistance au cours des 3 prochains jours, prévues avec une forte probabilité, justifient le passage au niveau d'alerte Orange sur ces départements. A signaler que des départements limitrophes ou d'autres ont été placés au niveau d'alerte Jaune pour la canicule, à savoir les autres départements de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées, ceux du Limousin ainsi que celui de la Charente. A partir de lundi, la baisse prévue de ces températures (bien que restant encore un peu supérieures aux normales de saison) devrait permettre alors la levée de l'alerte. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bulletin de vigilance Régional pour : la région Sud-Ouest Numéro:0209SO01 Type de phénomène Orages Début de phénomène prévu le vendredi 02 septembre 2011 à 16h00 Fin de phénomène prévu le samedi 03 septembre 2011 à 01h00 Localisation Début de suivi pour : Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hautes-Pyrénées (65) Description Qualification du phénomène : Situation orageuse marquée comme on en voit 1 ou 3 fois par mois en été. Evolution prévue : En deuxième partie d'après-midi, des orages très actifs vont toucher le sud Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées. Cette activité orageuse va être importante jusqu'en milieu de nuit. Ces orages seront localement violents et donneront de la grêle, de fortes rafales (80 à 110km/h) et de forts cumuls de pluie pouvant atteindre localement 100 à 120mm avec des très fortes intensités par moment. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Sacré son et lumière à Bagnères en ce moment Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sacré son et lumière à Bagnères en ce moment Il assure encore Jean-Michel Jarre Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Une voiture coincée dans un mini-torrent devant Paul Sab' Merci à cette voiture pour m'avoir indiqué le chemin sans risque Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés