Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

J'entends souvent dire qu'il pleut beaucoup en Aveyron (même des basques me l'ont dit, ah ah ah :lol2: :lol2: :lol2:), et bien sachez que cette année, Millau est la ville la plus sèche de France avec seulement 229 mm de pluie depuis le début de l'année, soit seulement 41% du cumul annuel moyen (on devrait être vers 70 % normalement).

Lien vers le commentaire

Terrible année point de vue pluviométrie quand même. Même si les médias n'en parlent plus, cette année sera marquée par une grave sécheresse, encore plus à l'automne qu'au printemps d'ailleurs ...

Anéfé.

D'autant plus étonnant que cette année l'été fut pluvieux !

Lien vers le commentaire

Ben c'est quand même la plus grande année de sécheresse depuis 30 ans, et on a battu des records de températures jusqu'en Octobre, donc c'est quand même étrange d'avoir le sentiment d'un été pourri :grin:

Et à mon avis ton jardin si tu l'as pas arrosé tu le retournes pas encore :D

Lien vers le commentaire

Le mois de juillet a été l'un des plus froids de ces 30 dernières années. Comme l'a dit GG, on vit une sécheresse exceptionnelle (regardez l'état des pelouses en cette saison), ce qui est d'autant plus surprenant que l'été a été pourri et globalement correctement pluvieux. Mais avec un hiver sec, un printemps sec et un automne sec...

Normalement la semaine prochaine un gros épisode pluvieux/orageux pourrait arriver par la Méditerannée, le type d'épisode qui parfois génère des inondations dans le Var ou le Gard... Toulouse devrait être épargné, mais pour le Tarn ou l'Aveyron, ça devrait arroser comme il faut sans excès -_-

Lien vers le commentaire

bah 3 semaines hyper merdiques en plein été c'est plutôt surprenant non?! chais pas c'est comme 3 semaines de putain de beau temps en hivers... c'est pas tous les ans si?!

A part l'hiver 2008/09 pendant lequel il a plu quasiment tous les jours, non ce n'est pas rare d'avoir du sec en hiver, je dirai même que c'est habituel.

Mais tout ca reste une question de perception, je pense que vous avez l'impression d'avoir eu un été pourri car les précipitations sont tombées à la même période, qui plus est fin Juillet en pleine grandes vacances. 10 jours pourris fin Juin, 10 autres fin Août, et tout le monde aurait eu l'impression d'avoir eu un super été, alors qu'au final ca revient au même.

C'est comme là, vous avez l'impression qu'il pleut, alors que l'averse a tout juste donné 1mm, c'est comme s'il avait rien fait ...

Lien vers le commentaire

C'est comme là, vous avez l'impression qu'il pleut, alors que l'averse a tout juste donné 1mm, c'est comme s'il avait rien fait ...

vachement bien imité !! j'ai fait 50 mètres dehors tout à l'heure j'étais trempe... pas mal pour un leurre :ninaj:

Lien vers le commentaire

A part l'hiver 2008/09 pendant lequel il a plu quasiment tous les jours, non ce n'est pas rare d'avoir du sec en hiver, je dirai même que c'est habituel.

Mais tout ca reste une question de perception, je pense que vous avez l'impression d'avoir eu un été pourri car les précipitations sont tombées à la même période, qui plus est fin Juillet en pleine grandes vacances. 10 jours pourris fin Juin, 10 autres fin Août, et tout le monde aurait eu l'impression d'avoir eu un super été, alors qu'au final ca revient au même.

C'est comme là, vous avez l'impression qu'il pleut, alors que l'averse a tout juste donné 1mm, c'est comme s'il avait rien fait ...

Tu tiens un journal intime pour te souvenir de tout ça ?! :ninja:

Lien vers le commentaire

vachement bien imité !! j'ai fait 50 mètres dehors tout à l'heure j'étais trempe... pas mal pour un leurre ninaj.gif

Qu'est-ce-que tu veux que je te dises, il a fait 2mm sur la région aujourd'hui, ca correspond à peu près à prendre 1L d'eau sur la gueule si l'on considère que tu couvres une surface de 0.5m². Alors oui 1L d'eau ca mouille, mais ca représente peau d'zob quand on sait qu'il manque 200 ou 300mm par rapport à la normale ...

Tu tiens un journal intime pour te souvenir de tout ça ?! ninja.gif

Je vais chercher l'eau au puits tous les jours, alors quand je ramène rien je m'en souviens :ninaj:

Vous, les gens de la ville, dès qu'il fait 3 gouttes, vous pensez en premier à votre bagnole qui a dû se dégueulasser, alors qu'il pleuve un peu, beaucoup, longtemps, ca vous importe peu, votre journée est déjà gâchée :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.