cd31 Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Joli bug photo-esque page 97 de ce topic ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, d'autant plus que je me rappelle très bien de la photo d'origine. Je demande expressement un ban ! Citer
Euskadi Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 C'est moi où il fait vraiment 20 degrés aujourd'hui 1er janvier? Citer
cd31 Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Contrairement aux derniers hivers, on ne peut pas dire que cela soit passionnant ©. J'aimerai connaître l'avis de Piou, ZeStump et GG. Citer
Piou Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Je vous ferais une analyse tout à l'heure mais sachez que c'est la faute du vortex. Citer
cd31 Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Je vous ferais une analyse tout à l'heure mais sachez que c'est la faute du vortex. En effet, beaucoup trop concentré pour pouvoir espérer quelque chose d'hivernal. Il semblerait qu'une porte de sortie © soit envisageable à la fin de la première décade de janvier selon le CEP qui n'est pour le moment pas suivi par GFS. Mais c'est du +200h, donc blablabla, blablabla,... Citer
Piou Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 En effet, le vortex polaire est trop concentré et nous n'avons pas de descentes froides comme cela avait été le cas les dernières années. A cela, il semblerait que l'anticyclone des Açores ait décider de venir nous visiter régulièrement depuis l'automne, et ses hautes pressions empêchent la mise en place d'anomalies © Alors oui, on voit que ça pourrait bouger à 200 heures, mais c'est toujours pareil depuis le début de l'hiver, plus on se rapproche, plus ça retombe comme un soufflet.... Citer
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 je serai pas contre un temps un peu plus froid et plus sec Citer
en_congés Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Moi plutôt pour un plus chaud et très sex Citer
cd31 Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Pour les hivernophiles © comme moi, il semblerait que l'on puisse entrevoir enfin quelque chose d'intéressant pour la semaine prochaine. Le VP commence à battre de l'aile depuis quelques jours et c'est un premier bon point. Il faut maintenant que d'autres conditions s'enchaînent pour avoir quelque chose comme ci-dessous. Si le scénario du GFS 12z venait à se produire avec cette goutte froide sur la "botte" qui ferait office de pompe à froid... = conditions favorables pour de la neige dans le sud. Citer
Piou Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Excellente analyse, tu es bon pour t'inscrire sur infoclimat Néanmoins je suis inquiet car le 12z de CEP lui ne voit pas cette pompe à froid. Si Planino ou Franck Provost passait par là j'aimerais connaitre leurs avis et analyses Modifié 9 janvier 2012 par Pioupiou Citer
VIX15 Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Si le scénario du GFS 12z venait à se produire avec cette goutte froide sur la "botte" qui ferait office de pompe à froid... = conditions favorables pour de la neige dans le sud. C'est pas trot tôt... Parce que bon, c'est la première fois de ma vie que j'achète des pneus neige et jusqu'à présent il a pas fait moins de 5°C... Citer
Bebs Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Et à Bordeaux, c'est comment demain matin ? Parce que s'il y a encore un malaise dans le tram, je suis bon pour tout me taper à pied Citer
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Je pense donc que VIX s'est fait arnaquer avec ses pneus neiges Très bonne analyse ! Citer
cd31 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Excellente analyse, tu es bon pour t'inscrire sur infoclimat Néanmoins je suis inquiet car le 12z de CEP lui ne voit pas cette pompe à froid. Si Planino ou Franck Provost passait par là j'aimerais connaitre leurs avis et analyses Ca se confirme de + en + y compris sur GFS. Citer
Piou Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Ca se confirme de + en + y compris sur GFS. Naze cet hiver... Citer
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Je pense que si vous voulez un été pourri, il suffit que j'achète une décapotable ! Citer
cd31 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Naze cet hiver... Ce quoi ? Tu parles du truc qui n'a même pas commencé ? Citer
Piou Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Ben ici on a eu de la neige sur le pare-brise un matin au réveil et ensuite on a eu 10 minutes de neige, donc l'hiver a bien commencé je suis désolé de te décevoir Citer
Piou Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Le vortex est en train de se démanteler, ça sent le potentiel neigeux dans quelques jours.... Citer
Piou Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Voilà je laisse cdvix confirmer cela mais il semblerait (usage du conditionnel comme toujous ) qu'un potentiel hivernal (enfin) puisse se dessiner vers la fin de semaine prochaine. Cette possibilité est évoqué par plusieurs modèles, favorisé par un jet stream en trajectoire plus au sud Comme le montre cette carte, les hautes pressions pourraient profiter d'une absence d'anomalies au nord pour remonter vers l'Islande, permettant ainsi de faire redescendre un air froid et perturbé dans nos latitudes. Bien évidemment ce n'est qu'un run © et il est fort probable que plus on se rapproche de l'échéance, plus le potentiel va s'avérer foireux pour terminer par un flop bien cuisant comme d'habitude C'est passionnant © Modifié 20 janvier 2012 par Pioupiou Citer
Doberman Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Il est ou le vrai topic météo Dans le Topic Météo Citer
Cad Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Merci, j'ai presque tout compris. Enfin voilà ce que j'ai pigé. Les hautes pressions de l'atlantique remontant vers le pôle Nord rabateraient un air froid en basse pression sous nos latitudes Citer
Piou Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Le 6z est en train de sortir et il est magnifique Hein Planino ? Edit : il est nul en fait Citer
Messages recommandés