VIX15 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Je pense donc que VIX s'est fait arnaquer avec ses pneus neiges Très bonne analyse ! Citer
cd31 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Excellente analyse, tu es bon pour t'inscrire sur infoclimat Néanmoins je suis inquiet car le 12z de CEP lui ne voit pas cette pompe à froid. Si Planino ou Franck Provost passait par là j'aimerais connaitre leurs avis et analyses Ca se confirme de + en + y compris sur GFS. Citer
Piou Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Ca se confirme de + en + y compris sur GFS. Naze cet hiver... Citer
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Je pense que si vous voulez un été pourri, il suffit que j'achète une décapotable ! Citer
cd31 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Naze cet hiver... Ce quoi ? Tu parles du truc qui n'a même pas commencé ? Citer
Piou Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Ben ici on a eu de la neige sur le pare-brise un matin au réveil et ensuite on a eu 10 minutes de neige, donc l'hiver a bien commencé je suis désolé de te décevoir Citer
Piou Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Le vortex est en train de se démanteler, ça sent le potentiel neigeux dans quelques jours.... Citer
Piou Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Voilà je laisse cdvix confirmer cela mais il semblerait (usage du conditionnel comme toujous ) qu'un potentiel hivernal (enfin) puisse se dessiner vers la fin de semaine prochaine. Cette possibilité est évoqué par plusieurs modèles, favorisé par un jet stream en trajectoire plus au sud Comme le montre cette carte, les hautes pressions pourraient profiter d'une absence d'anomalies au nord pour remonter vers l'Islande, permettant ainsi de faire redescendre un air froid et perturbé dans nos latitudes. Bien évidemment ce n'est qu'un run © et il est fort probable que plus on se rapproche de l'échéance, plus le potentiel va s'avérer foireux pour terminer par un flop bien cuisant comme d'habitude C'est passionnant © Modifié 20 janvier 2012 par Pioupiou Citer
Doberman Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Il est ou le vrai topic météo Dans le Topic Météo Citer
Cad Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Merci, j'ai presque tout compris. Enfin voilà ce que j'ai pigé. Les hautes pressions de l'atlantique remontant vers le pôle Nord rabateraient un air froid en basse pression sous nos latitudes Citer
Piou Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Le 6z est en train de sortir et il est magnifique Hein Planino ? Edit : il est nul en fait Citer
cd31 Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Voilà je laisse cdvix confirmer cela mais il semblerait (usage du conditionnel comme toujous ) qu'un potentiel hivernal (enfin) puisse se dessiner vers la fin de semaine prochaine. Cette possibilité est évoqué par plusieurs modèles, favorisé par un jet stream en trajectoire plus au sud Comme le montre cette carte, les hautes pressions pourraient profiter d'une absence d'anomalies au nord pour remonter vers l'Islande, permettant ainsi de faire redescendre un air froid et perturbé dans nos latitudes. Bien évidemment ce n'est qu'un run © et il est fort probable que plus on se rapproche de l'échéance, plus le potentiel va s'avérer foireux pour terminer par un flop bien cuisant comme d'habitude C'est passionnant © La carte est belle, la réalité sera tout autre. Je n'attends plus rien de cet hiver 2011-2012. Citer
Bebs Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 On aimerait bien avoir le GFS sur San Francisco, merci Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 neige en plaine prévue mercredi! je sais pas de quoi vous vous plaignez, mais comparé à l'an dernier, c'est orgasmique, cet hiver on va atteindre les 4 mètres de neige en haut de flaine Citer
Piou Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 neige en plaine prévue mercredi! je sais pas de quoi vous vous plaignez, mais comparé à l'an dernier, c'est orgasmique, cet hiver on va atteindre les 4 mètres de neige en haut de flaine TG Citer
VIX15 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 neige en plaine prévue mercredi! je sais pas de quoi vous vous plaignez, mais comparé à l'an dernier, c'est orgasmique, cet hiver on va atteindre les 4 mètres de neige en haut de flaine Ban Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 ouais bah aujourd'hui, seul jour clément de la semaine, et je peux pas aller skier alors qu'il doit y avoir un bon paquet de peuf. un lundi, après 3 jour de neige, hors vacances Citer
VIX15 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 ouais bah aujourd'hui, seul jour clément de la semaine, et je peux pas aller skier alors qu'il doit y avoir un bon paquet de peuf. un lundi, après 3 jour de neige, hors vacances On s'en fout ! Citer
cd31 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 neige en plaine prévue mercredi! je sais pas de quoi vous vous plaignez, mais comparé à l'an dernier, c'est orgasmique, cet hiver on va atteindre les 4 mètres de neige en haut de flaine Escroc © ! Citer
cd31 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Je n'attends plus rien de cet hiver 2011-2012. Finalement, il va peut-être falloir sortir les vêtements chauds pour le début de semaine prochaine. Citer
sujet Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 oui mais pas pour miss météo, et justement elle Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Escroc © ! pas si vite, ça stagne à 3m20. Surement à cause du vent, je pense. 2 metres en bas de la station, Ah! ah!. Citer
Messages recommandés