HaGu Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Oui En journée hein, tu auras -20 la nuit si tu t'endors, t'es mort © Citer
cd31 Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Ca va cailler costaud CD, si tu veux nous faire un topo je suis preneur Bon pour faire bref et compréhensible , il va pas faire chaud à partir de dimanche jusqu'à vendredi au minimum. Je ne m'aventurerai pas de parler au delà de cette échéance. On a donc un AR (anticyclone russe) qui va nous apporter ce froid avec un dégradé est-ouest au niveau des températures. Une anomalie ou goutte froide va se décrocher (visible en bleu sur la carte ci-dessous) et va sûrement nous intéresser pour la journée de dimanche. La rencontre entre cet air froid et l'air plus doux provenant de l'atlantique va provoquer un conflit de masses d'air qui devrait donner quelques chutes de neige y compris sur le midi toulousain comme on peut le voir ci-dessous (la neige étant modélisée par les hachures diagonales) : Lundi devrait être une journée plus calme au niveau des précipitations mais plus on avancera dans la semaine plus il devrait faire froid. Mardi, une seconde anomalie devrait concerner notre région : Et pourrait également apporter de la neige (utilisation volontaire du conditionnel) Pour les jours suivants, c'est un temps plus sec que nous devrions avoir avec une baisse continue du mercure. Démonstration avec ce bleu qui déferle sur le pays illustré par les 3 principaux modèles de prévisions même si c'est un peu moins net sur le CEP (3è carte) ! @ registered --> -15° chez toi, pas impossible ! Si cette valeur n'est pas atteinte, on ne devrait pas en être loin à un moment donné de la semaine prochaine. J'espère que ton chauffage fonctionne bien ! J'oubliais le plus important, cette situation est passionnante ! © Modifié 27 janvier 2012 par cDivX Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) @ registered --> -15° chez toi, pas impossible ! Si cette valeur n'est pas atteinte, on ne devrait pas en être loin à un moment donné de la semaine prochaine. J'espère que ton chauffage fonctionne bien ! j'en sais rien, je suis dans un batiment basse conso, je ne l'ai toujours pas allumé (je suis actuellement en t shirt et calbut dans mon salon ) Modifié 27 janvier 2012 par Invité Citer
Bebs Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Bravo cd cDivX Modifié 27 janvier 2012 par JustinBeber Citer
GG Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Les dernières prévisions pour Toulouse la semaine prochaine : Citer
Zitoun Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Piou : un diagnostic pour Vars steuplé ? Citer
Piou Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Piou : un diagnostic pour Vars steuplé ? Citer
Flolynyk Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Piou : un diagnostic pour Buenos Aires steuplé ? Citer
Zitoun Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Roh putain!!! Et moi qui ai un blouson de ski qui a 10 ans et donc plus de capacité a chauffer. :s Citer
Piou Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Flo : je sais pas là par contre. Oliv : le vendredi devrait être sympa, -15° au plus chaud de la journée Citer
Zitoun Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Flo : je sais pas là par contre. Oliv : le vendredi devrait être sympa, -15° au plus chaud de la journée Mon pote a pris la Xbox et malette de poker du coup Citer
Akinsson Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Y'a quand même un grand écart avec les températures de meteofrance Modifié 28 janvier 2012 par Akinsson Citer
Bebs Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Y'a quand même un grand écart avec les températures de meteofrance Mais là c'est repassé quasiment tout en positif sur météociel pour la semaine prochaine C'est vraiment d'la merde vot' météo Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 samedi prochain, -6 à toulouse! ... -17 chez moi Citer
Nijni Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 J'arrive pas à mettre le tableau direct (vous faisez comment ?) alors le lien : http://www.meteociel.fr/previsions/27817/paris_1er_arrondissement.htm Citer
nawak31 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Il a neigé à gros flocons chez moi pendant 10mn puis plus rien Citer
Milky Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Il a neigé à gros flocons chez moi pendant 10mn puis plus rien T'habites où ? . Citer
Messages recommandés