Doberman Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Ptin, mais comment ils font au Canada ? j'en ai déjà plein le cul de ce froid... Citer
cd31 Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Nouvelle vigi Orange neige/verglas Emis le : samedi 04 février 2012 à 16h00 par : Météo-France Bordeaux Date et heure du prochain message : au plus tard le dimanche 05 février 2012 à 03h00 Type de phénomène Grand froid et Neige-Verglas. Fin de phénomène prévue au plus tôt le lundi 06 février 2012 à 07h00 Localisation Début de suivi pour : Charente (16), Vienne (86), Dordogne (24), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Ariège (09), Haute-Garonne (31), Gers (32) et Hautes-Pyrénées (65). Description Qualification du phénomène : Neige-Verglas : Événement notable pour les régions concernées. Situation actuelle : Neige-Verglas : La perturbation est actuellement sur le proche Atlantique ; la région reste dans de l'air très froid à tous niveaux. Evolution prévue : Neige-Verglas : En deuxième partie de nuit de samedi à dimanche, une perturbation neigeuse active aborde le littoral atlantique et envahit tout Poitou-Charentes et l'Aquitaine. Sur la côte basque de la pluie sera mêlée à la neige mais du sud des Landes à la Charente-Maritime il existe un risque de pluie verglaçante en cours de matinée. La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne. Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège). Citer
en_congés Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Cd, ça donne quoi pour le moment sur notre coin, que je sache si je dois me presser pour rentrer où pas. Citer
Nijni Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Les échanges Régi, GG, Vix => Vivement que vous postiez sur le fofo de Piou Citer
cd31 Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Cd, ça donne quoi pour le moment sur notre coin, que je sache si je dois me presser pour rentrer où pas. Au niveau de la neige tu n'as rien à craindre avant demain. Citer
Doberman Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bon ben là ça commence à bien tomber sur Castelginest... c'est déjà tout blanc... Citer
nawak31 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Il neige depuis 7h à 40km au sud de toulouse. Citer
en_congés Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Ouép, c'est bien couvert au sol maintentant aux portes du Comminges Citer
Ekelund Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Ca commence ici tiens. chez moi aussi, et ça tient bien !! pour un dimanche c'est plutôt sympa, par contre j'ai quelques craintes pour demain matin... Citer
Piou Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Inutile de préciser qu'avec le -12° de cette nuit ça tient sans problème (ça fait combien en t° ressentie Régis et Vix ? ) Citer
VIX15 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Inutile de préciser qu'avec le -12° de cette nuit ça tient sans problème (ça fait combien en t° ressentie Régis et Vix ? ) Si tu es nu tu ressentiras -33°, si tu cours avec un pantalon -27°, si tu fais de la corde à sauter bien couvert -13°. Je pense que le mieux est que tu me dise où, quand, et ce que tu compte faire cette nuit. Citer
Invité Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Si tu es nu tu ressentiras -33°, si tu cours avec un pantalon -27°, si tu fais de la corde à sauter bien couvert -13°. Je pense que le mieux est que tu me dise où, quand, et ce que tu compte faire cette nuit. et sur les galets? bon il est censé faire grand beau ici, et là, il neige sinon je suis déçu de pas avoir pris mon appareil photo hier parce que les bord du léman son splendide : la bise est très forte, le lac est aussi agité que l'océan, avec de beau rouleau, et le vent ejecte des goutelettes en permanence qui se glacent contre les obstacles qu'elles rencontrent. Et ça donne ça : http://meteo.bleublog.lematin.ch/ Modifié 5 février 2012 par Invité Citer
nawak31 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 5cm de neige et il neige de plus en plus. Citer
FF Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Je dois prendre l'avion depuis Orly pour rentrer à Toulouse. Je la sens mal cette histoire... Citer
è_é Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 L'enfer existe ! il me donne froid ton avatar Citer
cd31 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Je dois prendre l'avion depuis Orly pour rentrer à Toulouse. Je la sens mal cette histoire... Tu dois le prendre quand ? Non parce-que l'aéroport de Blagnac est fermé à l'heure actuelle. Citer
Piou Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 MF nous prévoyait un temps couvert avec quelques éclaircies. Résultat : 5 cm de poudreuse Citer
chubee Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 je dois prendre la route a toulouse, on peut rouler?? les rocades ca va ? Citer
FF Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Tu dois le prendre quand ? Non parce-que l'aéroport de Blagnac est fermé à l'heure actuelle. Je pars dans 30 mn si tout va bien. Citer
nawak31 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Après 2h de stand by il reneige à nouveau. Jamais vu ça Citer
Messages recommandés