Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Parfois il y a le ressenti de l'homme qui est différent du ressenti de la femme...

Exemple : température réelle : 20° - Ressenti homme : 22° - Ressenti femme : 9°...

Il est vraiment pénible ce ressenti femme surtout en voiture ou au lit...

J'attends les blagues...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Parfois il y a le ressenti de l'homme qui est différent du ressenti de la femme...

Exemple : température réelle : 20° - Ressenti homme : 22° - Ressenti femme : 9°...

Il est vraiment pénible ce ressenti femme surtout en voiture ou au lit...

J'attends les blagues...

:mellow:

Lien vers le commentaire

Bin au moins ça te donne une référence...

ca sert à quoi d'avoir une référence si le vent la fausse totalement? toi, tu t'en fous, t'es dehors juste le temps d'aller à ta bagnole! mais une part non négligeable de la population n'est pas dans ce cas et des données météo précise sont indispensables dans bon nombre de métier. ;)

Lien vers le commentaire

Voilà je laisse cdvix confirmer cela mais il semblerait (usage du conditionnel comme toujous :ninja:) qu'un potentiel hivernal (enfin) puisse se dessiner vers la fin de semaine prochaine. Cette possibilité est évoqué par plusieurs modèles, favorisé par un jet stream en trajectoire plus au sud -_-:ninja:

Comme le montre cette carte, les hautes pressions pourraient profiter d'une absence d'anomalies au nord pour remonter vers l'Islande, permettant ainsi de faire redescendre un air froid et perturbé dans nos latitudes.

gfs-2012012000-0-180.png?0

Bien évidemment ce n'est qu'un run © et il est fort probable que plus on se rapproche de l'échéance, plus le potentiel va s'avérer foireux pour terminer par un flop bien cuisant comme d'habitude :)

C'est passionnant © :ninaj:

Tout avait été annoncé le 20 janvier....

Tout ça à cause des Islandais...

Lien vers le commentaire

T'as des exemples de métier ?

les agriculteurs, les marins...

Ce matin j'étais au marché, y a une différence entre un -6 sous abri et un -20 sur la place, pour les légumes, ça a son importance!

au delà de ça, avec des écarts de 10 degré, je te promets que sur mon vélo, j'ai pas intéret à m'habiller pareil!

Lien vers le commentaire

les agriculteurs, les marins...

Ce matin j'étais au marché, y a une différence entre un -6 sous abri et un -20 sur la place, pour les légumes, ça a son importance!

au delà de ça, avec des écarts de 10 degré, je te promets que sur mon vélo, j'ai pas intéret à m'habiller pareil!

Qu'on me dise qu'il fait -6°, ça suffit pour que je comprenne que je vais me cailler en vélo, j'ai pas besoin qu'on me dise qu'il va faire -18° ressenti. Quant aux vendeurs de légumes et aux ouvriers, je pense pas que ça leur soit d'une aide précieuse qu'on leur annonce des températures complètements aléatoires...

Lien vers le commentaire

Qu'on me dise qu'il fait -6°, ça suffit pour que je comprenne que je vais me cailler en vélo, j'ai pas besoin qu'on me dise qu'il va faire -18° ressenti. Quant aux vendeurs de légumes et aux ouvriers, je pense pas que ça leur soit d'une aide précieuse qu'on leur annonce des températures complètements aléatoires...

toi tu dois pas te déplacer à vélo l'hiver -_-

Lien vers le commentaire

Et toi quand on te dis qu'il fait -6° tu pars en T-shirt, mais si on te dit qu'il fait - 18° ressenti tu mets un blouson ?

non, par contre, je mets un surpantalon et des sous gants de soie. ;) c'est pas la mauvaise foi qui t'ettoufe, mon cher vix, tu pourras parler de ton expérience en la matière quand tu en auras une, plutot que d'essayer de me convaincre que je ne fais pas de différence entre les températures négative ;)

Lien vers le commentaire

Mon expérience si minime soit-elle, jusqu'à présent me faisait me dire que quand ils annoncent des températures de -10° je mets des gants. J'ai pas attendu de savoir que -10° ça voulait dire -18° ressenti.

Parce qu'un ouvrier qui travaille sur un chantier, il sait très bien qui se caillera plus sur la toiture terrasse du bâtiment que celui qui est à 5m au RDC. Parce que celui qui vend des légumes par -5°, il sait très bien qu'il aura moins froid s'il se place derrière l'église qu' au carrefour de la rue Victor Hugo et Des Lilas. Bref, si c'était une science exacte, ce serait interressant de savoir, mais là c'est tellement aléatoire que ça ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire

Mon expérience si minime soit-elle, jusqu'à présent me faisait me dire que quand ils annoncent des températures de -10° je mets des gants. J'ai pas attendu de savoir que -10° ça voulait dire -18° ressenti.

Parce qu'un ouvrier qui travaille sur un chantier, il sait très bien qui se caillera plus sur la toiture terrasse du bâtiment que celui qui est à 5m au RDC. Parce que celui qui vend des légumes par -5°, il sait très bien qu'il aura moins froid s'il se place derrière l'église qu' au carrefour de la rue Victor Hugo et Des Lilas. Bref, si c'était une science exacte, ce serait interressant de savoir, mais là c'est tellement aléatoire que ça ne veut rien dire !

Non, y'a une formule mathématique pour calculer les températures ressenties.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.