padawan Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 En fait c'était juste le démarreur qui était gelé, un bon coup de clé a molette dessus et c'est parti Pour être précis, c'est les charbons du démarreur qui se collent avec le froid Citer
Floolf Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Pour être précis, c'est les charbons du démarreur qui se collent avec le froid C'est une Clio? Citer
GG Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 -15° à 7h00 ce matin, plus d'eau dans la maison. Là ca commence à devenir esseptionnel comme épisode de froid Citer
dondiego Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 -15° à 7h00 ce matin, plus d'eau dans la maison. Là ca commence à devenir esseptionnel comme épisode de froid Et un peu pénible aussi... Citer
è_é Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 y'a pas un truc qui interdit de bosser dehors avec ces températures ? Citer
elkjaer Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Et c'est pas fini Pour moi c'est fini demain soir Citer
Piou Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Pour moi c'est fini demain soir Et bien non parce que figures toi qu'en Thailande ils annoncent un épisode de pluies bien pourri ! Citer
elkjaer Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Et bien non parce que figures toi qu'en Thailande ils annoncent un épisode de pluies bien pourri ! Fake Citer
dondiego Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 y'a pas un truc qui interdit de bosser dehors avec ces températures ? Le chômage? Citer
VIX15 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 y'a pas un truc qui interdit de bosser dehors avec ces températures ? Il semble que oui, en dessous de -13°C. Citer
Piou Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Fake Bah regarde le 06z Il semble que oui, en dessous de -13°C. Dans le BTP y a moyen de se mettre en congés intempéries je crois. Mais il me semble que le code du travail ne donne pas de seuil de température. Citer
è_é Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Il semble que oui, en dessous de -13°C. ah merde c'est ballot, il faisait que -12 ça peut pas marcher en température ressentie ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 -15° à 7h00 ce matin, plus d'eau dans la maison. Là ca commence à devenir esseptionnel comme épisode de froid Pareil... Prendre la voiture à 6h45 après ne pas avoir pu se doucher et s'être lavé les dents à l'eau minérale, ca fait trop plaiz' Citer
Ekelund Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 -11°... bon je vais pas trop me plaindre j'avais encore de l'eau mais autant ça peut être sympa 1 jour ou 2, autant là ça commence à les briser sévère ma bagnole démarre toujours le matin, par contre la batterie faiblit un peu plus chaque jour vu le bruit que fait le démarreur Citer
Piou Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Il faut bien faire chauffer le véhicule avant de rouler. Ce matin mon voisin l'a allumé et a roulé de suite, le moteur faisait un bruit dégueulasse Citer
Ekelund Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Il faut bien faire chauffer le véhicule avant de rouler. Ce matin mon voisin l'a allumé et a roulé de suite, le moteur faisait un bruit dégueulasse non mais je le laisse chauffer, c'est pas ça le problème, c'est que j'ai peur que la batterie lâche... j'ai beau faire 50 bornes ensuite, on dirait que ça ne suffit pas pour bien la recharger Citer
padawan Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Les mazouts c'est nul Pour le BTP, on peut se mettre en arrêt intemperie mais, le salaire n'est que de 60% du brut... Modifié 9 février 2012 par padawan Citer
Cad Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 non mais je le laisse chauffer, c'est pas ça le problème, c'est que j'ai peur que la batterie lâche... j'ai beau faire 50 bornes ensuite, on dirait que ça ne suffit pas pour bien la recharger Je ne crois pas que ce soit une question de recharger la batterie. Il fait trés froid, elle morfle sévère. Citer
padawan Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 non mais je le laisse chauffer, c'est pas ça le problème, c'est que j'ai peur que la batterie lâche... j'ai beau faire 50 bornes ensuite, on dirait que ça ne suffit pas pour bien la recharger Ton alternateur doit souffrir aussi Citer
Piou Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 non mais je le laisse chauffer, c'est pas ça le problème, c'est que j'ai peur que la batterie lâche... j'ai beau faire 50 bornes ensuite, on dirait que ça ne suffit pas pour bien la recharger C'est peut-être parce qu'elle est usée aussi. Elle est vielle ? T'as vérifié le niveau d'eau ? Pour le BTP, on peut se mettre en arrêt intemperie mais, le salaire n'est que de 60% du brut... Il me semble que c'est 75 % ? Citer
Ekelund Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Je ne crois pas que ce soit une question de recharger la batterie. Il fait trés froid, elle morfle sévère. elle morfle mais elle se rechargera normalement à partir du moment ou il fait plus chaud, ou bien elle restera comme ça ? Ton alternateur doit souffrir aussi c'est sur, mais bon s'il était mort je crois que j'en apercevrait de suite C'est peut-être parce qu'elle est usée aussi. Elle est vielle ? T'as vérifié le niveau d'eau ? elle a l'âge de la bagnole soit 5 ans. non j'ai pas vérifié Citer
elkjaer Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 C'est peut-être parce qu'elle est usée aussi. Elle est vielle ? T'as vérifié le niveau d'eau ? Merde, il y a de l'eau dans une batterie? Citer
padawan Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Pour les mazouts, plusieus précautions : - Avoir un garage pour éviter le froid - Reservoir plein (évite que le froid envahisse votre réservoir) La cause c'est que le mazout est moin fluide que l'essence et a plus tendance à se figer que l'essence avec le froid Citer
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