Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Ma batterie à laché ce matin. Mon beau père est venu chercher ma copine pour l'amener au boulot. Ils sont tombé sur une "31" en travers de la route en train de galerer à mettre des chaines. Il s'est ouvert la main en enlevant les chaînes, puis a pété sa godasse en poussant la voiture. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour les mazouts, plusieus précautions :

- Avoir un garage pour éviter le froid :ninaj:

- Reservoir plein (évite que le froid envahisse votre réservoir)

La cause c'est que le mazout est moin fluide que l'essence et a plus tendance à se figer que l'essence avec le froid

Avec les additifs, c'est quand même moins le cas...

Je me souviens de la précédente vague de froid (en 84 ou 85 je le souviens plus) où toutes les voitures diesel étaient figées. C'est cette année là qu'ils ont inventés les antigels pour carburant.

Lien vers le commentaire

Avec les additifs, c'est quand même moins le cas...

Je me souviens de la précédente vague de froid (en 84 ou 85 je le souviens plus) où toutes les voitures diesel étaient figées. C'est cette année là qu'ils ont inventés les antigels pour carburant.

Normalement, les pétroliers dosent cela un peu plus en hiver mais c'est trés différent selon les régions..

Vive l'essence!

Lien vers le commentaire

elle a l'âge de la bagnole soit 5 ans.

non j'ai pas vérifié

5 ans c'est un âge où elles commencent à faiblir. Si t'as un chargeur de batterie, mets là en charge une nuit, et fais ensuite ton niveau d'eau si besoin (et non pas avant).

Ici on a du bol la couche de neige était assez fine du coup ça a quand même fondu sur les routes au soleil.

Lien vers le commentaire

5 ans c'est un âge où elles commencent à faiblir. Si t'as un chargeur de batterie, mets là en charge une nuit, et fais ensuite ton niveau d'eau si besoin (et non pas avant).

Ici on a du bol la couche de neige était assez fine du coup ça a quand même fondu sur les routes au soleil.

Du soleil dans l'aveyron :crylol:

Lien vers le commentaire

elle morfle mais elle se rechargera normalement à partir du moment ou il fait plus chaud, ou bien elle restera comme ça ?

D'expèrience, sur tout mes bahuts, les batteries claquent tous les hivers.

Elles sont morte, elles partent au recyclage.

Les batteries sont moins performantes que par le passé car elles ne comportent plus beaucoup de plomb.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Du soleil dans l'aveyron :crylol:

Ahhhhh les clichés :rolleyes:

Pour ta gouverne il y a plus de jours de soleil en Aveyron qu'à Toulouse ;)

120209105718391959.jpg

ensoleillement-france.jpg

ben pourquoi pas mettre à niveau avant s'il en manquait vraiment ?

(et revérifier post charge)

Parce que si tu fais le plein et que tu mets en charge, ça bout et ça déborde.

Lien vers le commentaire

Petits conseils à propos des voitures (certains ont déjà été mentionnés) :

- Si vous devez changer vos batteries, attention à l'ampérage : celles préconisées par le constructeur (A et Ah) sont minimales. Mieux vaut opter pour des valeurs supérieures ; elles auront plus de longévité et supporteront mieux le froid grâce à l'énergie disponible au démarrage.

- Avant de démarrer "réveillez" votre batterie (sans y aller comme un bourrin) : quelques appels de phares suffisent.

- Effectivement, bien vérifier le niveau de fluide avant et après la charge (penser aussi à ôter les capuchons lors de la charge : c'est une véritable cocote-minute).

- Si la voiture doit dormir plusieurs jours, débrancher les cosses (le mieux étant de virer la batterie pour la mettre dans un abri tempéré).

- Laisser chauffer la voiture (c'est encore plus vrai pour les mazouts). En été : 1 à 2 minutes. En hiver : le plus possible, l'idéal étant de voir la température (qui est celle de l'huile) décoller un minimum. En utilisation normale elle atteint environ 100°C (à 20°C près)... Si l'huile utilisée est d'un grade supérieur à de la 10W40, vous devrez être patients :grin:

Si on laisse pas chauffer un minimum, le joint de culasse morfle et ça coûte un bras à remplacer.

- Penser que l'huile de boîte doit aussi monter, ce qui rend la chauffe également importante.

- Essayer d'avoir le plein d'essence, surtout si la caisse doit dormir un certain temps. Non pas à cause du gel (rarissime de nos jours), mais de la condensation.

- Ah et bien contrôler la pression des pneus, au moins 1 fois/mois : l'hiver la fait diminuer plus rapidement, et mieux vaut avoir des pneus légèrement sur-gonflés en cas de neige.

Voilà, c'était la minute auto-moto (et non je ne suis pas garagiste :ninaj: )

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.