Stormy31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Je suis déjà allé à un repas entre "Infoclimateux" : 30 personnes à parler rien que de météo et trucs techniques de 20h à 1h30 du matin. Faut aimer. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Je suis déjà allé à un repas entre "Infoclimateux" : 30 personnes à parler rien que de météo et trucs techniques de 20h à 1h30 du matin. Faut aimer. J'imagine Sinon pour aujourd'hui, sachez qu'une dorsale anticyclonique en position entre le Maghreb et le sud du pays advecte une masse d'air très chaude sur la France ce mercredi. En journée, la convection ne parviendra vraisemblablement pas à se développer, en l'absence de forçages, l'inhibition convective s'annonce marquée. En soirée et surtout la nuit suivante, une faiblesse d'altitude très peu dynamique (faible anomalie de basse tropopause) se présente sur la façade Atlantique. Parallèlement, un thalweg de surface se constitue rapidement et les profils atmosphériques s'humidifient un peu. Les valeurs de thêta'w à 850 hPa excèderont alors les 19 à 20°C sur toute la zone ciblée. Dans ces conditions, à la faveur d'une instabilité nocturne marquée (SBCAPE > 1000 J/kg, MUCAPE > 1500 J/kg), la convection pourra localement se développer tout en ayant du mal à véritablement se structurer au sein d'une convergence humide de basse couche. Le capping devrait rester assez significatif toute la nuit, surtout sur l'Aquitaine, où les valeurs de MUCIN seront a priori importantes. Finalement, dans cet environnement peu dynamique, des orages ne sont pas exclus mais la probabilité de déclenchement est jugée modérée et ceux-ci resteront généralement assez mal organisés. Certaines cellules pourront produire de fortes précipitations en un court laps de temps, compte tenu d'un fort potentiel précipitable ainsi que des rafales très isolément significatives. Sur la partie nord de la zone, un tuba pouvant évoluer en faible tornade ne peut être totalement exclu, en raison d'un contexte favorable dans les basses couches. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Oh que c'est bien dit. Sinon je ne sais quoi penser de GFS : UKMO et NOGAPS ne confirment pas à 850 Hpa. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Pour NOGAPS, demandes à Cd, il le connait par coeur Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Oh que c'est bien dit. Sinon je ne sais quoi penser de GFS : UKMO et NOGAPS ne confirment pas à 850 Hpa. Commence par enlever NOGAPS de tes modèles références. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Commence par enlever NOGAPS de tes modèles références. Oui il avait pas vu venir la vague de froid de cet hiver. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Oui il n'a jamais rien vu. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Coucou Yoda ! Coucou Rufus ! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 C'est passionnant ® Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Coucou Yoda ! Coucou Rufus ! T'as pas la meme chose pour la region de Rotterdam / La Haie? Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Merci, je peux aussi regarder par la fenetre Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Merci, je peux aussi regarder par la fenetre Certains gros qui ont pas la fenêtre à côté de l'ordi ne seront sûrement pas d'accord Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 C'est cool de passer un entretien par ce temps la en costume cravate Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Certains gros qui ont pas la fenêtre à côté de l'ordi ne seront sûrement pas d'accord Tu parles de toi la? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Tu parles de toi la? Non, pas vraiment Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Non, pas vraiment Tu parles de moi? Tu m'as deja vu? parce que ayant vu des photos de toi sur fessedebouc je peux t'assurer que t'es bien plus gros que moi hein Modifié 27 juin 2012 par Rufino Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Tu parles de moi? Tu m'as deja vu? parce que ayant vu des photos de toi sur fessedebouc je peux t'assurer que t'es bien plus gros que moi hein Faut pas se sentir visé de suite . Ca dépend ce qu'on appelle gros Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Tu parles de moi? Tu m'as deja vu? parce que ayant vu des photos de toi sur fessedebouc je peux t'assurer que t'es bien plus gros que moi hein FrancisCaïbrel doit ressembler au bibendum de Michelin si c'est vraiment le cas. Du coup son goût prononcé pour l'huile d'olive explique probablement son attirance perverse pour le FC Barcelone et les gros lards de petite taille étrangement solides physiquement comme Xavi et Messi. Modifié 27 juin 2012 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 FrancisCaïbrel doit ressembler au bibendum de Michelin si c'est vraiment le cas. Du coup son goût prononcé pour l'huile d'olive explique probablement son attirance perverse pour le FC Barcelone et les gros lards de petite taille étrangement solides physiquement comme Xavi et Messi. Y a de ca oui Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Y'a de ca oui Ça c'est vraiment nase Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Te laisse pas faire francis encule le Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Ça c'est vraiment nase Ne désespère voyons pas avec ces chaleurs ta masse graisseuse a de fortes chances de diminuer de manière drastique. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Te laisse pas faire francis encule le 'vais pas me salir non plus Et de toute manière il faut laisser les gens s'attaquer à toi quand ils sont bien assis sur leurs fauteuils de bureau, leurs commentaires ont pour moi autant de valeur que le transfert de Zébina Modifié 27 juin 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 'vais pas me salir non plus Et de toute manière il faut laisser les gens s'attaquer à toi quand ils sont bien assis sur leurs fauteuils de bureau, leurs commentaires ont pour moi autant de valeur que le transfert de Zébina Ah ben qu'est ce qui se passe Francis? Tout de suite c'est moins marrant quand c'est toi qu'on traite de gros? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés