Invité Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 ici la neige a bient tenu sur les caisses, le sol étant encore trop chaud de l'été. Jamais vu de telles chutes en octobre! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 ici la neige a bient tenu sur les caisses, le sol étant encore trop chaud de l'été. Jamais vu de telles chutes en octobre! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il faut froid. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Tiens il a également neigé chez moi hier soir. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 quelques flocons en Aveyron cette nuit, et un vilain -1 en sortant de la soirée Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il faut froid. Pas nécessairement. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il faut froid. Pas nécessairement. J'arrive trop tard Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 " Mais arrêtez de dire qu'il fait froid ! Le froid n'existe pas ! C'est juste une absence de chaleur. " (une ancienne prof de physique chimie que j'ai eu) Qu'elle était con. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 On va pas tarder à nous ressortir les températures ressenties Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 On va pas tarder à nous ressortir les températures ressenties On appelle ça le windchill inculte Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 On va pas tarder à nous ressortir les températures ressenties Déjà fait hier sur la chaîne météo pour site que dans le Gard il avait fait -10 mais que la température ressentie était de -30. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Déjà fait hier sur la chaîne météo pour site que dans le Gard il avait fait -10 mais que la température ressentie était de -30. Ca m'a manqué ! Parce qu'en été, ils disent qu'il fait 32°C, mais ils disent pas 54°C ressenti sur la plage arrière de la voiture... alors j'étais frustré. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ca m'a manqué ! Parce qu'en été, ils disent qu'il fait 32°C, mais ils disent pas 54°C ressenti sur la plage arrière de la voiture... alors j'étais frustré. Qu'est-ce que tu fais sur la plage arrière de ta voiture? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Qu'est-ce que tu fais sur la plage arrière de ta voiture? +1 Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Il hoche la tête. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Il hoche la tête. Ah ok, c'est un gars con. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Qu'est-ce que tu fais sur la plage arrière de ta voiture? J'ai jamais dit que j'allais sur la plage arrière de ma voiture Par contre si cet été la météo m'avait prévenue qu'il ferait 60° sur la plage arrière de ma voiture, je n'y aurai pas laissé mes boîtier de cd et ils n'auraient pas fondu. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai jamais dit que j'allais sur la plage arrière de ma voiture Par contre si cet été la météo m'avait prévenue qu'il ferait 60° sur la plage arrière de ma voiture, je n'y aurai pas laissé mes boîtier de cd et ils n'auraient pas fondu. Tu les aurais peut-être mis à un endroit pour lequel la météo n'avait pas non plus donné la température ressentie et ils auraient aussi fondu. En fait , si je comprends bien, il faut que la météo te dise où mettre tes cd? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Par contre si cet été la météo m'avait prévenue qu'il ferait 60° sur la plage arrière de ma voiture, je n'y aurai pas laissé mes boîtier de cd et ils n'auraient pas fondu. Oui, il est évident que c'est à Météo France de nous prévenir de tout ça, c'est le genre de choses qu'on ne peut pas anticiper ça qu'il fasse très chaud dans une voiture garée en plein soleil en plein été Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Tu les aurais peut-être mis à un endroit pour lequel la météo n'avait pas non plus donné la température ressentie et ils auraient aussi fondu. En fait , si je comprends bien, il faut que la météo te dise où mettre tes cd? Oui, il est évident que c'est à Météo France de nous prévenir de tout ça, c'est le genre de choses qu'on ne peut pas anticiper ça qu'il fasse très chaud dans une voiture garée en plein soleil en plein été J'ai pris un exemple volontairement débile pour montrer à quel point donner des températures ressenties est débile tellement les cas sont particuliers. Quand on me dit qu'il va faire 5°C, je sais à quoi m'en tenir. Je sais que si je sors mouillé en plein courant d'air, je vais avoir plus froid. Par contre si on me dit "demain, il va faire (pour la même situation) -12°C ressenti, je sais plus trop comment m'habiller... On peut ressortir le débat de l'an dernier si vous voulez... Oui, il est évident que c'est à Météo France de nous prévenir de tout ça, c'est le genre de choses qu'on ne peut pas anticiper ça qu'il fasse plus froid en plein vent en plein hivers Voilà, tu trouves ça débile toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Par contre si on me dit "demain, il va faire (pour la même situation) -12°C ressenti, je sais plus trop comment m'habiller... Tu pourrais t'habiller chaud, peut-être ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai pris un exemple volontairement débile pour montrer à quel point donner des températures ressenties est débile tellement les cas sont particuliers. Quand on me dit qu'il va faire 5°C, je sais à quoi m'en tenir. Je sais que si je sors mouillé en plein courant d'air, je vais avoir plus froid. Par contre si on me dit "demain, il va faire (pour la même situation) -12°C ressenti, je sais plus trop comment m'habiller... On peut ressortir le débat de l'an dernier si vous voulez... Faut pas non plus metre tout sur le dos de Meteo France. Peut-être aussi que ça dépend de la qualité des boîtiers. Il n'est pas impossible que d'autres boîtiers auraient résisté à la température ressentie sur la plage arrière. Sur quoi se base Meteo France, je ne sais pas. En tout cas, il semblerait qu'ils aient en référence des boîtiers de cd assez solides. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Tu pourrais t'habiller chaud, peut-être ? Et si à la place d'annoncer 5°C, ils t'annoncent directement -12°C ressenti. Je prévois de l'eau chaude pour mon pare-brise ou bien ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Et si à la place d'annoncer 5°C, ils t'annoncent directement -12°C ressenti. Je prévois de l'eau chaude pour mon pare-brise ou bien ? Non, parce que ça veut dire qu'il y a du vent. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Non, parce que ça veut dire qu'il y a du vent. Excellente réponse Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés