Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

Posté(e)

y'a très peu de chances que le choc thermique fasse péter un pare-brise, par contre je te garantie que ça nique bien les joints tout autour dudit pare-brise ;)

31 hivers, une dizaine de voitures testées, jamais eu un problème. -_-

C'est marrant comme chaque fois qu'on parle de ça les gens s'imaginent qu'on verse directement de l'eau bouillante sur le caoutchouc du pare-brise...

L'eau qui touche les joints de mon pare-brise n'est ni plus ni moins qu'un mélange d'eau chaude et de givre, soit de l'eau "très très tiède © "

:)

Posté(e)
L'eau qui touche les joints de mon pare-brise n'est ni plus ni moins qu'un mélange d'eau chaude et de givre, soit de l'eau "très très tiède © " :)

même si elle n'est qu'à 25/30° (pure estimation), le différentiel entre un joint à -5° fait que c'est un choc thermique -_-

Posté(e)

même si elle n'est qu'à 25/30° (pure estimation), le différentiel entre un joint à -5° fait que c'est un choc thermique -_-

M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. -_-

Posté(e)

M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. -_-

Pour ma part je parle bien d'eau chaude (genre 60°C) hein, pas à 15-20°C -_-

Posté(e)

Pour ma part je parle bien d'eau chaude (genre 60°C) hein, pas à 15-20°C -_-

Ah d'accord, mais moi je mets une bouteille sous le robinet, j'ouvre l'eau chaude, et quand elle est pleine, je ferme le robinet. Je sors pas avec mon chauffe-eau pour le verser sur le pare-brise... :ninja:

Posté(e)

Ah d'accord, mais moi je mets une bouteille sous le robinet, j'ouvre l'eau chaude, et quand elle est pleine, je ferme le robinet. Je sors pas avec mon chauffe-eau pour le verser sur le pare-brise... :ninja:

C'est pas toi Vix. C'est pas possible -_-

Posté(e)

nan nan c'est pas une légende urbaine...ma toute première bagnole je faisais comme toi, et les années passant je me suis aperçu que j'avais souvent de la buée à l'intérieur de la voiture au petit matin.

en y regardant de plus près j'ai vu que les joints du pare-brise étaient tout craquelés, donc forcément l'isolation n'était plus au top -_-

bon ceci dit c'était une Renault, alors ceci explique peut-être cela :ninaj:

Posté(e)

nan nan c'est pas une légende urbaine...ma toute première bagnole je faisais comme toi, et les années passant je me suis aperçu que j'avais souvent de la buée à l'intérieur de la voiture au petit matin.

en y regardant de plus près j'ai vu que les joints du pare-brise étaient tout craquelés, donc forcément l'isolation n'était plus au top -_-

bon ceci dit c'était une Renault, alors ceci explique peut-être cela :ninaj:

Je suis persuadé que les longues expositions au soleil sont plus néfastes pour les joints que l'eau chaude. -_-

De plus, il y a certainement différentes qualités de joints (coucou elmö :ninja: ), et peut-être des défauts de mises en oeuvre qui expliquent celà.

L'eau chaude c'est une légende à la con et pis c'est tout.-_-:ninja:

C'est pas toi Vix. C'est pas possible -_-

En effet, c'est Brutos. :ninja:

Posté(e)

" Mais arrêtez de dire qu'il fait froid ! Le froid n'existe pas ! C'est juste une absence de chaleur. " (une ancienne prof de physique chimie que j'ai eu)

Qu'elle était con. :rolleyes:

C'est Stormy qu'a commencé !

:ninaj:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
-3°C à Mont de Marsan ce matin. Ville la plus froide de France en ce moment.

t'as décidé de me remplacer sur le créneau du flood matinal ? :ninja:

Posté(e)

34° en novembre, c'est trop chaud.

C'est fou ça ! :blink2: Des fois chez nous il peut faire une vingtaine de degré mais là c'est exceptionnel non ?

:o J'ai vu qu'en plein Juillet ça pouvait descendre jusqu'à 5°C ! Je sais pas si en France on a eu déjà en dessous de 10° :huh:

Posté(e)

C'est fou ça ! :blink2: Des fois chez nous il peut faire une vingtaine de degré mais là c'est exceptionnel non ?

:o J'ai vu qu'en plein Juillet ça pouvait descendre jusqu'à 5°C ! Je sais pas si en France on a eu déjà en dessous de 10° :huh:

:mellow:

J'ai rien compris

Posté(e) (modifié)

Tu les aurais peut-être mis à un endroit pour lequel la météo n'avait pas non plus donné la température ressentie et ils auraient aussi fondu. :huh:

En fait , si je comprends bien, il faut que la météo te dise où mettre tes cd? :unsure2:

Moi je connais un endroit où il fait 37°, 40° vraiment maximum. :thumb::ninaj:

Oui, j'arrive en retard. Belle discussion au fait, merci pour m'avoir mis de bonne humeur.:)

Modifié par bibeyolo
Posté(e)

:mellow:

J'ai rien compris

J'ai écrit trop vite... je voulais dire que 34°C en Novembre c'est assez exceptionnel, chez nous s'il fait 20°C maxi, c'est déjà pas mal. Par contre j'ai vu aussi qu'en juillet en Argentine il pouvait faire très froid, avec un record à 0°C en 1918 ! :o Alors que chez nous en juillet il fait rarement en dessous de 10/15°C...