Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

y'a très peu de chances que le choc thermique fasse péter un pare-brise, par contre je te garantie que ça nique bien les joints tout autour dudit pare-brise ;)

31 hivers, une dizaine de voitures testées, jamais eu un problème. -_-

C'est marrant comme chaque fois qu'on parle de ça les gens s'imaginent qu'on verse directement de l'eau bouillante sur le caoutchouc du pare-brise...

L'eau qui touche les joints de mon pare-brise n'est ni plus ni moins qu'un mélange d'eau chaude et de givre, soit de l'eau "très très tiède © "

:)

Lien vers le commentaire
L'eau qui touche les joints de mon pare-brise n'est ni plus ni moins qu'un mélange d'eau chaude et de givre, soit de l'eau "très très tiède © " :)

même si elle n'est qu'à 25/30° (pure estimation), le différentiel entre un joint à -5° fait que c'est un choc thermique -_-

Lien vers le commentaire

même si elle n'est qu'à 25/30° (pure estimation), le différentiel entre un joint à -5° fait que c'est un choc thermique -_-

M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. -_-

Lien vers le commentaire

M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. -_-

Pour ma part je parle bien d'eau chaude (genre 60°C) hein, pas à 15-20°C -_-

Lien vers le commentaire

Pour ma part je parle bien d'eau chaude (genre 60°C) hein, pas à 15-20°C -_-

Ah d'accord, mais moi je mets une bouteille sous le robinet, j'ouvre l'eau chaude, et quand elle est pleine, je ferme le robinet. Je sors pas avec mon chauffe-eau pour le verser sur le pare-brise... :ninja:

Lien vers le commentaire
M'étonnerait qu'un litre d'eau étalé sur un pare brise gélé reste suffisament chaud pour qu'il y ait un choc thermique. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, cette histoire de pare brise pété et joints détériorés n'est qu'une légende à la con. -_-

nan nan c'est pas une légende urbaine...ma toute première bagnole je faisais comme toi, et les années passant je me suis aperçu que j'avais souvent de la buée à l'intérieur de la voiture au petit matin.

en y regardant de plus près j'ai vu que les joints du pare-brise étaient tout craquelés, donc forcément l'isolation n'était plus au top -_-

bon ceci dit c'était une Renault, alors ceci explique peut-être cela :ninaj:

Lien vers le commentaire

nan nan c'est pas une légende urbaine...ma toute première bagnole je faisais comme toi, et les années passant je me suis aperçu que j'avais souvent de la buée à l'intérieur de la voiture au petit matin.

en y regardant de plus près j'ai vu que les joints du pare-brise étaient tout craquelés, donc forcément l'isolation n'était plus au top -_-

bon ceci dit c'était une Renault, alors ceci explique peut-être cela :ninaj:

Je suis persuadé que les longues expositions au soleil sont plus néfastes pour les joints que l'eau chaude. -_-

De plus, il y a certainement différentes qualités de joints (coucou elmö :ninja: ), et peut-être des défauts de mises en oeuvre qui expliquent celà.

L'eau chaude c'est une légende à la con et pis c'est tout.-_-:ninja:

C'est pas toi Vix. C'est pas possible -_-

En effet, c'est Brutos. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

34° en novembre, c'est trop chaud.

C'est fou ça ! :blink2: Des fois chez nous il peut faire une vingtaine de degré mais là c'est exceptionnel non ?

:o J'ai vu qu'en plein Juillet ça pouvait descendre jusqu'à 5°C ! Je sais pas si en France on a eu déjà en dessous de 10° :huh:

Lien vers le commentaire

Tu les aurais peut-être mis à un endroit pour lequel la météo n'avait pas non plus donné la température ressentie et ils auraient aussi fondu. :huh:

En fait , si je comprends bien, il faut que la météo te dise où mettre tes cd? :unsure2:

Moi je connais un endroit où il fait 37°, 40° vraiment maximum. :thumb::ninaj:

Oui, j'arrive en retard. Belle discussion au fait, merci pour m'avoir mis de bonne humeur.:)

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire

:mellow:

J'ai rien compris

J'ai écrit trop vite... je voulais dire que 34°C en Novembre c'est assez exceptionnel, chez nous s'il fait 20°C maxi, c'est déjà pas mal. Par contre j'ai vu aussi qu'en juillet en Argentine il pouvait faire très froid, avec un record à 0°C en 1918 ! :o Alors que chez nous en juillet il fait rarement en dessous de 10/15°C...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.