Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

-_-

Franchement je n'ai jamais trouvé le climat toulousain très enviable, lui qui cumule défauts du climat méditerranéen (soleil de plomb) et défauts du climat océanique (pluie et humidité). Que se soit en hiver ou en été, le climat dans les Pyrénées par exemple est beaucoup plus agréable et agrémenté d'une lumière fantastique. -_-

Franchement je n'ai jamais trouvé le climat toulousain très enviable, lui qui cumule défauts du climat méditerranéen (soleil de plomb) et défauts du climat océanique (pluie et humidité). Que se soit en hiver ou en été, le climat dans les Pyrénées par exemple est beaucoup plus agréable et agrémenté d'une lumière fantastique. -_-

T'as pas du vivre dans les Pyrénées pour dire que le climat y est meilleur qu'à toulouse, surtout si t'aimes pas l'humidité :lol2:

T'as pas du vivre dans les Pyrénées pour dire que le climat y est meilleur qu'à toulouse, surtout si t'aimes pas l'humidité :lol2:

Si si pendant dix-huit ans. :rolleyes: En tout cas dans la partie centrale et la partie orientale influencée par la méditerranée, il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver ça plus humide qu'à Toulouse . Après côté Pays basque et Béarn c'est différent bien évidemment mais bon honnêtement ces régions sont à part et ne sont pas vraiment représentatives de cette chaîne de montagne.

Si si pendant dix-huit ans. :rolleyes: En tout cas dans la partie centrale et la partie orientale influencée par la méditerranée, il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver ça plus humide qu'à Toulouse . Après côté Pays basque et Béarn c'est différent bien évidemment mais bon honnêtement ces régions sont à part et ne sont pas vraiment représentatives de cette chaîne de montagne.

C'est pas être de mauvaise foi, l'ensoleillement est bien inférieur dans toutes les Pyrénées (excepté P.O) à toulouse, quand aux cumuls de pluie, c'est largement supérieur aussi

Toi aussi t'habites à Martres ?

Je parlais entre Toulouse en l' Andorre, chère à notre ami coiffeur. Pas entre Toulouse et le Pic du midi, parce que là c'est nul. cd et floolf peuvent confirmer -_-

Sinon, il a gelé ce matin chez moi, c'est dire comme c'est hospitalier comme climat ! :):ninja:

Mais bon les pyrénées très enneigées avec du soleil et du ciel bleu à cette période de l'année, c'est quand même magnifique :) Ca fait chier, mais c'est beau.

Pareil petite gelée ce matin.

Par contre si vous voulez un climat ensoleillé c'est chez moi qu'il faut venir, pas près des pyrénées.

l'aveyron plus ensoleillé que la plaine toulousaine ?? it's a joke :Ah! ah!:

:crylol:

Dixit le mec qui habite coincé entre 19 montagnes :lol2:

Tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente. -_-

Chez toi, c'est une grosse montagne plate dans laquelle on a fait des trous pour y mettre des maisons. D'ailleurs, c'est de là que vient l'expression "habiter dans un trou" :ninja:

Bah y a des vallées comme dans tous ces coins là, mais de là à comparer nos petites collines avec vos montagnes...:ninja:

Et puis ne discute pas, j'ai vu Lavelanet à la télé l'autre jour, je sais que j'ai raison, à midi il n'y avait pas le soleil encore :ninja:

130415015544818539.jpg

On est donc bien entre Toulouse et nos montagnes. Ensoleillement maximum, et abrité du vent. A l'heure où je te parle il fait déjà 25 °C, et je passe pas 4 fois par jour devant la vitrine d'un McDo moi Môssieur !

Par contre pour Lavelanet, on est d'accord. :ninja:

Modifié par VIX/15

Je parlais entre Toulouse en l' Andorre, chère à notre ami coiffeur. Pas entre Toulouse et le Pic du midi, parce que là c'est nul. cd et floolf peuvent confirmer -_-

Franchement à part cette année qui est vraiment exceptionnelle au niveau pluviométrique, je n'ai pas à me plaindre. Je viens dans la région depuis ma naissance et j'y habite depuis 11 ans maintenant. Par rapport à Toulouse, on perd peut-être quelques heures d'ensoleillement (la différence ne doit pas être énorme), on a quasiment pas de vent (l'autan on connaît pas ici).

Mais bon les pyrénées très enneigées avec du soleil et du ciel bleu à cette période de l'année, c'est quand même magnifique :) Ca fait chier, mais c'est beau.

+1, faire moins d'un km et voir le Pic du Midi enneigé et ensoleillé...