Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

Non mais ce genre de tornade ça peut se former très rapidement, parfois les mecs ils ont même pas le temps d'aller à l'abri anti-tornade.

Sauf que là elle s'est formée en rase campagne... même si ça va très vite, je pense qu'on peut alerter la population avant qu'elle entre en ville. Bon après je me doute qu'ils y on déjà réfléchi... A vrai dire je sais pas trop comment ça se passe.

Par contre j'ai vu des vidéos :wacko: Le mec dans sa voiture il filme, elle avance droit sur lui, et il bouge pas. (devant ma télé je gueulais "mais putain casse-toi !" :ninaj: )

Sauf que là elle s'est formée en rase campagne... même si ça va très vite, je pense qu'on peut alerter la population avant qu'elle entre en ville. Bon après je me doute qu'ils y on déjà réfléchi... A vrai dire je sais pas trop comment ça se passe.

Par contre j'ai vu des vidéos :wacko: Le mec dans sa voiture il filme, elle avance droit sur lui, et il bouge pas. (devant ma télé je gueulais "mais putain casse-toi !" :ninaj: )

celle-ci avançait à 30 km/h, soit relativement lentement.

ils expliquaient que certaines pouvaient avancer à 100 km/h :wacko:

pour le mec qui filmait dans sa caisse je pense qu'il avait zoomé au max et qu'il était beaucoup plus loin qu'il n'y paraissait :grin:

Non mais ce genre de tornade ça peut se former très rapidement, parfois les mecs ils ont même pas le temps d'aller à l'abri anti-tornade.

Les services météo ont alerté environ 15mn avant qu'elle frappe la ville, mais tout le monde ne devait pas être au courant...

Faut savoir qu'avec ce genre de monstre, même les habitations en dur sont détruites en totalité... Alors à quoi bon payer plus cher pour le même résultat (pour des tornades moins fortes, là la gain est évident par rapport aux maisons en bois évidemment)

F4 330-420 0,9 % Dégâts dévastateurs : même dans les habitations solides, l'essentiel des murs, sinon tous, s'effondrent ; tels des missiles, de gros objets en acier ou en béton sont projetés à grandes distances.

F5 420-510 0,3 % Dégâts incroyables : les maisons sont rasées ou projetées sur de grandes distances. Les tornades F5 peuvent causer des dommages très importants à de grosses structures telles que les écoles et les motels et peuvent arracher les murs extérieurs et les toits (parfois surnommé « le doigt de Dieu » (« finger of god »)2).

Hier c'était une F4 apparemment.

Modifié par ZeStump

ils disaient aussi que quand ce genre de tornades passaient au dessus d'un lac ou d'une rivière, les poissons étaient aspirés hors de l'eau et se retrouvaient projetés parfois à des kilomètres :grin:

Raison pour laquelle on a retrouvé Marine Le Pen agonisant dans sa piscine vide :ninja:

Modifié par Wing

Surtout dans un état touché par seulement une cinquantaine de tornades en moyenne par an. C'est tout bonnement incroyable! :blink2:

J'étais chez toi aujourd'hui. Il faisait beau, et il y a encore pas mal de neige au niveau du col du Puymorens. Voilà voilà, j'espère que ça te fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays ! :)

:ninja:

J'étais chez toi aujourd'hui. Il faisait beau, et il y a encore pas mal de neige au niveau du col du Puymorens. Voilà voilà, j'espère que ça te fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays ! :)

:ninja:

De la neige en montagne? :o Je crois qu'on dream total tous autant que l'on est. :blink2:

Surtout dans un état touché par seulement une cinquantaine de tornades en moyenne par an. C'est tout bonnement incroyable! :blink2:

L'Oklahoma fait plus de 180 000 km² de superficie (oui moi aussi j'utilise Wikipedia à merveille ;)), donc la probabilité qu'une ville soit touchée par 2 tornades d'une ampleur si significative n'est pas si élevée que ça ;)

Modifié par Pioupiou

L'Oklahoma fait plus de 180 000 km² de superficie (oui moi aussi j'utilise Wikipedia à merveille ;)), donc la probabilité qu'une ville soit touchée par 2 tornades d'une ampleur si significative n'est pas si élevée que ça ;)

L'agglomération d'Oklahoma City ayant une aire de plus de 16 000 km2, tu te rends bien compte que ta tentative désespérée pour sauver le soldat Ekelund88 après son énième attaque avortée contre un enseignement laïque ou encore le darwinisme est tout bonnement grotesque. :rolleyes: Il faut dire qu'avec ce chiffre de 14, le curé de Villefranche-Rouergue jouait également sur du velours pour profiter de ta naïveté ( 7 (pêchés capitaux ) x 2 ( comme la deuxième tornade médiatique à Oklahoma City) = 14 ans après :o ).

Excuse moi, tu peux refaire ta phrase s'il te plait ?

Tiens tiens nous avons là un autre partisan du retour de la messe en latin visiblement. :rolleyes:

la semaine dernière, il y a eu un tsunami de glace aussi, je sais pas si vous en avez parlé ici... l'eau gelait en avançant, un truc de malade.

sinon dans le cadre de mon taf, on fait une traversée de la nuit genevoise avec 100 personnes (élu, associatifs, universitaires, prostitué, etc..)

marche de 21h à 5h à la rencontre des noctambules... avec 1 degré prévu et de la pluie, ça devait être un truc super, je sens que ça va etre attroce.

Tu transportes des valises de Jambon et autres charcuteries jusqu'au 45 rue Poliveau ?

C'est pas là la Tornado Alley ? ce qui augmente la probabilité de s'en prendre une sur la gueule, non ?

C'est pas là la Tornado Alley ? ce qui augmente la probabilité de s'en prendre une sur la gueule, non ?

Non Pioupiou et Ekelund88 en sont sûrs : notre seigneur qui est au cieux veut à nouveau tester la fidélité des gens d'Oklahoma et rappeler Barack Obama à l'ordre sur le caractère immuable du second amendement de la Constitution des Etat-Unis. -_-