Wingeeky Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 C'est vrai : en 2003, le printemps avait été chaud et sec. Comme les vieux. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Sachez d'autant plus que toute cette pluie n'est pas très bonne pour avoir un été ensoleillé... c'est quoi le lien de causalité ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 c'est quoi le lien de causalité ? Où il a plu, il pleuvra Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Où il a plu, il pleuvra imparable Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bien fait bande de losers sudistes ! Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 impermeable Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 c'est quoi le lien de causalité ? La température de la mer n'a pas pu s'élever. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 La température de la mer n'a pas pu s'élever. Oui voilà, la mer est plus froide que la normale, du coup ça favorise la formation de perturbations (vu qu'on est sous un régime océanique). Et puis les sols étant gorgés d'eau, si la chaleur arrive un jour, elle favorisera une évaporation qui pourra conduire à des orages, ou du moins à un temps nuageux. Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Oui voilà, la mer est plus froide que la normale, du coup ça favorise la formation de perturbations (vu qu'on est sous un régime océanique). Et puis les sols étant gorgés d'eau, si la chaleur arrive un jour, elle favorisera une évaporation qui pourra conduire à des orages, ou du moins à un temps nuageux. Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche. wé donc le beau temps engendre le beau temps et le mauvais temps engendre le mauvais temps, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Non c'est plus compliqué, ça ne marche pas tout le temps comme ça Mais c'est ce que j'ai pu lire ou entendre pour la période qui nous concerne. Tiens voilà une carte des anomalies de température des océans : Modifié 28 mai 2013 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Coucou. Je me suis fait piégé par une inondation ce matin. J'ai du foutre les jambes dans l'eau jusqu'au genou, je peux pas me changer avant ce soir, je suis content. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Coucou. Je me suis fait piégé par une inondation ce matin. J'ai du foutre les jambes dans l'eau jusqu'au genou, je peux pas me changer avant ce soir, je suis content. t'es revenu en France ? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Pour la première fois, on pourra skier au mois de juin dans les Pyrénées... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 t'es revenu en France ? Non. Les rues sont mieux foutues en France. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Oui voilà, la mer est plus froide que la normale, du coup ça favorise la formation de perturbations (vu qu'on est sous un régime océanique). Et puis les sols étant gorgés d'eau, si la chaleur arrive un jour, elle favorisera une évaporation qui pourra conduire à des orages, ou du moins à un temps nuageux. Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche. Il est mort le soleil chéplus qui Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche. Et c'est pas encore tout a fait sur, mais si juillet est pareil que les mois d'hiver, il y a de forte chance que l'été soit pas génial. Et pour aout, c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Et c'est pas encore tout a fait sur, mais si juillet est pareil que les mois d'hiver, il y a de forte chance que l'été soit pas génial. Et pour aout, c'est pareil. Et inversement bien sûr. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Il est mort le soleil chéplus qui nicoletta Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 nicoletta Oui mais elle disait, il est mort l'été. J'ai dû m'planter dans la saison Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 ouuuuh le mec de la météo de france 2, qui ressemble a oui oui, vient de démonter les théories fumeuses de pioupiou... j'aurais pas aimé! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 ouuuuh le mec de la météo de france 2, qui ressemble a oui oui, vient de démonter les théories fumeuses de pioupiou... j'aurais pas aimé! Lien ? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 ouuuuh le mec de la météo de france 2, qui ressemble a oui oui, vient de démonter les théories fumeuses de pioupiou... j'aurais pas aimé! Aurais-tu un lien? Ses explications étaient-elles cohérentes? Pioupiou aurait-il sous-estimé l'importance du vent ou encore de l'anticyclone des Açores et son apport en air chaud tropical? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 A mon avis ça vient plus du jet stream. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Aurais-tu un lien? Ses explications étaient-elles cohérentes? Pioupiou aurait-il sous-estimé l'importance du vent ou encore de l'anticyclone des Açores et son apport en air chaud tropical? il a dit que la Baltique était à 8 degrés et qu'il faisait 24 degré à Stockholm. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 il a dit que la Baltique était à 8 degrés et qu'il faisait 24 degré à Stockholm. Non mais ça n'a rien à voir. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés