PaG Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 http://www.legorafi.fr/2013/06/21/une-operatrice-de-canicule-info-service-termine-sa-journee-apres-reception-de-trois-eprouvants-appels/ Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Grosse vague de chaleur en Californie la semaine dernière et en début de semaine : jusqu'à 53°C localement et 48°C à Las Vegas. Source : La chaîne Meteo & Wunderground. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Le 53°C c'était à Furnace Creek dans la Vallée de la mort. Pas vraiment peuplé le coin Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Le 53°C c'était à Furnace Creek dans la Vallée de la mort. Pas vraiment peuplé le coin Oui c'est le record absolu des States. Mais sinon on a eu 51-52 dans des zones super habitées. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Le 53°C c'était à Furnace Creek dans la Vallée de la mort. Pas vraiment peuplé le coin Affreux cet endroit. Je me rappelle que juste toucher les vitres du van me brûlait alors que la clim était à donf' ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Quand j'y suis allé il faisait 49°, je me rappelle, on avait oublié de prendre de l'eau en partant de Vegas Après il n'y a rien "d'exceptionnel" si l'on peut dire étant donné que c'est là que la température la plus haute (ou la 2ème suivant les sources) a été observée dans le monde avec 56,7° à l'ombre... Par contre avant la ruée vers l'ouest, il y avait des tribus indiennes qui y vivaient sans que l'on sache vraiment si elles restaient sur place durant l'été. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Encore 34°C en ce moment à Las Vegas (il est 2h du matin) et on attend 45°C cette aprem. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Affreux cet endroit. Je me rappelle que juste toucher les vitres du van me brûlait alors que la clim était à donf' ! Le taux d'humidité étant très faible dans ces coins, j'ai trouvé la chaleur bien plus supportable à Las Vegas par exemple que dans le sud du Texas où certes il fait moins chaud, mais combinée à l'humidité élevée, c'était horrible (le fameux humidex dont ont parlé certains ici) Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 15 juillet 2013 Partager Posté(e) 15 juillet 2013 http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/15/mauvais-temps-jacques-kessler-la-voix-de-la-meteo-a-radio-france-part-a-la-retraite/ Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Cet orage de fou, la grele la totale.. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Cet orage de fou, la grele la totale.. Où ? Un peu de flotte à Castelginest.... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Pareil ici juste un peu de flotte, par contre samedi, on a eu droit à l'apocalypse, le potager a pris très cher... Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Où ? Un peu de flotte à Castelginest.... vers venerque. En demi heure 4cm de flotte..plusieurs pet de foudre. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Affreux cet endroit. Je me rappelle que juste toucher les vitres du van me brûlait alors que la clim était à donf' ! T'es allé au milieu de badwater (là où y'a le record en fait) ? On peut marcher 500 mètres pour avoir une vue dégagée, les 500m les plus longs de ma vie, surtout le retour Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 T'es allé au milieu de badwater (là où y'a le record en fait) ? On peut marcher 500 mètres pour avoir une vue dégagée, les 500m les plus longs de ma vie, surtout le retour Je crois pas non. Vu que ma peau n'aime pas le soleil et que ce dernier le lui rend bien, j'ai pas tenté plus que du van à la sorte de musée ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130717.OBS9834/meteo-on-peut-s-attendre-a-un-episode-caniculaire.html Y a 2 mois on nous prédisait un été pourri, maintenant c'est la canicule qui arrive ... Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bon en fait ils en savent rien quoi.... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bon en fait ils en savent rien quoi.... définition même de la météorologie Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 définition même de la météorologie climatologie La météorologie se demerde pas trop mal à condition qu'on se cantonne à ses domaines d'application (les prévisions à plus de 7 jours Ah! ah!) Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 (les prévisions à plus de 3 jours Ah! ah!) Fixed Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Y a 2 mois on nous prédisait un été pourri, maintenant c'est la canicule qui arrive ... climatologie La météorologie se demerde pas trop mal à condition qu'on se cantonne à ses domaines d'application (les prévisions à plus de 7 jours Ah! ah!) euh, non, non.... y a deux mois, pioupioule mouillé prédisait un été pourri avec ses comparses du PMU. Les météorologues disaient bien qu'on en savait rien Arretez un peu d^écouter ce pitre, c'est pas parce qu'il lis la dépêche et qu'il a decoupé une bouteille d'eau minérale pour en faire un pluviometre qu'il y connait quoi que ce soit Rappelez vous : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/27104-topic-meteo/page__view__findpost__p__1781225 http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/27104-topic-meteo/page__view__findpost__p__1781292 http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/27104-topic-meteo/page__view__findpost__p__1781337 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Arrête ton cirque tocard, et retourne corriger des textes que personne ne lit, c'est tout ce que tu sais faire J'avais bien précisé que si juin était dans la continuité du printemps ça pouvait être pourri, or juin a été plutôt bon. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Arrête ton cirque tocard, et retourne corriger des textes que personne ne lit, c'est tout ce que tu sais faire J'avais bien précisé que si juin était dans la continuité du printemps ça pouvait être pourri, or juin a été plutôt bon. + des températures les plus basses depuis 20 ans je crois. Bref, owner pioule mouillée sur le topic météo, c'est à la portée du premier ex-correcteur-de-texte-que-personne-ne-lit venu Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Arrête ton cirque tocard, et retourne corriger des textes que personne ne lit, c'est tout ce que tu sais faire J'avais bien précisé que si juin était dans la continuité du printemps ça pouvait être pourri, or juin a été plutôt bon. Je donne mes points à Pioupiou! Allez Pioupiou!! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Non mais c'est quoi cette carte, en quoi elle va à l'encontre de ce que je dis ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés