Ekelund Posté(e) 7 mai 2020 Posté(e) 7 mai 2020 Il y a 2 heures, PaG a dit : Bordel le 11 mai il fait absolument dégueulasse, pluie et vent 😰 normal, François Hollande va sortir 1 Citer
Ekelund Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 ça risque fort de taper cet été : http://www.meteofrance.fr/actualites/81716047-previsions-saisonnieres-les-3-mois-a-venir-s-annoncent-plus-chauds-que-la-normale Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 26 minutes, Ekelund a dit : ça risque fort de taper cet été : http://www.meteofrance.fr/actualites/81716047-previsions-saisonnieres-les-3-mois-a-venir-s-annoncent-plus-chauds-que-la-normale Ah. De toute façon comme l'avait souligné @LutherBlissett avec brio et en exclusivité, le recul du trafic aérien a mis en déroute le peu de crédibilité qui restait à la météorologie. 1 Citer
Damdam Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 12 minutes, Ekelund a dit : ça risque fort de taper cet été : http://www.meteofrance.fr/actualites/81716047-previsions-saisonnieres-les-3-mois-a-venir-s-annoncent-plus-chauds-que-la-normale 1 2 3 Citer
Piou Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 18 minutes, FranckProvostIV a dit : Ah. De toute façon comme l'avait souligné @LutherBlissett avec brio et en exclusivité, le recul du trafic aérien a mis en déroute le peu de crédibilité qui restait à la météorologie. Pour le coup c'est davantage calculé avec la température des eaux océaniques que de l'air 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) il y a 45 minutes, Ekelund a dit : ça risque fort de taper cet été : http://www.meteofrance.fr/actualites/81716047-previsions-saisonnieres-les-3-mois-a-venir-s-annoncent-plus-chauds-que-la-normale Etant donné que la normale consiste désormais en des mois plus chauds que la normale, peut-on dire que des mois sont plus chauds que la normale? C'est comme "au jour d'aujourd'hui". Modifié 10 mai 2020 par Sandwich2Ross 1 Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 41 minutes, Piou a dit : Pour le coup c'est davantage calculé avec la température des eaux océaniques que de l'air Le trafic maritime a dû reculer aussi si j'en crois la réaction pousse vers le haut de l'empereur de la météo du forum. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit : Le trafic maritime a dû reculer aussi si j'en crois la réaction pousse vers le haut de l'empereur de la météo du forum. 😱 Citer
Piou Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit : Le trafic maritime a dû reculer aussi si j'en crois la réaction pousse vers le haut de l'empereur de la météo du forum. Certes, mais n'as-tu pas mentionné plus haut le trafic aérien ? 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Le trafic maritime a dû reculer aussi si j'en crois la réaction pousse vers le haut de l'empereur de la météo du forum. si tu avais suivi et mis tes fiches à jour, tu saurais que @VIX15 tient les registres océaniques de météofrance à jour. Sa piscine est déjà à 21°. Modifié 10 mai 2020 par Sandwich2Ross Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 18 minutes, Piou a dit : Certes, mais n'as-tu pas mentionné plus haut le trafic aérien ? Certes, mais j'ignorais alors que la fainéantise des météorologues les poussait à prélever directement la température des océans plutôt que de se débrouiller en corrélant les données de la température de l'air déjà à disposition grâce au trafic aérien. 1 Citer
Piou Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 à l’instant, FranckProvostIV a dit : Certes, mais j'ignorais alors que la fainéantise des météorologues les poussait à prélever directement la température des océans plutôt que de se débrouiller en corrélant les données de la température de l'air déjà à disposition grâce au trafic aérien. Oui, en gros tu n'y connais rien mais il fallait quand même que tu donnes ton avis en donnant l'impression d'avoir raison 1 Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 il y a 24 minutes, Sandwich2Ross a dit : si tu avais suivi et mis tes fiches à jour, tu saurais que @VIX15 tient les registres océaniques de météofrance à jour. Sa piscine est déjà à 21°. Si tu ne jalousais pas mes talents dignes des plus belles heures de la Stasi, tu n'aurais jamais su que Vix augmentait artificiellement le température de l'eau de son bassin à nains de jardins, par le biais d'un poêle à bois Invicta et d'une serre en polycarbonate Leroy-Merlin, qu'il a installés de ses propres mains. Ton 21°C ne vaut pas grand chose, à moins d'opérer un savant calcul que les météorologues modernes seraient bien en peine de réaliser. il y a 24 minutes, Piou a dit : Oui, en gros tu n'y connais rien mais il fallait quand même que tu donnes ton avis en donnant l'impression d'avoir raison Ben oui, comme tout le monde ici mis à part l'exception qui confirme la règle : @LutherBlissett. 1 Citer
Caramel Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit : Le trafic maritime a dû reculer aussi si j'en crois la réaction pousse vers le haut de l'empereur de la météo du forum. Sur marine traffic, y'a toujours autant de bateaux. 😅🧐 Citer
Zitoun Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 50 minutes, VIX15 a dit : Magnifique semaine de de confinement ! J'ai creusé 2 trous d'1,2m de coté pour planter mes arbres hier, du coup je vais avoir 2 piscines chez moi Citer
Zitoun Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 35 minutes, VIX15 a dit : Oui mais t'auras pas besoin d'arroser Je paye quelqu'un pour ça. Il est formidable d'ailleurs, il n'arrose qu'à la St Yorre pour un meilleur développement des plantes. 1 Citer
Planino Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 6 minutes, Zitoun a dit : Je paye quelqu'un pour ça. Il est formidable d'ailleurs, il n'arrose qu'à la St Yorre pour un meilleur développement des plantes. Pourrais-tu me dire combien ça te coûte de payer un jardinier une fois toutes les réductions de taxes/impôts déduites ? Citer
Caramel Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 52 minutes, Piou a dit : Ici RAS Idem. 😅 Citer
Zitoun Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 33 minutes, Planino a dit : Pourrais-tu me dire combien ça te coûte de payer un jardinier une fois toutes les réductions de taxes/impôts déduites ? Alors sache que je ne prends que du personnel de main français, car c'est quand même mieux de jouer la carte locale. Idem pour ma résidence secondaire ou j'ai pris un jeune panaméen qui abat un travail de grande qualitay. Je le paye 2500 francs suisses par mois, je l'ai rattaché fiscalement à la holding pour plus de facilité de traitement. Citer
GG Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Un petit 70mm en moins de 24h, alors qu'on avait déjà fait plein depuis 15 jours, ca va... certains vont avoir du mal à rentrer chez eux ce soir Citer
Planino Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 il y a 35 minutes, GG a dit : Un petit 70mm en moins de 24h, alors qu'on avait déjà fait plein depuis 15 jours, ca va... certains vont avoir du mal à rentrer chez eux ce soir Ca leur apprendra à sortir pendant le confinement Citer
Casimir Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Il y a 2 heures, Zitoun a dit : J'ai creusé 2 trous d'1,2m de coté pour planter mes arbres hier, du coup je vais avoir 2 piscines chez moi Salut Atchoum, elle est sympa Blanche Neige ? Citer
Messages recommandés