Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Je détiens pas toutes les réponses, pour ça faudrait enquèter comment font les autres pays qui ne sont pas embètés et les adapter à nos besoins.

Mais payer un mec sur une sableuse revient au même que de payer un gendarme à distribuer des biscuits aux sinistrés... Je pense franchement pas qu'on aurait à y perdre financièrement d'investir une bonne fois pour toute pour que ça n'arrive plus... :blink:

Si par autres pays t'entends Allemagne ou Suisse, il y neige quand même plus souvent que chez nous.

Lien vers le commentaire
Si par autres pays t'entends Allemagne ou Suisse, il y neige quand même plus souvent que chez nous.

:ninja:

faudrait enquèter comment font les autres pays qui ne sont pas embètés et les adapter à nos besoins.

Je m'étonne que personne n'ai encore comparé le prix d'une sableuse avec celui d'un fourgon de gendarmerie... :blink:

Lien vers le commentaire

Parallèlement à la situation sur le terrain, Michèle Alliot-Marie et Dominique Bussereau ont annoncé jeudi l'envoi "d'une mission conjointe". Cette mission est "dépêchée sur place" pour "évaluer les conditions dans lesquelles les différents opérateurs ont anticipé et géré les conséquences de cet épisode météorologique". De son côté, François Fillon a demandé que soient tirés des "enseignements" des blocages "inacceptables" dus au froid qui ont affecté des usagers de la route et des aéroports dans certaines régions françaises.

Voila donc même les autorités admettent que ce qui s'est passé, était évitable ...

Lien vers le commentaire
Parallèlement à la situation sur le terrain, Michèle Alliot-Marie et Dominique Bussereau ont annoncé jeudi l'envoi "d'une mission conjointe". Cette mission est "dépêchée sur place" pour "évaluer les conditions dans lesquelles les différents opérateurs ont anticipé et géré les conséquences de cet épisode météorologique". De son côté, François Fillon a demandé que soient tirés des "enseignements" des blocages "inacceptables" dus au froid qui ont affecté des usagers de la route et des aéroports dans certaines régions françaises.

Voila donc même les autorités admettent que ce qui s'est passé, était évitable ...

Tout ça c'est de la comm, on envoie deux gus sur le terrain et surtout devant les caméras on dit aux français : "voyez on prend la situation en main, ce genre de blocage ne se renouvellera plus !" Et je suis persuadé qu'au prochain épisode neigeux du même style, il se passera la même chose ! :blink:

Lien vers le commentaire
Parallèlement à la situation sur le terrain, Michèle Alliot-Marie et Dominique Bussereau ont annoncé jeudi l'envoi "d'une mission conjointe". Cette mission est "dépêchée sur place" pour "évaluer les conditions dans lesquelles les différents opérateurs ont anticipé et géré les conséquences de cet épisode météorologique". De son côté, François Fillon a demandé que soient tirés des "enseignements" des blocages "inacceptables" dus au froid qui ont affecté des usagers de la route et des aéroports dans certaines régions françaises.

Voila donc même les autorités admettent que ce qui s'est passé, était évitable ...

Encore heureux ils sont la pour dire ce que les votants... veulent entendre.

Lien vers le commentaire
J'ai quand même l'impression qu'il n'en faut pas beaucoup pour paralyser la ville, bon ça reste subjectif.

Je crois qu'il y a aussi beaucoup de monde qui ne sait pas conduire ou qui panique quand il y a deux cm de neige sur la route...

Après pour les soucis dans les aéroports, un des responsables de l'aéroport marseillais racontait que la plupart des employés responsables de l'état des pistes en avaient profité pour rester à la maison en voyant la neige... :unsure:

Je parle même pas des cheminots marseillais... :ninja: Y a que les gars de la SNCM qui ont pas pu profiter de l'aubaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Ok j'ai exagéré. Mais vigilance orange ça veut dire ça: "Soyez très vigilant; des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de lévolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics."

Des phénomènes dangereux c'est pas à prendre à la légère non? Ce matin à Tarbes y avait 5 cm de neige sur la route. Ben j'ai pas amené mon gamin chez ma mère parce que c'était pas indispensable. Mais je doute que tout le monde aie ce bon sens.

la logique du pognon tout simplement: les sociétés d'autoroutes préfèrent que les gens s'embourbent plutot que de fermer l'autoroute à temps ou de la couper ponctuellement pour la déneiger sans trafic, histoire de garder le pognon du péage.

De même c'est pas normal de craindre des représailles ou un licenciement de son patron un matin où le réseau routier est particulièrement dangereux, c'est à croire qu'on fait plus attention à son C.A et à sa production dans une entreprise qu'à la sécurité et l'intégrité physique de ses employés. C'est pour moi une sorte de chantage.

Les exemples où le pognon prend le dessus sur l'équilibre, l'intégrité de la vie humaine ou tout simplement la vie humaine sont légion dans notre société à notre échelle TFC on peut citer la journée de championnat de samedi à 21h où Canal et son pognon commandent et fait prendre des risques à tout le monde. J'ai moyennement apprécié de faire 100 bornes à minuit samedi avec une visibilité inférieure à 50 mètres à cause d'un horaire débile pour la saison pour une retransmission télévisée: vous me direz que je n'étais pas obligé de les faire, ce genre de logique vide les stades soit par volonté, soit pas effet domino, contrairement à ce que la pub de la LFP diffusée dans notre beau stade veut faire croire.

Avec cette logique du pognon, dans de nombreux cas on trouvera toujours de bonnes raisons pour prendre des risques alors que c'est déconseillé et être sur la route quand il faut pas.

Modifié par coco
Lien vers le commentaire
la logique du pognon tout simplement: les sociétés d'autoroutes préfèrent que les gens s'embourbent plutot que de fermer l'autoroute à temps ou de la couper ponctuellement pour la déneiger sans trafic, histoire de garder le pognon du péage.

De même c'est pas normal de craindre des représailles ou un licenciement de son patron un matin où le réseau routier est particulièrement dangereux, c'est à croire qu'on fait plus attention à son C.A et à sa production dans une entreprise qu'à la sécurité et l'intégrité physique de ses employés. C'est pour moi une sorte de chantage.

Les exemples où le pognon prend le dessus sur l'équilibre, l'intégrité de la vie humaine ou tout simplement la vie humaine sont légion dans notre société à notre échelle TFC on peut citer la journée de championnat de samedi à 21h où Canal et son pognon commandent et fait prendre des risques à tout le monde. J'ai moyennement apprécié de faire 100 bornes à minuit avec une visibilité inférieure à 50 mètres à cause d'un horaire débile pour une retransmission télévisée: vous me direz que je n'étais pas obligé de les faire, ce genre de logique vide les stades soit par volonté, soit pas effet domino, contrairement à ce que la pub de la LFP diffusée dans notre beau stade veut faire croire.

Avec cette logique du pognon, dans de nombreux cas on trouvera toujours de bonnes raisons pour prendre des risques alors que c'est déconseillé et être sur la route quand il faut pas.

C'est pour ça que je suis pour que les matchs se jouent le jour. :unsure:

Mais à ce compte là, il faudrait aussi fermer les discothèques...

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que je suis pour que les matchs se jouent le jour. :unsure:

Mais à ce compte là, il faudrait aussi fermer les discothèques...

stop aux horaires débiles l'après midi l'été et à 21h de Décembre à Février en effet

les discothèques c'est un autre problème, ce n'est pas le meme volume/établissement qu'un match de L1 et là les conditions de circulation sont clairement de nuit par obligation et c'est la responsabilité de chacun de se rendre en boite ou pas en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
J'ai quand même l'impression qu'il n'en faut pas beaucoup pour paralyser la ville, bon ça reste subjectif.

La neige a fondu sur Marseille... mais elle a laissé une ambiance glaciale. Aujourdhui, on cherche les coupables. Comment la deuxième ville de France a-t-elle pu se retrouver complètement coincée par 20 cm de neige, alors que celle-ci avait été dûment annoncée par Météo France ?

« Cest scandaleux ! », tempête Michel Mattar, de TLF, quand on aborde la façon dont les chutes de neige ont bloqué la région marseillaise. « Il y a huit ans déjà, nous avions eu trois flocons sur Marseille et la ville avait été complètement paralysée. Javais écrit un communiqué intitulé "Tiens voilà lhiver !", qui ironisait sur la mauvaise anticipation des intempéries. Hier, les mêmes causes ont créé les mêmes effets : un peu de neige, il ny en avait pas un mètre, mais 20 cm, et une anticipation réduite à néant de la part de la préfecture, ont eu raison de toute circulation dans Marseille et ses environs... Des milliers dautomobilistes se sont retrouvées bloqués des heures durant sur les autoroutes et des centaines de routiers ont été bloqués sur les bords des routes sans que lon se soucie de leur bien-être. Tout juste sest-on rappelé de leur existence au bout de 24 heures et leur a-t-on fourni un quignon de pain pour tenir."

Les flocons mieux que les sardines :unsure:

« Météo France avait émis un avis dalerte, mais ce nest pas pour autant que la DRE avait pensé à sabler en amont », accuse M. Mattar. Pour sa défense, la DRE assure avoir manqué de sel. « Pourquoi na-t-elle pas sous-traité, si elle navait pas les moyens dagir ? Au plus fort des chutes de neige, il ny avait pas un agent de la DDE dans Marseille ! Le préfet dit que la région affirme quelle ne peut pas investir pour des chasse-neige dans une région où il ne neige que tous les 10 ans. Même si ce nest pas forcément vrai, il aurait pu au moins reconnaître que la gestion de la crise avait été lamentable ! »

Autoriser la circulation des camions ce week-end

»Cest à chaque fois pareil, comme si lexpérience du passé ne servait à rien. Comment aussi ne pas sindigner de la façon dont les chauffeurs routiers, qui sont des salariés comme les autres, ont été traités dans cette affaire ? Ils ont été parqués sans confort, sans vivres et sans informations durant plus de 24 heures. Jai demandé au directeur du cabinet du préfet que la circulation soit autorisée ce week-end à titre exceptionnel. Parce quon a déjà bloqué ces gars-là durant trois jours, on ne doit pas les bloquer trois jours de plus. Ce serait la moindre des choses »

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il y a aussi beaucoup de monde qui ne sait pas conduire ou qui panique quand il y a deux cm de neige sur la route...

Après pour les soucis dans les aéroports, un des responsables de l'aéroport marseillais racontait que la plupart des employés responsables de l'état des pistes en avaient profité pour rester à la maison en voyant la neige... :unsure:

Je parle même pas des cheminots marseillais... :ninja: Y a que les gars de la SNCM qui ont pas pu profiter de l'aubaine :ninja:

c'est vrai, je le tiens d'un gars qui bosse à l'aeroport de marseille

Lien vers le commentaire
Non rien en fait... jusqu'à la ça restait courtois.

Autoroutes

Aéroports

TGV

Autoroutes

Aéroports

TGV

Autoroutes

Aéroports

TGV

Autoroutes

Aéroports

TGV

Autoroutes

Aéroports

TGV

Autoroutes

Aéroports

TGV...

Je rajoute:

10 cm

-10°

pas 1 fois tous les 10 ans

pas la finlande

pas le Mali.

Servez vous de ce message pour continuer le débat ! :unsure:

Moi je peux te répondre qu'en cas de neige y'a des équipements qui s'appellent "chaines" et "pneu neiges" et que ceux qui ont roulé sans ces équipements sont des inconscients et ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.