tad11 Posté(e) 17 janvier 2023 Posté(e) 17 janvier 2023 Le 16/01/2023 à 14:30, PaG a dit : Celle de pradelles qui monte au pic Vraiment pas loin de chez moi 🙂 Et vu ce qu'il tombe en ce moment ça doit en faire un paquet de neige au Pic! Citer
PaG Posté(e) 18 janvier 2023 Posté(e) 18 janvier 2023 Il y a 8 heures, tad11 a dit : Vraiment pas loin de chez moi 🙂 Et vu ce qu'il tombe en ce moment ça doit en faire un paquet de neige au Pic! Hier soir y'avais 30cm au sommet. Vu que ca continue va y'avoir des skieurs ce we au Triby Citer
tad11 Posté(e) 18 janvier 2023 Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 40 minutes, PaG a dit : Hier soir y'avais 30cm au sommet. Vu que ca continue va y'avoir des skieurs ce we au Triby Je bosse ce we sinon j'y serai bien allé me balader! Citer
PatMan Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Beau nuage lenticulaire en Turquie 1 1 Citer
sujet Posté(e) 18 mars 2023 Posté(e) 18 mars 2023 ce samedi, réception de Lille, j'ai fait confiance à la météo, et j'ai bien fait. Citer
Ekelund Posté(e) 20 mai 2023 Posté(e) 20 mai 2023 ça doit être dans notre région le pire printemps en termes de chaleur/ensoleillement depuis une vingtaine d'années... ça va donner du grain à moudre à tous ceux qui confondent climat et météo et en plus mes cerises n'arrivent pas à murir 1 1 Citer
PaG Posté(e) 20 mai 2023 Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : ça doit être dans notre région le pire printemps en termes de chaleur/ensoleillement depuis une vingtaine d'années... ça va donner du grain à moudre à tous ceux qui confondent climat et météo et en plus mes cerises n'arrivent pas à murir Au lieu de faire au doigt mouillé, tu as regardé les données météos? 1 Citer
Ekelund Posté(e) 20 mai 2023 Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 1 heure, PaG a dit : Au lieu de faire au doigt mouillé, tu as regardé les données météos? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/albi-le-sequestre/07632.html Pire ensoleillement depuis 1999 (24 ans donc). Bisous. 2 1 Citer
GG Posté(e) 20 mai 2023 Posté(e) 20 mai 2023 il y a 48 minutes, Ekelund a dit : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/albi-le-sequestre/07632.html Pire ensoleillement depuis 1999 (24 ans donc). Bisous. Il démontre rien ton graphique, c'est l'ensoleillement annuel. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu des mois de Mai pire dans les années passées. Même si 2023 est clairement déficitaire oui : Par contre les températures sont dans les normales. Citer
PaG Posté(e) 20 mai 2023 Posté(e) 20 mai 2023 il y a 35 minutes, GG a dit : Il démontre rien ton graphique, c'est l'ensoleillement annuel. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu des mois de Mai pire dans les années passées. Même si 2023 est clairement déficitaire oui : Par contre les températures sont dans les normales. et puis son graphique indique 2023 non complete, donc pas comparable aux autres années. Pour le tien, il faudrait avoir la comparaison sur les autres années (peut etre plus fiable que la "normale") Citer
GG Posté(e) 20 mai 2023 Posté(e) 20 mai 2023 il y a 10 minutes, PaG a dit : Pour le tien, il faudrait avoir la comparaison sur les autres années (peut etre plus fiable que la "normale") Même si on se projette sur les 10 jours qui arrivent avec beaucoup d'ensoleillement (et c'est pas la tendance), on resterait très en dessous de la normale. Ce qui ne suffit pas à dire que c'est le "pire" mois de Mai qu'on ait connu, je suis d'accord. (et encore moins quand on élargi au printemps) 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 21 mai 2023 Posté(e) 21 mai 2023 Il y a 20 heures, Ekelund a dit : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/albi-le-sequestre/07632.html Pire ensoleillement depuis 1999 (24 ans donc). Bisous. 500h d'ensolleillement en 20 jours, c'est quand même pas mal Citer
chronos Posté(e) 21 mai 2023 Posté(e) 21 mai 2023 On peut remarquer que le soleil est apparu après qu'on ait gagner la coupe du monde 1998 1 Citer
Planino Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Le 20/05/2023 à 08:35, Ekelund a dit : ça doit être dans notre région le pire printemps en termes de chaleur/ensoleillement depuis une vingtaine d'années... ça va donner du grain à moudre à tous ceux qui confondent climat et météo Ici aussi un mois d'avril catastrophique et un mois de mai à chier... je n'ai pas regardé les stats mais j'ai l'impression que je n'avais jamais vécu un aussi mauvais printemps depuis que je vis ici (2010) Par contre c'est justement révélateur d'un dérèglement. Citer
Flolynyk Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 On a perdu Ekelund depuis qu'il a posté un graphique le faisant passer pour un con Citer
elkjaer Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 19 minutes, Flolynyk a dit : On a perdu Ekelund depuis qu'il a posté un graphique le faisant passer pour un con Il n’a jamais eu besoin de poster un graphique pour ça Citer
Ekelund Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : On a perdu Ekelund depuis qu'il a posté un graphique le faisant passer pour un con Ah tu me penses aussi susceptible que ça ! j'ai pas choisi le bon graphique effectivement, cependant le taux d'ensoleillement dans mon département est indubitablement en dessous des normes (voir message de GG avec le bon graphique ). par contre j'ai jamais prétendu que ça remettait en cause le dérèglement climatique hein, au contraire (voir la fin de mon message initial) Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Il n’a jamais eu besoin de poster un graphique pour ça C0nnard Citer
Flolynyk Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : Ah tu me penses aussi susceptible que ça ! j'ai pas choisi le bon graphique effectivement, cependant le taux d'ensoleillement dans mon département est indubitablement en dessous des normes (voir message de GG avec le bon graphique ). par contre j'ai jamais prétendu que ça remettait en cause le dérèglement climatique hein, au contraire (voir la fin de mon message initial) C'était juste pour le choix du graphique en ce qui me concerne Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 3 heures, Planino a dit : Ici aussi un mois d'avril catastrophique et un mois de mai à chier... je n'ai pas regardé les stats mais j'ai l'impression que je n'avais jamais vécu un aussi mauvais printemps depuis que je vis ici (2010) Par contre c'est justement révélateur d'un dérèglement. y a aussi un effet de contraste : on a presque pas vu la pluie en janvier/février. on s'est mal habitué Citer
Planino Posté(e) 22 mai 2023 Posté(e) 22 mai 2023 Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit : y a aussi un effet de contraste : on a presque pas vu la pluie en janvier/février. on s'est mal habitué C'est vrai qu'on a eu le printemps cet hiver donc logique qu'on ait l'hiver au printemps. Ya plus d'saisons Citer
Ekelund Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 C'est qui le génie qui a laissé la vitre de la bagnole ouverte hier soir ? 1 Citer
Ekelund Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 valait mieux pas trop trainer dehors dans le centre-est hier soir Citer
3noze3 Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 Encore une preuve que le réchauffement climatique c'est n'importe quoi ! Citer
Ekelund Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 Putain vous auriez pu me prévenir quand même qu'on était passés aux degrés Fahrenheit en Europe ! Citer
Messages recommandés