FF Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Prudence samedi au petit matin pour les fêtards du forum...Evitez de garer votre voiture sous un arbre ou sous un balcon car ca va souffler très fort...On sera pas loin des conditions de décembre 99 par ici... 60km/h de vent samedi midi http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=10979 Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 60km/h de vent samedi midi http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=10979 Ce sont des sorties brutes de modèle metéo... Des rafales de 130km/h sont attendues sur toulouse... je pense que si le match de cdf avait eu lieu ici, il aurait été reporté vu les conditions prévues... Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Ce sont des sorties brutes de modèle metéo... Des rafales de 130km/h sont attendues sur toulouse... je pense que si le match de cdf avait eu lieu ici, il aurait été reporté vu les conditions prévues... Espérons que ça perturbe pas trop les relais télé... Ca serait con de rater le match à cause d'une tempête ici Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 je vais programmer l'enregistrement sur ma freebox moi Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Et pas moyen d'avoir des vents sur le VDV Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Et pas moyen d'avoir des vents sur le VDV Pour les vents, demande à Mario quand il mange des salsifis. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Pour les vents, demande à Mario quand il mange des salsifis. avec la choucroute d'hier , c'était pas mal non plus vent par rafale, drapeau jaune-vert...enfin faut que j'aille vérifier dans la banette à linge Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 avec la choucroute d'hier , c'était pas mal non plus vent par rafale, drapeau jaune-vert...enfin faut que j'aille vérifier dans la banette à linge c'est quoi cette expression ? Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) En 99, la moeyenne des vents était de combien en combparaison ? (on va avoir droit à une tempette sévere ou un tempix ?) Modifié 23 janvier 2009 par Girondins Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 En 99, la moeyenne des vents était de combien en combparaison ? (on va avoir droit à une tempette sévere ou un tempix ?) Vu ton état je sortirai même pas Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 C'est le deluge dans les Yvelines Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Pour info : D'un previsonnniste de Meteo France: " Juste pour vous prévenir qu'on risque d'essuyer une violente tempête samedi matin en région toulousaine, une tempête de vent d'ouest qui arrivera de l'Atlantique et s'éloignera par la Méditerranée. Pour l'instant, les vents prévus sont dans des fourchettes proches ou légèrement inférieures à ce qu'on a connu ici fin 1999 mais la probabilité qu'on passe un cran au-dessus existe, c'est-à-dire qu'on se trouverait face à un événement extrême d'ampleur inégalée depuis des décennies. Conclusion : il faudra rester informé demain de l'évolution des prévisions en consultant par exemple les cartes de vigilance sur www.meteo.fr ou à la TV. Ce type de phénomène dû à des dépressions extrêmement petites mais extrêmement creuses est difficile à prévoir, même à seulement 2 jours d'échéance. C'est pourquoi il ne s'agit pour l'instant que de probabilités. Mais je pense qu'on peut déjà annuler tout déplacement en direction des Pyrénées samedi matin. Enfin, la probabilité que la région lyonnaise soit touchée est très faible, les vents les plus forts (vent du sud) sont plutôt pour cette nuit et demain matin ainsi que pour la toute fin du week-end. Voilà, en espérant que les modèles les plus pessimistes se trompent, Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept31 ://http://france.meteofrance.com/vigil...in?ZONE=dept31 ://http://france.meteofrance.com/vigil...in?ZONE=dept31 ://http://france.meteofrance.com/vigil...in?ZONE=dept31 Bulletin Régional de Suivi CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE BORDEAUX Bulletin émis le vendredi 23 janvier 2009 à 10h24 Date et heure du prochain message : vendredi 23 janvier 2009 à 16h00 Numéro : 2301SO01 Type d'événement : Vent violent Début d'événement prévu le samedi 24 janvier 2009 à 04h00 Fin d'événement prévue au plus tôt le dimanche 25 janvier 2009 à 01h00 Début de suivi pour 15 département(s) :Charente (16), Charente-Maritime (17), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82). Qualification de l'événement : Forte tempête hivernale justifiant un suivi particulier Faits nouveaux : Néant Situation actuelle et données observées : Régime d'ouest assez fort avec des pluies ou des averses . Evolution prévue : La nuit prochaine, une dépression se creuse dans le golde de Gascogne et aborde la côte en fin de nuit de vendredi à samedi.. Elle est associée à une perturbation très active avec des pluies soutenues et des vents violents de secteur ouest. Elle se décale assez rapidement vers la méditerranée. Les vents les plus violents sont attendus au sud d'une ligne Arcachon /Albi avec des rafales pouvant atteindre 130 km/h dans les terres et 150 sur les côtes et les crêtes des Pyrénées, à partir de la fin de nuit sur les côtes gagnant vers Midi-pyrénées dans la matinée Au nord d'Arcachon / Albi , rafales de 100 à 120 km/h dans les terres, 130 sur les côtes à partir de la fin de nuit sur la Gironde, et demain matin des Charentes vers l 'est de l'Aquitaine. Les pluies seront soutenues avec des cumuls en 24 heures de 20 à 40 litres/mètre carré, qui viendront s'ajouter aux fortes pluies déjà tombées ces derniers jours Conséquences possibles : Vent/Orange * Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes. * Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées. * Des branches d'arbre risquent de se rompre. * Les véhicules peuvent être déportés. * La circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière. [* Le fonctionnement des infrastructures des stations de ski est perturbé.] Conseils de Comportement : Vent/Orange * Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent. * Ne vous promenez pas en forêt [et sur le littoral]. * En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers. * N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. * Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Sérieux je viens de regarder ça, ça risque de souffler sérieux, surtout chez nos amis landais, basques et girondins. Mais également dans le Gers, bassin Toulousain, secteur Carcasonne... Avec les sols gorgés d'eau, on a des conditions idéales pour que les arbres soffrent bien comme il faut Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je devais aller au ski demain... je resterai finalement à la maison. Ca me permettra de voir le match de coupe de France Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je devais aller au ski demain... je resterai finalement à la maison. Ca me permettra de voir le match de coupe de France Pareil Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Tant que St pierre n'est pas touché, ça me va Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Tant que St pierre n'est pas touché, ça me va C'est de Villiers qui t'inspire? Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 C'est de Villiers qui t'inspire? Lapin compris ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Lapin compris ! On parle de moi Citer Lien vers le commentaire
Lux Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je devais aller au ski demain... je resterai finalement à la maison. Ca me permettra de voir le match de coupe de France en espérant que les antennes TV ne soient pas HS!! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Si ça se réalise, comptez pas voir le match chez vous Prévision de vent demain midi Notez que l'échelle des vents est dépassée et qu'il sont dû inventer une nouvelle couleur ! Bref, c'est du très gros, alors soyez prudents... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Si ça se réalise, comptez pas voir le match chez vous Prévision de vent demain midi Notez que l'échelle des vents est dépassée et qu'il sont dû inventer une nouvelle couleur ! Bref, c'est du très gros, alors soyez prudents... Normalement samedi en début d'aprem j'ai match de foot Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 L'orangé au milieu du violet (sur Toulouse), c'est de cette nouvelle couleur dont tu parles ? Si c'est le cas ça va chier sec vers 11h du matin. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Normalement samedi en début d'aprem j'ai match de foot Je devais jouer aussi ! Tous les matchs du district sont reportés Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés