Yoda Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 J'ai mis la bouillie bordelaise une heure avant l'orage, mais heureusement j'avais protégé avec des tuiles Puisque tu en parles, j'ai un olivier qui semble atteint d'une maladie qui lui rend les feuilles pleines de taches noires et des fils gluants entourent les feuilles. Aurais-tu (toi ou d'autres) une idée de ce que c'est ? Merci. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Puisque tu en parles, j'ai un olivier qui semble atteint d'une maladie qui lui rend les feuilles pleines de taches noires et des fils gluants entourent les feuilles. Aurais-tu (toi ou d'autres) une idée de ce que c'est ? Merci. ah non aucune idée J'ai déja eu des problèmes de cloques, sur le pécher et le poirier, mais pas de tels symptomes. Le plus simple, c'est de prendre une feuille et aller dans une boutique genre Jardiland (à moins que tu n'habites en campagne, et là un de tes voisins devrait pouvoir t'aider) Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Puisque tu en parles, j'ai un olivier qui semble atteint d'une maladie qui lui rend les feuilles pleines de taches noires et des fils gluants entourent les feuilles. Aurais-tu (toi ou d'autres) une idée de ce que c'est ? Merci. Il suffit d' arrêter d'uriner et/ou de déféquer près de ton olivier et tout devrait rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Il suffit d' arrêter d'uriner et/ou de déféquer près de ton olivier et tout devrait rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 ah non aucune idée J'ai déja eu des problèmes de cloques, sur le pécher et le poirier, mais pas de tels symptomes. Le plus simple, c'est de prendre une feuille et aller dans une boutique genre Jardiland (à moins que tu n'habites en campagne, et là un de tes voisins devrait pouvoir t'aider) y'a plus simple, demande à hasdru Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 y'a plus simple, demande à hasdru ou à eiK Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) Il suffit d' arrêter d'uriner et/ou de déféquer près de ton olivier et tout devrait rentrer dans l'ordre. ah non aucune idée J'ai déja eu des problèmes de cloques, sur le pécher et le poirier, mais pas de tels symptomes. Le plus simple, c'est de prendre une feuille et aller dans une boutique genre Jardiland (à moins que tu n'habites en campagne, et là un de tes voisins devrait pouvoir t'aider) Ouais, pas bête. Merci. Il se pourrait que ce soit des cochenilles aussi. Bref, je vais emballer la preuve et consulter les experts. ou à eiK Il doit bien exister un traitement à base de bière et de vaseline Modifié 10 mai 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 y'a plus simple, demande à hasdru Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Il suffit d' arrêter d'uriner et/ou de déféquer près de ton olivier et tout devrait rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Ça tonne, ça pleut, les orages de chaleurs sont de retour... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Ça tonne, ça pleut, mes chaleurs sont de retour... oups, adios ! Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Il peut pas pleuvoir de la flotte dans ce bled de merde?? Parce que c'est sympa le sable sur la bagnole noire que je venais de passer 3 plombes à laver... Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Putain j'espère que ça va se lever, merde Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Putain j'espère que ça va se lever, merde ici ça s'est levé, direction l'ocean cet am Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Putain j'espère que ça va se lever, merde Je crois que c'est mort pour nous pour aujourd'hui Quel temps de merde ici depuis avril ! J'en ai mon vide sanitaire rempli de flotte... PAr contre le puits reste désespérément sec, sourcier de mes deux... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Je crois que c'est mort pour nous pour aujourd'hui Quel temps de merde ici depuis avril ! J'en ai mon vide sanitaire rempli de flotte... PAr contre le puits reste désespérément sec, sourcier de mes deux... une simple carte hydro t'indique la profondeur de la nappe Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Gros temps en cette fin d'après-midi. Le déluge puis la grêle. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Gros comme des balles de ping pong chez moi! Citer Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pareil comme des balles de Golf... Certaines voitures et toits bousillés. Si ça nous fait ça tous les 6 mois on est pas bien Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pareil comme des balles de Golf... Certaines voitures et toits bousillés. Si ça nous fait ça tous les 6 mois on est pas bien j'ai les 2 Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Gros temps en cette fin d'après-midi. Le déluge puis la grêle. Pareil à 30km. Je suis allé faire une course, le temps que je sorte, une de ces grêles... Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 J'étais à Paris pendant ce déluge... En arrivant, pas de miracle ma bagnole est défigurée... Le standard de l'assurance est débordé. On a 5 jours pour déclarer la sinistre, c'est bien ça ? Je pensais envoyer un fax (comme l'a fait un ami) mais j'ai peur qu'il se noie dans la masse... Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 2ème orage de la journée sur Martres Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Et oui et c'est pas fini (j'adore les orages ) Ce qui est prévu (à partir de 17 heures) Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 10 juin 2009 Partager Posté(e) 10 juin 2009 Prévoyez la crème solaire, ça va cogner ce week-end Météo Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés