Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Eclairs en vue ! Je répête ! Eclairs en vue ! Pour suivre l'évolution de la formation des masses orageuses, je ne saurais que trop vous conseiller ce lien : http://meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3uur&...&lon=1.2025 Vous pourrez zommer sur votre ville sans problème ! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Eclairs en vue ! Je répête ! Eclairs en vue ! Pour suivre l'évolution de la formation des masses orageuses, je ne saurais que trop vous conseiller ce lien : http://meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3uur&...&lon=1.2025 Vous pourrez zommer sur votre ville sans problème ! Un vrai passionné ce Pioupiou, j'adore. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Eclairs en vue ! Je répête ! Eclairs en vue ! Pour suivre l'évolution de la formation des masses orageuses, je ne saurais que trop vous conseiller ce lien : http://meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3uur&...&lon=1.2025 Vous pourrez zommer sur votre ville sans problème ! Ca va, je devrai être tranquille ce soir. Citer Lien vers le commentaire
jo31 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 pas grand chose ce soir Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ayé, l'orage est passé. Grace aux éclairs, j'ai pu observer un splendide arcus Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ayé, l'orage est passé. Grace aux éclairs, j'ai pu observer un splendide arcus Tu peux m'expliquer, s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 L'arcus (du latin : arcus signifiant simplement "arc") désigne un type de nuage bas ayant une forme d'un rouleau ou d'un arc allongé sur un plan horizontal apparaissant au cours d'un orage et situé à l'avant immédiat de la ligne des précipitations (pluie, grêle ou neige)[1]. D'un aspect très menaçant, de couleur sombre (gris ou bleu foncé) et de dimensions imposantes (généralement de plusieurs kilomètres de long), l'arcus se situe au bas d'un cumulonimbus et s'en détache nettement (et de là, se reconnaît aisément) de part sa situation plus proche du sol que le reste du nuage d'orage (quelques centaines de mètres tout au plus), sa couleur homogène, et la très nette limite qu'il marque entre l'avant de la perturbation et les précipitations qui le suivent immédiatement (la ligne de grains). C'est pourquoi sa forme longitudinale évolue dans le sens de la perturbation[1]. Des conditions particulières peuvent amener à la formation de tornade par exemple (convection tourbillonante). Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Des conditions particulières peuvent amener à la formation de tornade par exemple (convection tourbillonante). ok merci, c'est donc la zone de contact avec le cumulonimbus et le sol en gros ? Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 cette passion soudaine de quelques uns pour les précipitations est troublante Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 ok merci, c'est donc la zone de contact avec le cumulonimbus et le sol en gros ? Vraiment en gros. Disons que c'est sa partie basse. Pour qu'il y ait contact au sol (et donc tornade) il faut quelques élements particuliers. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 cette passion soudaine de quelques uns pour les précipitations est troublante Moi je trouve juste étonnant ses connaissances pour quelqu'un qui dit ne pas trop s'y intéresser ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 cette passion soudaine de quelques uns pour les précipitations est troublante Je préfère ne pas prendre le risque de faire un jeu de mot reliant un nom de nuage à une pratique sexuelle Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Je préfère ne pas prendre le risque de faire un jeu de mot reliant un nom de nuage à une pratique sexuelle ça par contre, c'était risqué! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 ça par contre, c'était risqué! On risque autant à croire trop qu'à croire trop peu Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Moi je trouve juste étonnant ses connaissances pour quelqu'un qui dit ne pas trop s'y intéresser ! Bah wikipedia... Et puis connaitre 3 ou 4 nuages c'est pas être un scientifique, non ? Je préfère ne pas prendre le risque de faire un jeu de mot reliant un nom de nuage à une pratique sexuelle vas-y ça par contre, c'était risqué! Meuh non Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bah wikipedia... Et puis connaitre 3 ou 4 nuages c'est pas être un scientifique, non ? Non biensûr ! Tu es un peu le Mozart ou le Delacroix de la météo ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bah wikipedia... Et puis connaitre 3 ou 4 nuages c'est pas être un scientifique, non ? Pas forcement en effet, mais c'est déja être un amateur éclairé (sans jeu de mot). Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Non biensûr ! Tu es un peu le Mozart ou le Delacroix de la météo ! Ouais ou le Einstein et le Mickael Jackson Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ouais ou le Einstein et le Mickael Jackson Je ne visais pas aussi haut pour toi Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Je ne vous permets pas Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Franchement les modeles sont assez clairs : le temps retera chaud, mais le vent en sous couche empêche la formation de masses orageuses. Les seules régions qui seront peut-être touchées sont celles proches des Pyrénées. Donc oui pour les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, et les Pyrénées Atlantiques, le risque existe. Pour le reste, beaucoup moins. Ce qui est bien, c'est les éclairs, ce qui est moins bien, c'est qu'il pleut pas Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Maintenant que tu as commencé pioupiou, il va falloir nous faire des prévisions quotidiennes. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 bah le problème c'est qu'on habite pas tous aux même endroits, et les orages c'est très localisé. Hier j'en ai eu un, contrairement à certains, et inversement lundi. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 bah le problème c'est qu'on habite pas tous aux même endroits, et les orages c'est très localisé. Hier j'en ai eu un, contrairement à certains, et inversement lundi. Tu fais un condensé de la Haute-Garonne. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Tu fais un condensé de la Haute-Garonne. tout le monde n'y habite pas Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés