Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
j'ai cherché sur le dico, "pical" n'est pas un synonyme de "pourri" :unsure:

en même temps, ça m'aurait pas choqué plus que ça: le coeur de pamiers est tellement tendre qu'il aurait du mal à résister

Je sens que je vais faire un "dooble" dans le topic IFVP... :ninja:

Dommage pour Ekelund cependant. Il aurai dit "ical", s'eut été très bien. :grin:

Lien vers le commentaire
Bon préparez vos moumoutes, je vous annonce en exclu du froid à partir de ce week-end, et pas un truc de rigolo :yaisse:

J'ai lu ça sur un forum de geek de la météo, c'est passionnant ! <_<:rolleyes:

Casimir, tu vas te les geler :ninja:

Ouais mais en attendant, il fait pas assez froid pour que la neige tienne...

Lien vers le commentaire
Bon préparez vos moumoutes, je vous annonce en exclu du froid à partir de ce week-end, et pas un truc de rigolo :cry:

J'ai lu ça sur un forum de geek de la météo, c'est passionnant ! :ninja::rolleyes:

Casimir, tu vas te les geler -_-

Je le lis depuis que tu m'as donné le lien ! :ninja:

Mais j'suis un peu largué ! :ninja:<_<

Preuve : -_-

tropopause

cyclogénèse

:geekdelameteo: :yaisse:

Lien vers le commentaire
Je le lis depuis que tu m'as donné le lien ! :cry:

Mais j'suis un peu largué ! :yaisse::rolleyes:

Preuve : -_-

C'est bien -_-

En fait moi aussi je suis largué le 3/4 du temps. :ninja: Mais disons que de ce que j'ai compris, un vortex glacial se décalle du Pôle pour glisser sur l'Europe. La grande question du jour pour de nombreux geek c'est : la masse anticyclonique chaude située sur les Canaries va-t-elle remonter vers un triangle Islande-Greonland-Irlande (ce qui laisserait un gouffre pour notre vague de froid) ou bien va-t-elle faire un sur place qui bloquerait cette air glacial à nos frontières ?

Les discussions sont enflammées entre ceux qui sont alarmistes, d'autres plus pondérés. Personnellement j'attend le run GFS 6z pour me prononcer :ninja:

C'est passionnant ! :ninja:<_<

Lien vers le commentaire
C'est bien -_-

En fait moi aussi je suis largué le 3/4 du temps. -_- Mais disons que de ce que j'ai compris, un vortex glacial se décalle du Pôle pour glisser sur l'Europe. La grande question du jour pour de nombreux geek c'est : la masse anticyclonique chaude située sur les Canaries va-t-elle remonter vers un triangle Islande-Greonland-Irlande (ce qui laisserait un gouffre pour notre vague de froid) ou bien va-t-elle faire un sur place qui bloquerait cette air glacial à nos frontières ?

Les discussions sont enflammées entre ceux qui sont alarmistes, d'autres plus pondérés. Personnellement j'attend le run GFS 6z pour me prononcer -_-

C'est passionnant ! :ninja:<_<

:lol2: C'est tout à fait ça mais en plus compréhensible version pioupiou !

Je lis en ce moment car j'aime l'hiver, le froid modéré (faut pas abuser quand même ! :yaisse: ) et surtout la neige ! :cry:

Oui tout est réunit pour avoir les premières conditions hivernales de la saison pour la fin de semaine. Mais ça semble s'orienter vers un froid sec. Et j'aime pas le froid sec. :rolleyes::ninja:

Les différents runs commencent à se suivre, CEP qui avait fait une petite marche arrière (6z) est finalement revenu dans le sens de GFS, GEFS et UKMO pour ne citer qu'eux. Même le GFS // s'aligne sur eux. Après on sait que les échéances à + 144h méritent pondération sur les analyses tant elles semblent loin ! La synoptique est bonne mais on en est pas encore à un blocage hivernal. Des doutes subsistent pour la suite. Attendons les prochains sorties, on devrait y voir plus clair dans les prochaines 36 à 48 heures. Les hivernophiles peuvent tout de même commencer à avoir le sourire !

:ninja:

Lien vers le commentaire
:cry: C'est tout à fait ça mais en plus compréhensible version pioupiou !

Je lis en ce moment car j'aime l'hiver, le froid modéré (faut pas abuser quand même ! <_< ) et surtout la neige ! :ninja:

Oui tout est réunit pour avoir les premières conditions hivernales de la saison pour la fin de semaine. Mais ça semble s'orienter vers un froid sec. Et j'aime pas le froid sec. :rolleyes::yaisse:

Les différents runs commencent à se suivre, CEP qui avait fait une petite marche arrière (6z) est finalement revenu dans le sens de GFS, GEFS et UKMO pour ne citer qu'eux. Même le GFS // s'aligne sur eux. Après on sait que les échéances à + 144h méritent pondération sur les analyses tant elles semblent loin ! La synoptique est bonne mais on en est pas encore à un blocage hivernal. Des doutes subsistent pour la suite. Attendons les prochains sorties, on devrait y voir plus clair dans les prochaines 36 à 48 heures. Les hivernophiles peuvent tout de même commencer à avoir le sourire !

:ninja:

Oui bon d'accord, c'est bien joli, nous on veut juste savoir s'il va neiger dans les Pyrénées! :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est bien -_-

En fait moi aussi je suis largué le 3/4 du temps. -_- Mais disons que de ce que j'ai compris, un vortex glacial se décalle du Pôle pour glisser sur l'Europe. La grande question du jour pour de nombreux geek c'est : la masse anticyclonique chaude située sur les Canaries va-t-elle remonter vers un triangle Islande-Greonland-Irlande (ce qui laisserait un gouffre pour notre vague de froid) ou bien va-t-elle faire un sur place qui bloquerait cette air glacial à nos frontières ?

Les discussions sont enflammées entre ceux qui sont alarmistes, d'autres plus pondérés. Personnellement j'attend le run GFS 6z pour me prononcer :lol2:

C'est passionnant ! :cry:<_<

-_- C'est tout à fait ça mais en plus compréhensible version pioupiou !

Je lis en ce moment car j'aime l'hiver, le froid modéré (faut pas abuser quand même ! :yaisse: ) et surtout la neige ! -_-

Oui tout est réunit pour avoir les premières conditions hivernales de la saison pour la fin de semaine. Mais ça semble s'orienter vers un froid sec. Et j'aime pas le froid sec. :rolleyes::ninja:

Les différents runs commencent à se suivre, CEP qui avait fait une petite marche arrière (6z) est finalement revenu dans le sens de GFS, GEFS et UKMO pour ne citer qu'eux. Même le GFS // s'aligne sur eux. Après on sait que les échéances à + 144h méritent pondération sur les analyses tant elles semblent loin ! La synoptique est bonne mais on en est pas encore à un blocage hivernal. Des doutes subsistent pour la suite. Attendons les prochains sorties, on devrait y voir plus clair dans les prochaines 36 à 48 heures. Les hivernophiles peuvent tout de même commencer à avoir le sourire !

:ninja:

Incompréhensibles vos trucs, par contre, si vous pouviez me dire le temps qu'il fait vers Roanne ce week-end, ce serait parfait parce que sur 3 sites Météo + la météo de TF1, j'ai 4 versions :ninja:

Lien vers le commentaire
-_- C'est tout à fait ça mais en plus compréhensible version pioupiou !

Je lis en ce moment car j'aime l'hiver, le froid modéré (faut pas abuser quand même ! <_< ) et surtout la neige ! :ninja:

Oui tout est réunit pour avoir les premières conditions hivernales de la saison pour la fin de semaine. Mais ça semble s'orienter vers un froid sec. Et j'aime pas le froid sec. :rolleyes::yaisse:

Les différents runs commencent à se suivre, CEP qui avait fait une petite marche arrière (6z) est finalement revenu dans le sens de GFS, GEFS et UKMO pour ne citer qu'eux. Même le GFS // s'aligne sur eux. Après on sait que les échéances à + 144h méritent pondération sur les analyses tant elles semblent loin ! La synoptique est bonne mais on en est pas encore à un blocage hivernal. Des doutes subsistent pour la suite. Attendons les prochains sorties, on devrait y voir plus clair dans les prochaines 36 à 48 heures. Les hivernophiles peuvent tout de même commencer à avoir le sourire !

:ninja:

C'est exactement ça, je suis heureux de constater que tu as appris un peu de vocabulaire -_-

Pour le moment en effet on se dirige vers un froid sec, mais il est trop tôt pour savoir si nous aurons de la neige. Tant que le blocage n'est pas géographiquement acquis, impossible de définir les zones d'anomalies :lol2:

Comme tu le dis CEP sur le 6z avait remis un peu de pondérations dans les analyses de ces dernières heures. Mais finalement ses dernières modélisations rejoignent GFS, GEFS et UKMO. En revanche NOGAPS semble soutenir sur le 6z que la masse chaude se stabilise lègèrement plus sur le continent que sur le 0z. Mais encore une fois nous ne sommes qu'à de la spéculation à +144 -_-

C'est passionnant :cry::ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.