Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

Posté(e)
C'est bien :lol2:

En fait moi aussi je suis largué le 3/4 du temps. :ninja: Mais disons que de ce que j'ai compris, un vortex glacial se décalle du Pôle pour glisser sur l'Europe. La grande question du jour pour de nombreux geek c'est : la masse anticyclonique chaude située sur les Canaries va-t-elle remonter vers un triangle Islande-Greonland-Irlande (ce qui laisserait un gouffre pour notre vague de froid) ou bien va-t-elle faire un sur place qui bloquerait cette air glacial à nos frontières ?

Les discussions sont enflammées entre ceux qui sont alarmistes, d'autres plus pondérés. Personnellement j'attend le run GFS 6z pour me prononcer :cry:

C'est passionnant ! :ninja:<_<

:rolleyes:

:yaisse:

pioumeteo.jpg

:ninja:

Très bon © -_-

-_-

Voilà un beau fond d'écran pour notre ami !

Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'y aies pas pensé avant, geek des photos -_-

Posté(e)
Cd, le 6z est en train de sortir et nous confirme le bel oméga :lol2:

On va y avoir droit -_-

Je viens de voir ça suite à ton post. C'est fou comme cela peut changer d'un run à l'autre ! Car le précédent, bien que ne remettant pas en cause l'arrivée du froid, présentait quelques anomalies venant foutre le bordel dans le scénario idéal qui se profile pour les hivernophiles. :)

J'espère que la neige n'oubliera pas le piémont pyrénéen. ;) Mais rien n'est sûr ! :ninaj:

Il y a un gars du forum qui est inscrit ici, c'est Piloutop. Il a même abordé notre belle prestation de dimanche. :ninja:

Posté(e)
Il y a un gars du forum qui est inscrit ici, c'est Piloutop. Il a même abordé notre belle prestation de dimanche. :ninja:

J'ai vu ;)

J'hésite à m'inscrire :lol2:

Posté(e) (modifié)
pioumeteo.jpg

Bien plus.

Tu connais Moscou ? :ninja:

Non.

Mais je connais Umea :ninja:

Fais péter le lien s'il te plaît, je me suis (un peu) mis à la météo marine pour piger les stratégies de course :ninja:

Modifié par Casimir
Posté(e)
Où sont les cartes avec les fronts, les dépressions, les anticyclones? Je trouve pas... :ninja:

Sur la liste de modèles à gauche tu devrais avoir ce que tu cherches

Posté(e)
Comment on observe les fronts? A partir des isobares ou ça n'a rien à voir?

Les fronts ? C'est simple, en général ils se situent entre les anticyclowns 6z et les runs des anomalies.

:se fait passer pour Pioupiou:

Posté(e) (modifié)
Tu veux voir quoi ? Les depressions ? Les précipitations ?

Comment un météorologue va placer les fronts chauds, froids, les occlusions sur la carte? Seulement en fonction de la photo satellite?

Modifié par Casimir
Posté(e)
Les fronts ? C'est simple, en général ils se situent entre les anticyclowns 6z et les runs des anomalies.

:se fait passer pour Pioupiou:

Posté(e)
Comment un météorologue va placer les fronts chauds, froids, les occlusions sur la carte? Seulement en fonction de la photo satellite?

Attends mais c'est toi le geek en fait :ninja:

Sinon ça ça te convient ? Ce sont les pressions atmostphériques http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0

Là je te donne du GFS (américain) mais en fouillant sur la gauche libre à toi de regarder les autres potentiels.

Posté(e) (modifié)
Attends mais c'est toi le geek en fait :ninja:

Sinon ça ça te convient ? Ce sont les pressions atmostphériques http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0

Là je te donne du GFS (américain) mais en fouillant sur la gauche libre à toi de regarder les autres potentiels.

Non, ce n'est pas ça, mais j'ai trouvé :ninja:

Bon alors, comment il fait le météorologue pour placer ses fronts? :ninja:

Modifié par Casimir
Posté(e) (modifié)
Bon alors, comment il fait le météorologue pour placer ses fronts? :ninja:

Ah mais j'en sais rien moi, je ne fais que regarder ce qui est donné, je n'ai pas les capacités d'analyse :ninja:

Attendons que Cd vienne, peut-être sera-t-il plus calé que moi. D'autant plus que le 12z arrive dans 30 minutes :ninja:

C'est passionnant :ninja::ninja:

Modifié par Pioupiou
Posté(e) (modifié)
Ah mais j'en sais rien moi, je ne fais que regarder ce qui est donné, je n'ai pas les capacités d'analyse :ninja:

Attendons que Cd vienne, peut-être sera-t-il plus calé que moi. D'autant plus que le 12z arrive dans 30 minutes :ninja:

C'est passionnant :ninja::ninja:

Je crois savoir où m'adresser :blush:

Merci quand même :ninja:

Modifié par Casimir