Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

C'est bien :lol2:

En fait moi aussi je suis largué le 3/4 du temps. :ninja: Mais disons que de ce que j'ai compris, un vortex glacial se décalle du Pôle pour glisser sur l'Europe. La grande question du jour pour de nombreux geek c'est : la masse anticyclonique chaude située sur les Canaries va-t-elle remonter vers un triangle Islande-Greonland-Irlande (ce qui laisserait un gouffre pour notre vague de froid) ou bien va-t-elle faire un sur place qui bloquerait cette air glacial à nos frontières ?

Les discussions sont enflammées entre ceux qui sont alarmistes, d'autres plus pondérés. Personnellement j'attend le run GFS 6z pour me prononcer :cry:

C'est passionnant ! :ninja:<_<

:rolleyes:

:yaisse:

pioumeteo.jpg

:ninja:

Très bon © -_-

-_-

Voilà un beau fond d'écran pour notre ami !

Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'y aies pas pensé avant, geek des photos -_-

Lien vers le commentaire
Cd, le 6z est en train de sortir et nous confirme le bel oméga :lol2:

On va y avoir droit -_-

Je viens de voir ça suite à ton post. C'est fou comme cela peut changer d'un run à l'autre ! Car le précédent, bien que ne remettant pas en cause l'arrivée du froid, présentait quelques anomalies venant foutre le bordel dans le scénario idéal qui se profile pour les hivernophiles. :)

J'espère que la neige n'oubliera pas le piémont pyrénéen. ;) Mais rien n'est sûr ! :ninaj:

Il y a un gars du forum qui est inscrit ici, c'est Piloutop. Il a même abordé notre belle prestation de dimanche. :ninja:

Lien vers le commentaire
Comment un météorologue va placer les fronts chauds, froids, les occlusions sur la carte? Seulement en fonction de la photo satellite?

Attends mais c'est toi le geek en fait :ninja:

Sinon ça ça te convient ? Ce sont les pressions atmostphériques http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0

Là je te donne du GFS (américain) mais en fouillant sur la gauche libre à toi de regarder les autres potentiels.

Lien vers le commentaire
Attends mais c'est toi le geek en fait :ninja:

Sinon ça ça te convient ? Ce sont les pressions atmostphériques http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=0

Là je te donne du GFS (américain) mais en fouillant sur la gauche libre à toi de regarder les autres potentiels.

Non, ce n'est pas ça, mais j'ai trouvé :ninja:

Bon alors, comment il fait le météorologue pour placer ses fronts? :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Bon alors, comment il fait le météorologue pour placer ses fronts? :ninja:

Ah mais j'en sais rien moi, je ne fais que regarder ce qui est donné, je n'ai pas les capacités d'analyse :ninja:

Attendons que Cd vienne, peut-être sera-t-il plus calé que moi. D'autant plus que le 12z arrive dans 30 minutes :ninja:

C'est passionnant :ninja::ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Ah mais j'en sais rien moi, je ne fais que regarder ce qui est donné, je n'ai pas les capacités d'analyse :ninja:

Attendons que Cd vienne, peut-être sera-t-il plus calé que moi. D'autant plus que le 12z arrive dans 30 minutes :ninja:

C'est passionnant :ninja::ninja:

Je crois savoir où m'adresser :blush:

Merci quand même :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.