Bebs Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 J'ai lu les 76 Tu dois être à peu près dans l'état d'Antivol sur l'avatar de Ekelund Citer
Piou Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Absolument pas puisque c'est passionnant Citer
Bebs Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Absolument pas puisque c'est passionnant Sérieusement, tu t'embrouilles pas avec toutes ces notations ? Citer
Piou Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Déjà on dit pas notation, ce sont des modèles Ensuite sérieusement, je survole (ça vous étonne ? ) et je comprend 1 post sur 2. Et encore Citer
Bebs Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Déjà on dit pas notation, ce sont des modèles Ensuite sérieusement, je survole (ça vous étonne ? ) et je comprend 1 post sur 2. Et encore Tu survoles dans quelle partie de l'atmosphère ? Parce que si c'est la troposphère, tu auras un modèle de compréhension des posts de 6z Citer
Yoda Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Si tu veux lire des geeks : 76 pages passionnantes La scission du vortex polaire Citer
Piou Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 La scission du vortex polaire Et ben quoi ? Oui il va se scinder selon les modèles (j'exclue NOGAPS bien évidemment qui n'a pas une efficacité prouvée sur les zones européennes). Citer
Yoda Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Et ben quoi ? Oui il va se scinder selon les modèles (j'exclue NOGAPS bien évidemment qui n'a pas une efficacité prouvée sur les zones européennes). je n'en doute pas. Citer
cd31 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Merci Tu m'as donné envie, je vais lire les analyses sur le dernier run. Citer
cd31 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Tu m'as donné envie, je vais lire les analyses sur le dernier run. La probabilité de voir quelques flocons sur le département grandit. Sinon, y a des mecs qui se lèvent à 5h30 juste pour voir le premier run de la journée. C'est beau ! Citer
Piou Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 La probabilité de voir quelques flocons sur le département grandit. Sinon, y a des mecs qui se lèvent à 5h30 juste pour voir le premier run de la journée. C'est beau ! En effet Bon sinon run dégueulasse pour moi (pour la neige), gros redoux ensuite Citer
cd31 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Mais c'est quoi un run en fait? Un modèle de prévisions. Citer
Yoda Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Z'êtes pénibles, je suis scotché sur meteociel plusieurs fois pas jour maintenant. Citer
cd31 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 En effet Bon sinon run dégueulasse pour moi (pour la neige), gros redoux ensuite T'as vu le dernier run de GFS ?! Rien à voir avec le 00z ! C'est cela qui est chiant dans la sortie de ces modèles. Tant de différences en quelques heures. De plus, on sait que cela changera encore pour les échéances les plus lointaines. Citer
Piou Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 T'as vu le dernier run de GFS ?! Rien à voir avec le 00z ! C'est cela qui est chiant dans la sortie de ces modèles. Tant de différences en quelques heures. De plus, on sait que cela changera encore pour les échéances les plus lointaines. C'est clair ! 25° de différence par exemple pour samedi prochain (bon l'échéance est loin). Personnellement je pense que le blocage sera trop important pour qu'un tel redoux arrive avant 10 jours mais bon... Citer
Planino Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Ca fait au moins 3 runs que GFS nous prédit l'arrivée du froid voire grand froid surtout à partir du milieu de semaine. Il est intéressant de noter que le ECWF va à peu près dans le même sens sans entrer dans les détails bien sûr. En gros, à 500hpa le flux nous descendrait du grand Nord en haut de la Finlande et Norvège. Et au niveau du sol les vents viendraient en flux d'Est ou Nord-Est de l'Europe centrale qui a de forte chance de grelotter. A partir de mercrdi 16 décembre ECWF et GFS divergent ("verge") quelque peu... Mais le 06z modélise un thalweg de plus en plus rectiligne, c'est-à-dire que les anomalies basses qui pourraient perturber la jonction se résorbent de mieux en mieux au fil des runs. La remontée chaude n'en est que plus directe et efficace. Reste à voir si l'anomalie du 13 persiste. En plus la dorsale anticyclonique est quand même bien mit à mal sur ce run , il n'y a d'ailleurs plus de réels blocage ... (activité dépressionnaire sur le SO du Groéland de plus en plus présente). Citer
cd31 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Ca fait au moins 3 runs que GFS nous prédit l'arrivée du froid voire grand froid surtout à partir du milieu de semaine. Il est intéressant de noter que le ECWF va à peu près dans le même sens sans entrer dans les détails bien sûr. En gros, à 500hpa le flux nous descendrait du grand Nord en haut de la Finlande et Norvège. Et au niveau du sol les vents viendraient en flux d'Est ou Nord-Est de l'Europe centrale qui a de forte chance de grelotter. A partir de mercrdi 16 décembre ECWF et GFS divergent ("verge") quelque peu... Mais le 06z modélise un thalweg de plus en plus rectiligne, c'est-à-dire que les anomalies basses qui pourraient perturber la jonction se résorbent de mieux en mieux au fil des runs. La remontée chaude n'en est que plus directe et efficace. Reste à voir si l'anomalie du 13 persiste. En plus la dorsale anticyclonique est quand même bien mit à mal sur ce run , il n'y a d'ailleurs plus de réels blocage ... (activité dépressionnaire sur le SO du Groéland de plus en plus présente). T'es inscris là-bas ou t'as pompé un message ? Citer
Planino Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 T'es inscris là-bas ou t'as pompé un message ? Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 pour les chacals, la bise arrivent en haute savoie. Joie. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 T'es inscris là-bas ou t'as pompé un message ? Citer
bibeyolo Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Bon, il va neiger ou quoi ? Il neige ........ à Paris. Citer
Messages recommandés