Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

Je suis parti ce matin vers 7h30 pour une AG dans le Gers, j'ai mis une heure pour faire 15km, arrivé vers Lasbordes tout était bloqué, j'ai fait demi-tour et hop à la maison devant la cheminée :huh:

J'ai l'impression qu'on est quand même les champions du monde des incapables quand il neige... -_-

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression qu'on est quand même les champions du monde des incapables quand il neige... :huh:

Comme dans tous les pays où la neige ne fait pas partie des habitudes. Il ne serait pas raisonnable d'investir des sommes fabuleuses pour régler des problèmes qui se produisent une semaine tous les deux ans. C'est comme si un particulier investissait dans des pneus à clous qui ne serviront que deux ou trois fois, parce qu'entre temps il aura changé de voiture.

Lien vers le commentaire

Y a aussi un bon nombre d'abrutis sur la route, du genre des types qui te collent à 30cm du pare-choc, ou des mecs à 4km/h avec anti-brouillard, plein phare et les warnings :P

Mais bon le Toulousain est pas très débrouillard c'est vrai -_-

Ah, à l'instant un voisin qui s'est mis dans le fossé devant chez moi :huh:

Lien vers le commentaire
J'ai ma copine qui doit rentrer de varilhes à pamiers à midi... Tu crois que la voie rapide est praticable ? :huh:

vers 12h ils auront eu le temp de passer les engins. mais ce matin la voie rapide était blanche avec 33-4 voitures dans le fossé .

Moi je devais me rendre à castres, j'ai fait demi-tour à Nailloux .

Quand je suis partie à 8h y avait pas de neige .

Lien vers le commentaire

2h15 pour faire 20 bornes !!! et 1h de plus pour ma femme et les dernières kilomètres pour se rendre à son boulot !!!

aurai-je plus vite fait en scooter ? ou bien je me serai cassé la gueule en sortant du garage :huh:

Lien vers le commentaire

15°, c'est la température annoncée pour Noël

15 degrés,cest la température prévue à Noël par les prévisionnistes de Météo France.

Le thermomètre joue décidément au yoyo. Avant la vague de froid de ces derniers jours, il faisait encore 15 degrés laprès-midi. Les gelées mordantes de ces derniers matins vont se prolonger jusquà dimanche. Des températures de -4, -5 degrés sont annoncées en fin de nuit. Mais la neige qui tombe aujourdhui sur la fin des classes,purement nordique,donc très légère et très sèche,ne connaîtra rien de la semaine prochaine.

« Dès dimanche après-midi les températures vont repasser en positif. On peut sattendre à ce quelles atteignent 14, 15 degrés pour les 22 et 23 décembre », assure Météo France. Noël en caleçon,quoi.

Un redoux accompagné de vent dautan que les prévisionnistes ne comparent pas aux habituels « retours dest»,explique Météo France. On va changer de flux pour passer en flux de secteur sud. Les messages de prudence incitant au report de votre départ en vacances émis par les pouvoirs publics nen sont que plus justifiés.

Lien vers le commentaire

En effet, pour nous c'est certain. Nénamoins c'est à moderer pour le reste de la France.

En effet, sur la dernière sortie à noter un GA à plus de 1060hPa !

Sinon le redoux est de moins en moins prononcé, même le Nord devrait à peine le connaitre.

A suivre aussi des petits creusement en Méditerranée tout proche de nos côtes qui pourrait engendrer des bonnes précipitations sur l'Est et surtout le Sud Est de la France qui pourrait donner un risque d'isothermie jusqu'en basse montagne, pour le Nord, le risque de neige est toujours bien présent mais cette fois-ci sa serait mieux le Nord Est qui aurait ses chances au contraire de cette semaine.

La cyclogenèse qui été prévu très forte il y a quelques jours est bien revu à la baisse au fil des sorties, cette cyclo est vu aussi plus au Sud qu'initialement prévu, qui est désormais sur le Portugal et qui influencerait moins le redoux à venir sur notre pays sauf sur l'extrême Sud Ouest de l'hexagone.

Bref c'est passionant :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.