Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

En effet les derniers runs sont un peu plus secs, mais comme toujours pour la neige, quasi impossible de connaitre la trajectoire à J+1.

Bon après c'est sûr que je parle pour ma pomme, car je semble être davantage concerné que toi par la pertubation de milieu de semaine et plus favorisé en cas de retour d'est. Mais avec les températures très froides, ça tiendrait de suite bien évidemment.

Mais surtout c'est la durée de cette vague de froid qui la rendrait exeptionnelle !

Bref c'est passionnant :love:

Lien vers le commentaire
et pour Martres

-11° :love: Je vais commencer à m'inquiéter un peu de laisser mon clébard dehors ou pas...

Effectivement, pour la fin de semaine on pourrait avoir ce genre de températures en matinée. Si les sols sont enneigés cela pourrait encore descendre un peu plus bas. Mais nous n'en sommes pas encore là. :cry:

Bref, c'est passionnant. © -_-

Lien vers le commentaire
Météociel est intéressant pour les sorties des différents runs mais côté prévis, je ne le trouve pas tip top. :love:

Météociel ne fait pas de prévisions, le site retranscrit de façon totalement brute les donnés des différents runs de GFS. Autrement dit, ce n'est que le reflet de la tendance d'un seul modèle (certes souvent cité en exemple) sur une ville choisie.

Il faut donc dégager les tendances, après les affinages se font au dernier moment. Et au final ça donne un bon aperçu -_-

Lien vers le commentaire
Météociel ne fait pas de prévisions, le site retranscrit de façon totalement brute les donnés des différents runs de GFS. Autrement dit, ce n'est que le reflet de la tendance d'un seul modèle (certes souvent cité en exemple) sur une ville choisie.

Il faut donc dégager les tendances, après les affinages se font au dernier moment. Et au final ça donne un bon aperçu -_-

ouais, bah autant ouvrir sa fenetre le matin en te levant pour découvrir le temps qu'il fait :love:

Lien vers le commentaire
Météociel ne fait pas de prévisions, le site retranscrit de façon totalement brute les donnés des différents runs de GFS. Autrement dit, ce n'est que le reflet de la tendance d'un seul modèle (certes souvent cité en exemple) sur une ville choisie.

Il faut donc dégager les tendances, après les affinages se font au dernier moment. Et au final ça donne un bon aperçu :ninaj:

C'est effectivement ce que je voulais dire, c'est pour cela qu'il ne faut pas le prendre pour acquis. Les données sont réactualisées toutes les 6h et quand on connaît parfois la différence d'une sortie à l'autre...

Cd, le 12z est en train de sortir, c'est extraordinaire :(:punk:

Si ça se confirme, c'est énorme ! -_-

Message de Piloutop sur le forum IC, qui est d'ailleurs inscrit ici : (ça serait sympa qu'il vienne faire un tour ici) :(

Aprés un run GFS 6Z dantesque pour la région Midi-Pyrénées, comment vais-je qualifier celui de 12Z ?

C'est un truc de malade ...

On prendrait sous forme de neige, selon ce run : 5.6mm jeudi; 6mm vendredi et enfin 13,2mm samedi ...

Si on tient compte du fait que les T seraient trés légèrement positives jeudi (1°C), on dira que la neige aurait un peu de mal à tenir au sol en journée.

Cependant, à compter de jeudi soir, les T deviennent largement négatives et là ... c'est jackpot avec pas moins de 20mm en neige jusqu'à samedi. Autant dire, que nous taquinerions les records de hauteur de neige pour la région.

Ca fait quand même 2 runs d'affilée que cette dépression méditérranéenne est revue plus à l'ouest.

On peut commencer à y croire. Nous sommes peut-être à l'avant d'un épisode absolument EXCEPTIONNEL" pour la région, mais qui nécessairement nous mettrait dans le chaos ...

Bref, c'est passionnant © ! :thumb:

Modifié par cd
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.