VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bah ça te fait un assez beau cumul, tu peux presque prétendre à 10/15 cm... Avec mes 1 ou 2 j'en serais loin Tu parles... 10 cm ça fait des années que c'est pas arrivé ! Y a pas longtemps, je regardais des vieilles photos de mon album, je suis tombé sur des photos de quand il était tombé 40 cm dans les années 90... C'était magnifique ! Citer
Caramel Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 quand on compare avec météofrance... C'est pas sous abri, en plein vent vos différences de températures ? Ca mériterait de demander conseil à eik ! Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 C'est pas sous abri, en plein vent vos différences de températures ? Ca mériterait de demander conseil à eik ! Je parlais pas spécialement des températures, mais d'un côté météociel t'annonce - 8 avec neige toute la journée, et d'un autre météofrance qui annonce - 3 avec du soleil et quelques averses de neiges... Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le site de Météo France c'est de la daube, c'est bien connu. Hier soir ils ont changé en disant que cette nuit nous aurions du avoir de la neige en Midi-Pyrénées ! Qui en en eu ? Personne ! Tiens voici une carte du cumum attendu (modèle WRF pour les connaisseurs ) Pour Vix, je dirais même "Jackpot" ! Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le site de Météo France c'est de la daube, c'est bien connu. Hier soir ils ont changé en disant que cette nuit nous aurions du avoir de la neige en Midi-Pyrénées ! Qui en en eu ? Personne ! Tiens voici une carte du cumum attendu (modèle WRF pour les connaisseurs ) Pour Vix, je dirais même "Jackpot" ! Tu me fais rêver ! J'espère que tu ne me décevras pas... Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Tu me fais rêver ! J'espère que tu ne me décevras pas... Je n'espère pas non plus Photos en tout cas ? Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Je n'espère pas non plus Photos en tout cas ? Promis, si j'ai plus de 20 cm, je t'envoie une photo ! Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Putain Vix, tu devrais te gaver ! L'Ariège est aux premières loges ! J'aurai jamais cru dire ça un jour. Je suis pas mal placé également mais à moindre mesure. Pour pioupiou, des miettes comme il dit, quoi de plus normal. On va rattraper notre déficit neigeux par rapport à toi. Tiens d'ailleurs pioupiou, est-ce que tu connais les équivalences mm/cms en matière d'épaisseur de neige ? Vigi Orange sur la HG jusqu'à demain 6h00 mais qui pourrait être étendue par la suite vu les prévis pour samedi. Si ça vaut le coup, je ferai des photos également. Bref, c'est ultra passionnant. Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Tiens d'ailleurs pioupiou, est-ce que tu connais les équivalences mm/cms en matière d'épaisseur de neige ? Il suffit de multiplier par 10 les cm pour avoir des mm... Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Il suffit de multiplier par 10 les cm pour avoir des mm... J'ai lu que 18mm correspondraient à 25 cms soit un multiplicateur d'environ 1,4. Mais je voulais avoir confirmation de notre volatile. Citer
Cad Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai lu que 18mm correspondraient à 25 cms soit un multiplicateur d'environ 1,4. Mais je voulais avoir confirmation de notre volatile. Cela soulève une autre question : Est ce que toutes les neiges qui tombent ont la même densité? (a priori non car la densité du flocon doit être différente en fonction de la température). Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai lu que 18mm correspondraient à 25 cms soit un multiplicateur d'environ 1,4. Mais je voulais avoir confirmation de notre volatile. Ok, alors là je décroche... si 18 mm = 25 cm Je pense que ça va arranger certains ce facteur d'échelle. Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Premiers petits flocons sur St Gaudens. Mais c'est très, très faible. Citer
en_congés Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Premiers petits flocons sur St Gaudens. Mais c'est très, très faible. idem à Martres Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 idem à Martres Ca s'intensifie légèrement, les toits commencent à changer de couleur. radar précipitations L'Ariège a disparue. Citer
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 L'Ariège a disparue. c'est beau quand même la sélection naturelle Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 c'est beau quand même la sélection naturelle On va perdre Vix et blemish. Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Alors quand il fait très froid, 1 mm de pluie donne 1,4 cm de neige Mais hier par exemple comme il faisait un peu plus de 1° chez moi, les 2 mm n'ont quasiment pas tenu. Je vais être le girondindonde la farce de cet épisode de neige, et je n'ai pas tellement d'avance que ça en cumul Citer
Caramel Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Putain ça commence à tomber dans le Tarn... Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Ca s'intensifie légèrement, les toits commencent à changer de couleur. radar précipitations L'Ariège a disparue. Quoi ?! le lien marche pas ? On aura rien c'est ça ? Citer
en_congés Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 pfffiiiiooou j'ai cru à une coupure d'élec de délestage pendant un moment....j'ai juste posé le pied sur l'interrupteur de la multiprise sous mon bureau Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Ca y est ça commence ! Il pluviote. C'est passionnant ! Citer
Sebal Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Et sinon, pendant combien de temps on va encore se taper ce temps de merde? Citer
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 sérieux, faudrait fusionner les 2 topics "fait pas beau" et "le froid s'installe" c'est passionnant © Citer
Messages recommandés