Bebs Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Sauf que le front qui "doit arriver" de Méditerrannée viendra forcément du Sud. Il sera donc concerné si c'est le cas, dès demain après-midi. Certes ça dépend d'où il habite, mais il est pas touché par le front de cet après-midi ? Citer
ZeStump Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Certes ça dépend d'où il habite, mais il est pas touché par le front de cet après-midi ? Il est en train de s'effilocher en descendant vers le sud... Au pire, deux trois gouttes en fin d'après-midi. Citer
VIX15 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Certes ça dépend d'où il habite, mais il est pas touché par le front de cet après-midi ? Je ne suis touché par rien Monsieur... Non mais c'est pas grave, vous en faites pas, c'est pas comme si on avait des stations de ski à faire vivre... Citer
cd31 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Il est en train de s'effilocher en descendant vers le sud... Au pire, deux trois gouttes en fin d'après-midi. Tout à fait. Citer
bibeyolo Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Ca y est, la neige est arrivée. Bon courage aux parisiens qui doivent prendre la voiture ce matin. Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 -8°C en pleine après midi à Pamiers samedi, j'y crois moyen... Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Tin tu vas te gaver en neige alors que moi je vais avour des miettes Citer
tfcweb Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Ca y est, la neige est arrivée. Bon courage aux parisiens qui doivent prendre la voiture ce matin. c'est insuportable la neige Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Tin tu vas te gaver en neige alors que moi je vais avour des miettes Franchement je pense pas... Ils annoncent chutes de neige faible (ce qui veut dire quelques flocons par intermittance), et de plus, quand on compare avec météofrance... http://france.meteofrance.com/france/meteo...F20100108120000 Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bah ça te fait un assez beau cumul, tu peux presque prétendre à 10/15 cm... Avec mes 1 ou 2 j'en serais loin Citer
Bengijol Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Ca y est, la neige est arrivée. Bon courage aux parisiens qui doivent prendre la voiture ce matin. ouais pas de soucis ce matin pour les transports, cool Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bah ça te fait un assez beau cumul, tu peux presque prétendre à 10/15 cm... Avec mes 1 ou 2 j'en serais loin Tu parles... 10 cm ça fait des années que c'est pas arrivé ! Y a pas longtemps, je regardais des vieilles photos de mon album, je suis tombé sur des photos de quand il était tombé 40 cm dans les années 90... C'était magnifique ! Citer
Caramel Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 quand on compare avec météofrance... C'est pas sous abri, en plein vent vos différences de températures ? Ca mériterait de demander conseil à eik ! Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 C'est pas sous abri, en plein vent vos différences de températures ? Ca mériterait de demander conseil à eik ! Je parlais pas spécialement des températures, mais d'un côté météociel t'annonce - 8 avec neige toute la journée, et d'un autre météofrance qui annonce - 3 avec du soleil et quelques averses de neiges... Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le site de Météo France c'est de la daube, c'est bien connu. Hier soir ils ont changé en disant que cette nuit nous aurions du avoir de la neige en Midi-Pyrénées ! Qui en en eu ? Personne ! Tiens voici une carte du cumum attendu (modèle WRF pour les connaisseurs ) Pour Vix, je dirais même "Jackpot" ! Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le site de Météo France c'est de la daube, c'est bien connu. Hier soir ils ont changé en disant que cette nuit nous aurions du avoir de la neige en Midi-Pyrénées ! Qui en en eu ? Personne ! Tiens voici une carte du cumum attendu (modèle WRF pour les connaisseurs ) Pour Vix, je dirais même "Jackpot" ! Tu me fais rêver ! J'espère que tu ne me décevras pas... Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Tu me fais rêver ! J'espère que tu ne me décevras pas... Je n'espère pas non plus Photos en tout cas ? Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Je n'espère pas non plus Photos en tout cas ? Promis, si j'ai plus de 20 cm, je t'envoie une photo ! Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Putain Vix, tu devrais te gaver ! L'Ariège est aux premières loges ! J'aurai jamais cru dire ça un jour. Je suis pas mal placé également mais à moindre mesure. Pour pioupiou, des miettes comme il dit, quoi de plus normal. On va rattraper notre déficit neigeux par rapport à toi. Tiens d'ailleurs pioupiou, est-ce que tu connais les équivalences mm/cms en matière d'épaisseur de neige ? Vigi Orange sur la HG jusqu'à demain 6h00 mais qui pourrait être étendue par la suite vu les prévis pour samedi. Si ça vaut le coup, je ferai des photos également. Bref, c'est ultra passionnant. Citer
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Tiens d'ailleurs pioupiou, est-ce que tu connais les équivalences mm/cms en matière d'épaisseur de neige ? Il suffit de multiplier par 10 les cm pour avoir des mm... Citer
cd31 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Il suffit de multiplier par 10 les cm pour avoir des mm... J'ai lu que 18mm correspondraient à 25 cms soit un multiplicateur d'environ 1,4. Mais je voulais avoir confirmation de notre volatile. Citer
Messages recommandés