Nijni Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je me souviens avoir fait un match plus jeune du côté de Laguiole ! Il devait faire -5 facile, avec un vent à décorner un boeuf. Il avait un petit peu neigé, mais la match a été maintenu. Le terrain était un champ de patate. Par moment quand tu courrais, sous la neige y avait une flaque d'eau prise sous la glace. C'était très agréable J'avais les chaussures complètement gelées, et même les cheveux, petit impéteux que j'étais à faire des têtes On avait mis une branlée au final Ca me rappelle 2 matchs ce que tu racontes. Un match joué il y a 4-5 ans au Pradettes au mois de janvier, il faisait un froid vraiment glacial, avec un vent terriblement froid ! Un pote a vomi juste après l'échauffement et un autre en plein match. Un des pires souvenir en terme de climat pendant un match. L'autre c'était à Calmont il me semble, pas loin de Cintegabelle. Pareil, extrêmement froid, et humide. Je me souviens que certains avaient des stalagmites sous les crampons Et puis c'est vraiment un pays de cons la bas, avec tous ces terrains pourris Citer
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je me souviens avoir fait un match plus jeune du côté de Laguiole ! Il devait faire -5 facile, avec un vent à décorner un boeuf. Il avait un petit peu neigé, mais la match a été maintenu. Le terrain était un champ de patate. Par moment quand tu courrais, sous la neige y avait une flaque d'eau prise sous la glace. C'était très agréable J'avais les chaussures complètement gelées, et même les cheveux, petit impéteux que j'étais à faire des têtes On avait mis une branlée au final Ca me rappelle 2 matchs ce que tu racontes. Un match joué il y a 4-5 ans au Pradettes au mois de janvier, il faisait un froid vraiment glacial, avec un vent terriblement froid ! Un pote a vomi juste après l'échauffement et un autre en plein match. Un des pires souvenir en terme de climat pendant un match. L'autre c'était à Calmont il me semble, pas loin de Cintegabelle. Pareil, extrêmement froid, et humide. Je me souviens que certains avaient des stalagmites sous les crampons Et puis c'est vraiment un pays de cons la bas, avec tous ces terrains pourris bande de petits joueurs.. y'a 2 ans j'ai joué un match à Génolhac (limite frontalière Gard / Lozère) un mois de février par - 10°. le premier ballon je l'ai pris dans le bas-ventre suite à un dégagement adverse.. mme Lund a été tranquille pendant quelques jours... Citer
en_congés Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Vous plaignez pas, on a joué un match de hockey sur gazon...on a déneigé le terrain à 2 (on avait un peu d'avance) pour finalement apprendre que nos adversaires ne pourraient pas venir... Un match joué il y a 4-5 ans au Pradettes au mois de janvier, il faisait un froid vraiment glacial, avec un vent terriblement froid ! Un pote a vomi juste après l'échauffement et un autre en plein match. Un des pires souvenir en terme de climat pendant un match. ah les matchs du dimanche matin en sortie de boite Citer
Nijni Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 ah les matchs du dimanche matin en sortie de boite Oui ca arrive mais pour le coup c'était pas ça ! Citer
cd31 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Mais où est Mme Vix ? Nue dans la voiture. Citer
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Derrière l'appareil pendant que monsieur mettait les chaines ! chacals ! Citer
cd31 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bulletin MF Evolution prévue : En cours daprès-midi, la perturbation commence à se rabattre par lest sur la Creuse, la Corrèze, lensemble du Tarn et de lAveyron, le Lauragais et lAriège en donnant d'ici ce soir, une couche de 5 à 10 cm sur le relief (Montagne Noire, Monts de Lacaune, Lévézou, Causses) , 2 à 5 cm sur le reste du Tarn et de lAveyron, et 1 à 2 cm ailleurs. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, cet épisode neigeux va perdurer et se rabattre plus à l'ouest en donnant une couche de 2 à 5 cm , localement 10 sur la Creuse et la Haute Corrèze, voire 15 à 20 sur le relief du Tarn et de lAveyron. On attend 5 cm sur la région toulousaine. Les chutes de neige sont plus faibles sur louest. Noter également qu'un vent de nord à nord-ouest souffle assez fort sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron, et dans une moindre mesure sur la Creuse, il renforce la sensation de froid et favorise la formation de congères . Demain, les chutes de neige persistent le matin, puis s'atténuent dans l'après-midi,donnant une couche supplémentaire de 2 à 5 cm, localement 10 sur le relief, plus faible sur l'ouest du Tarn-et-Garonne et du Lot (1 à 3 cm). Sur l'épisode complet, on attend 5 à 10 cm sur Tarn, Aveyron, Haute-Garonne (10 cm à Toulouse), Ariège, Creuse, et Haute-Corrèze, localement 15 à 20 sur le relief, voire 20 à 30 sur le relief du Tarn et de l'Aveyron, et 2 à 5 cm ailleurs. A noter que les départements voisins à l'ouest connaîtront également des chutes de neige de moindre importance mais pouvant générer des problèmes de circulation. Citer
Cad Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je vois beaucoup de monde s'extasier sur le fait qu'il neige ou va neiger, personelement, la neige ça me fout le cafard, pour avoir habiter 10 ans dans le haut Jura c'était infernal : 6 mois d'hiver avec des -18c° et ensuite 2 mois de printemps (pluie), 2 mois été (il faut reconnaitre que là c'était magnifique, rivière,rando,etc...), 2mois d'automne (pluie, mais trés joli le panaché de couleur dans la montagne), puis rebelotte avec six mois d'hiver. Les raisons de mon dégout : -J'aime pas le ski -La neige c'est froid et je suis frileux -La neige ça glisse et j'aime pas avoir mal aux fesses ( ) -Les transports scolaires qui te laissent à 2 km de ton domicile parce que le bus ne peut pas aller plus haut et que tu dois grimper chez toi dans 40cm de poudreuse avec un sac de 10 kilo sur le dos. (idem dans le sens inverse et t'arrives en cours avec les doigt gelés et il te reste la moitié de l'heure pour faire l'intero). -C'est beau quand c'est blanc mais dès qu'il neige plus c'est marron gris dégeulasse. Enfin bref, ce climat neigeux de montagne ma vite fait repartir vers mon pays natal dés que j'en ai eu l'age. Vive Toulouse. Citer
Cad Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Rabat-joie C'est l'age. Mais profitez en bien de toute façon ici elle tiend pas. Citer
Bebs Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Le seul département jamais cité dans vos prévisions, c'est le Tarn-et-Garonne Pauvre Ekelund Citer
Flolynyk Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Le seul département jamais cité dans vos prévisions, c'est le Tarn-et-Garonne Pauvre Ekelund C'est faux, les Yvelines n'ont pas non plus été citées, par exemple. Citer
Piou Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 C'est faux, les Yvelines n'ont pas non plus été citées, par exemple. Yvelines Dhéliat est très compétente Citer
padawan Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Qualification du phénomène : Episode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques. Faits nouveaux : Sans objet. Situation actuelle et données observées : La perturbation neigeuse s'affaiblit le long des Pyrénées, ce premier épisode se termine et la vigilance Orange n'est plus justifiée sur les Hautes-Pyrénées. En revanche, sur l'est des Pyrénées, des précipitations neigeuses remontent actuellement de l'Ariège vers le Lauragais et il neige également sur l'est du Tarn et de l'Aveyron. Evolution prévue : Au cours des prochaines heures, des chutes de neige sporadiques vont circuler sur l'Ariège, l'est de la Haute-Garonne, et l'ouest du Tarn et de l'Aveyron ; sur ces zones, un accalmie est attendue en debut de matinée Sur l'est du Tarn et de l'Aveyron (relief de la Montagne Noire aux Monts de Lacaune et du Levézou au Larzac), avec l'arrivée d'un épisode neigeux en provenance de Méditerranée, dles chutes de neige plus continues et temporairement modérées vont perdurer ce matin. Cet après-midi, cette perturbation neigeuse va progresser d'est en ouest sur les départements du Tarn, de l'Aveyron et de l'Ariège ; entre vendredi matin et vendredi soir, une couche de l'ordre de 10 cm de neige est attendue sur le relief du Tarn et de l'Aveyron (Montagne Noire, Monts de Lacaune, Lévézou, Causses), et de 1 à 5 cm de neige sur la moitié ouest de ces départements (y compris en plaine) et sur l'Ariège. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, cet épisode neigeux va perdurer et s'étendre plus à l'ouest, donnant des chutes de neige sur la Creuse, la Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne (localement 2 à 5 cm de neige), la Haute-Garonne et l'Ariège (2 à 5cm de neige, voire 10cm sur les côteaux du Lauragais), le Tarn et l'Aveyron (2 à 5 cm de neige supplémentaires en plaine, et 10 à 15 cm sur la moitié est de ces départements). Noter également qu'un vent de nord à nord-ouest souffle assez fort sur ces départements tout au long de la journée, il renforce la sensation de froid et favorise la formation de congères lors des chutes de neige. Citer
Piou Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Ayé Evaluations des précipitations : environ 0,5 cm/an Citer
Faurégol Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Le seul département jamais cité dans vos prévisions, c'est le Tarn-et-Garonne Pauvre Ekelund Lis un peu au lieu de flooder et tu verras que le Tarn et Garonne est cité. On veut de la neige à Montauban bordel ! Citer
Piou Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige super fort avec du vent ça blanchit déjà Citer
Nijni Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Et voilà ! Joli le fuck avec les parpaings Ce soir je dois aller à Cugnaux, et je dois rentrer tard, vous pensez que ca craint de prendre la caisse ? Citer
Nista Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Joli le fuck avec les parpaings Ce soir je dois aller à Cugnaux, et je dois rentrer tard, vous pensez que ca craint de prendre la caisse ? J'te dirais ça!! Je fais Léguevin-Lagardelle en passant par La Salvetat, Plaisance, Frouzins... Citer
Nijni Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 J'te dirais ça!! Je fais Léguevin-Lagardelle en passant par La Salvetat, Plaisance, Frouzins... ok ! Tarde pas trop j'ai rendez-vous à 21h00 Citer
Messages recommandés