Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

Posté(e)
Le seul département jamais cité dans vos prévisions, c'est le Tarn-et-Garonne :grin:

Pauvre Ekelund :ninja:

C'est faux, les Yvelines n'ont pas non plus été citées, par exemple. :ninja:

Posté(e)
Qualification du phénomène :

Episode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

Faits nouveaux :

Sans objet.

Situation actuelle et données observées :

La perturbation neigeuse s'affaiblit le long des Pyrénées, ce premier épisode se termine et la vigilance Orange n'est plus justifiée sur les Hautes-Pyrénées. En revanche, sur l'est des Pyrénées, des précipitations neigeuses remontent actuellement de l'Ariège vers le Lauragais et il neige également sur l'est du Tarn et de l'Aveyron.

Evolution prévue :

Au cours des prochaines heures, des chutes de neige sporadiques vont circuler sur l'Ariège, l'est de la Haute-Garonne, et l'ouest du Tarn et de l'Aveyron ; sur ces zones, un accalmie est attendue en debut de matinée

Sur l'est du Tarn et de l'Aveyron (relief de la Montagne Noire aux Monts de Lacaune et du Levézou au Larzac), avec l'arrivée d'un épisode neigeux en provenance de Méditerranée, dles chutes de neige plus continues et temporairement modérées vont perdurer ce matin.

Cet après-midi, cette perturbation neigeuse va progresser d'est en ouest sur les départements du Tarn, de l'Aveyron et de l'Ariège ; entre vendredi matin et vendredi soir, une couche de l'ordre de 10 cm de neige est attendue sur le relief du Tarn et de l'Aveyron (Montagne Noire, Monts de Lacaune, Lévézou, Causses), et de 1 à 5 cm de neige sur la moitié ouest de ces départements (y compris en plaine) et sur l'Ariège.

Au cours de la nuit de vendredi à samedi, cet épisode neigeux va perdurer et s'étendre plus à l'ouest, donnant des chutes de neige sur la Creuse, la Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne (localement 2 à 5 cm de neige), la Haute-Garonne et l'Ariège (2 à 5cm de neige, voire 10cm sur les côteaux du Lauragais), le Tarn et l'Aveyron (2 à 5 cm de neige supplémentaires en plaine, et 10 à 15 cm sur la moitié est de ces départements).

Noter également qu'un vent de nord à nord-ouest souffle assez fort sur ces départements tout au long de la journée, il renforce la sensation de froid et favorise la formation de congères lors des chutes de neige.

Posté(e)
Le seul département jamais cité dans vos prévisions, c'est le Tarn-et-Garonne :grin:

Pauvre Ekelund :ninja:

Lis un peu au lieu de flooder et tu verras que le Tarn et Garonne est cité. :ninja:

On veut de la neige à Montauban bordel !

Posté(e)
p1010604xj.jpgw717.png

Et voilà ! :grin:

Joli le fuck avec les parpaings :ninja:

Ce soir je dois aller à Cugnaux, et je dois rentrer tard, vous pensez que ca craint de prendre la caisse ?

Posté(e)
Joli le fuck avec les parpaings :ninja:

Ce soir je dois aller à Cugnaux, et je dois rentrer tard, vous pensez que ca craint de prendre la caisse ?

J'te dirais ça!! Je fais Léguevin-Lagardelle en passant par La Salvetat, Plaisance, Frouzins... :grin:

Posté(e)
J'te dirais ça!! Je fais Léguevin-Lagardelle en passant par La Salvetat, Plaisance, Frouzins... :grin:

ok :ninja: ! Tarde pas trop j'ai rendez-vous à 21h00 :ninja:

Posté(e)
C'est un essai... :ninja:

Mais finalement je vais opter pour une cloture de bites... :ninja:

Tu as du goût :lol2:

Dommage, je rentre vers 22h-22h30...

tu fais chier :ninja:

ah ouais, je fais petit joueur avec ça :

19949_266017751418_730411418_4382318_4838499_n.jpg

Fake :grin: