Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Je vous éviterais une analyse poussé des différentes synoptiques, mais d'une façon générale, sachez que le froid revient en effet. La plaine toulousaine devrait avoir de la neige demain, mais pas en très grosses quantités. De mon côté je vais me faire enfler encore cette fois-ci, ou pas loin (sauf surprise). A titre plus personnel, et si éventuellement certains veulent engager un débat plus détaillé ce serait avec plaisir (Planino ?) je trouve que GFS a toujours des difficultés à modéliser à J+3, mais qu'en revanche, il est très fort sur les tendances générales à longue échéance, contrairement à UKMO par exemple. De plus, depuis la mise en place de l'opérationnel, je trouve que GFS est très précis sur les modélisations de précipitations ! Bref, je trouve que l'américain est meilleur que l'européen sur son propre terrain ! Je sens que les défenseurs de NOGAPS vont rappliquer ici rapidement c'est passionnant © Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Je vous éviterais une analyse poussé des différentes synoptiques, mais d'une façon générale, sachez que le froid revient en effet. La plaine toulousaine devrait avoir de la neige demain, mais pas en très grosses quantités. De mon côté je vais me faire enfler encore cette fois-ci, ou pas loin (sauf surprise). A titre plus personnel, et si éventuellement certains veulent engager un débat plus détaillé ce serait avec plaisir (Planino ?) je trouve que GFS a toujours des difficultés à modéliser à J+3, mais qu'en revanche, il est très fort sur les tendances générales à longue échéance, contrairement à UKMO par exemple. De plus, depuis la mise en place de l'opérationnel, je trouve que GFS est très précis sur les modélisations de précipitations ! Bref, je trouve que l'américain est meilleur que l'européen sur son propre terrain ! Je sens que les défenseurs de NOGAPS vont rappliquer ici rapidement Un petit lexique ne serait pas de refus... (GFS, UKMO, NOGAP, Oz, Etc). Si cela ne te derange pas bien entendu. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Un petit lexique ne serait pas de refus... (GFS, UKMO, NOGAP, Oz, Etc). Si cela ne te derange pas bien entendu. Tu crois qu'en faisant des copié-collé il se pose lui même la question ? Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 A titre plus personnel, et si éventuellement certains veulent engager un débat plus détaillé ce serait avec plaisir (Planino ?) Tu veux dialoguer avec un gars qui fait des c/c du forum IC ? Je vous éviterais une analyse poussé des différentes synoptiques, mais d'une façon générale, sachez que le froid revient en effet. La plaine toulousaine devrait avoir de la neige demain, mais pas en très grosses quantités. De mon côté je vais me faire enfler encore cette fois-ci, ou pas loin (sauf surprise). D'accord avec ça. Rien à voir avec ce que modélisait GFS samedi soir mais il fallait s'en douter. je trouve que GFS a toujours des difficultés à modéliser à J+3, mais qu'en revanche, il est très fort sur les tendances générales à longue échéance, contrairement à UKMO par exemple. De plus, depuis la mise en place de l'opérationnel, je trouve que GFS est très précis sur les modélisations de précipitations ! Bref, je trouve que l'américain est meilleur que l'européen sur son propre terrain ! Il est très difficile de prévoir les PP. J'aurai tendance à aller dans le sens contraire, à savoir que GFS a tendance à surestimer les PP. Je pense que les 3 grands modèles ne souffrent pas de concurrence. Ils font tous des erreurs à un moment ou à un autre et ces derniers temps c'était un peu n'importe quoi. Chacun a eu son pétage de plomb ! Je sens que les défenseurs de NOGAPS vont rappliquer ici rapidement Ce modèle est un troll ! Un petit lexique ne serait pas de refus... (GFS, UKMO, NOGAP, Oz, Etc). Si cela ne te derange pas bien entendu. Ce sont des modèles de prévisions. Pour ce qui est de 0z, 6z, 12z et 18z, cela correspond à l'heure de sortie. 0z = 04h30 6z = 10h30 12z = 16h30 18z = 22h30 Chaque sortie dure environ 1 heure. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ce sont des modèles de prévisions. Pour ce qui est de 0z, 6z, 12z et 18z, cela correspond à l'heure de sortie. 0z = 04h30 6z = 10h30 12z = 16h30 18z = 22h30 Chaque sortie dure environ 1 heure. Voila 1 point d'éclairci. merci Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Voila 1 point d'éclairci. merci Pour exemple : run de GFS (modèle américain) 12z Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Pour exemple : run de GFS (modèle américain) 12z je savais pas que le groenland était à la même latitude que l'écosse Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Merci pour les précisions cd Sinon ici il commence à neiger Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Merci pour les précisions cd Sinon ici il commence à neiger A Toulouse c'est de la neige fondue, ca va tomber dans la nuit. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 (modifié) A Toulouse c'est de la neige fondue, ca va tomber dans la nuit. Donc ça va pas tenir Modifié 9 février 2010 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Donc ça va pas tenir On s'en fou, on est pas le topic "il neige et ça tiens" Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 (modifié) On s'en fou, on est pas le topic "il neige et ça tiens" Ben ça va pas tenir quand même Enfin normalement. Modifié 9 février 2010 par Beber31 Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 y neige Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 y neige Ou ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est un peu blanc ce matin tiens Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ou ? A 2h cette nuit du côté de Montaudran, tiens Fallait pas être en train dormir, tu l'aurais vu Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Léger saupoudrage (expression geek ) ce matin sur les toits et l'herbe. De nouvelles chutes sont prévues pour la nuit prochaine. Elles resteront faibles mais on pourrait avoir quelques petits cms (1 à 4) localement. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca tombe fort sur Paris. Je commence à m'inquiéter pour mon vol de vendredi soir qui doit m'emmener vers des vacances ensoleillées. Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Whaou en 30 min c'est devenu tout blanc, ça craint pour les avions en effet... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Ah on se moque des geeks, mais dès que y a 32 flocons c'est le drââââââme Don't worry Elkjaer, ça va pas durer (ce sont des petites averses), tu vas pouvoir t'en aller loin, et tu sais y a pas qu'à toi que ça fera des vacances Modifié 10 février 2010 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ah on se moque des geeks, mais dès que y a 32 flocons c'est le drââââââme Don't worry Elkjaer, ça va pas durer (ce sont des petites averses), tu vas pouvoir t'en aller loin, et tu sais y a pas qu'à toi que ça fera des vacances C'est ton anniversaire aujourd'hui donc tu es pardonné pour ton mauvais esprit. Cela dit je ne manquerai pas de penser à toi et à tes emmerdeurs de clients lorsque je serai assis sur ma plage de sable blanc à regarder les poissons perroquets s'agiter quelques mètres plus loin dans l'eau cristalline, le tout au son d'une légère brise faisant frémir les cocotiers. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca tombe fort sur Paris. Je commence à m'inquiéter pour mon vol de vendredi soir qui doit m'emmener vers des vacances ensoleillées. Soit prudent ! (on sait tous que tu pars en mission pour le gouvernement en fait... schuuutt...) Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est ton anniversaire aujourd'hui donc tu es pardonné pour ton mauvais esprit. Cela dit je ne manquerai pas de penser à toi et à tes emmerdeurs de clients lorsque je serai assis sur ma plage de sable blanc à regarder les poissons perroquets s'agiter quelques mètres plus loin dans l'eau cristalline, le tout au son d'une légère brise faisant frémir les cocotiers. çà c'est bien amélioré Center Parcs Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est ton anniversaire aujourd'hui donc tu es pardonné pour ton mauvais esprit. Cela dit je ne manquerai pas de penser à toi et à tes emmerdeurs de clients lorsque je serai assis sur ma plage de sable blanc à regarder les poissons perroquets s'agiter quelques mètres plus loin dans l'eau cristalline, le tout au son d'une légère brise faisant frémir les cocotiers. Moi aussi quand je me rachèterais des Total Gabon grâce à mes stocks options çà c'est bien amélioré Center Parcs Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Moi aussi quand je me rachèterais des Total Gabon grâce à mes stocks options Je t'y vois déjà. Assis sur ta plage de sable quelconque regardant les pipelines suintant de pétrole deversant des résidus dans l'eau troublée, le tout au son des éthnies se massacrant au coupe-coupe à quelques mètres de là Modifié 10 février 2010 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés