Bebs Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Cd, ton analyse pour la tempête de ce week-end pour le nord de la france ? Il va te la faire à partir de NOGAPS, et c'est pas fiable Citer
cd31 Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Cd, ton analyse pour la tempête de ce week-end pour le nord de la france ? J'ai rien suivi de ce côté là, j'aime pas le vent. D'après ce que j'ai entendu, on ne devrait pas atteindre le niveau de Klaus mais il pourrait y avoir des rafales approchant les 150 km/h non ? Ce qui m'intéresse en ce moment c'est ce qui pourrait se passer à partir de vendredi prochain même si l'arrivée du coup de froid prévu vient de prendre un sacré coup dans l'aile sur le 06z de GFS. Modifié 26 février 2010 par cd Citer
Piou Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 (modifié) J'ai plutot suivi, il faut dire que ce qui se forme est assez rare. En effet, généralement les tempêtes qui balayent la France se forment classiquement à l'ouest. Là nous sommes face à une formation tropicale atypique. Elle sera extrèmement creuse (aux environ de 965 hpa), et sera alimenté par un fort courant de Jet Stream. Pour les valeurs j'en sais rien, les 150 km/h pourront être approchés, mais je suis bien content de pas me situer dans l'axe de passage, parce que ça va dégommer costaud. Xynthia (c'est le nom de la tempête), se trouve actuellement au large des canaries : http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/MSG/I...y/9hVDXVu3pizvV Sinon GFS est aux choux en ce moment, et je ne crois plus à un retour du froid . Edit : c'est passionnant. Modifié 26 février 2010 par Pioupiou Citer
Bebs Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 (modifié) http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/MSG/I...y/9hVDXVu3pizvV Très...comment dire... parlant Modifié 26 février 2010 par Beber31 Citer
Ekelund Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 J'ai plutot suivi, il faut dire que ce qui se forme est assez rare. En effet, généralement les tempêtes qui balayent la France se forment classiquement à l'ouest. Là nous sommes face à une formation tropicale atypique. Elle sera extrèmement creuse (aux environ de 965 hpa), et sera alimenté par un fort courant de Jet Stream. Pour les valeurs j'en sais rien, les 150 km/h pourront être approchés, mais je suis bien content de pas me situer dans l'axe de passage, parce que ça va dégommer costaud. Xynthia (c'est le nom de la tempête), se trouve actuellement au large des canaries : http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/MSG/I...y/9hVDXVu3pizvV Sinon GFS est aux choux en ce moment, et je ne crois plus à un retour du froid . Edit : c'est passionnant. d'après ce que j'ai lu on est pas "plein axe" mais on peut quand même s'attendre à de sacrées rafales chez nous.. Citer
Piou Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Ca y est j'ai reussi à faire peu à un bistroteur Très sincèrement je sais pas trop, je crois que y aura quelques rafales du genre 80km/h sur Toulouse, mais pas plus. Je peux me tromper, mais la trajectoire semble définie plus au Nord quand même. A priori rien de méchant chez nous. Par contre pour nos amis girondins ce sera plus corsé. Citer
Ekelund Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Ca y est j'ai reussi à faire peu à un bistroteur Très sincèrement je sais pas trop, je crois que y aura quelques rafales du genre 80km/h sur Toulouse, mais pas plus. Je peux me tromper, mais la trajectoire semble définie plus au Nord quand même. A priori rien de méchant chez nous. Par contre pour nos amis girondins ce sera plus corsé. mario va être décoiffé Citer
Piou Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 mario va être décoiffé Les vents, tu sais Mario il aime bien ça Citer
Bebs Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 mario va être décoiffé Il va perdre la perruque Citer
cd31 Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je viens de me renseigner et Pioupiou a fait une très bonne analyse. Citer
Nijni Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Punaise !!! On est pourtant pas le 20/12/2012 !! Citer
Nijni Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Vigilance rouge sur l'ouest pour 4 départements : Vendée, Deux-Sèvres, Vienne et Charente-maritime ! Citer
PaG Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Vigilance rouge sur l'ouest pour 4 départements : Vendée, Deux-Sèvres, Vienne et Charente-maritime ! Chuuut tu va les faire venir commenter des trucs avec des z et des runs. Citer
Flolynyk Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 A Paris, il faisait super beau ce matin, ciel bleu immaculé. Et là, il fait un temps pourri à Toulouse. Qu'on ne vienne pas me dire que le climat n'est pas déréglé après ça. Citer
Bebs Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 A Paris, il faisait super beau ce matin, ciel bleu immaculé. Et là, il fait un temps pourri à Toulouse. Qu'on ne vienne pas me dire que le climat n'est pas déréglé après ça. Va à Paris demain, avec des rafales à 120 Citer
Faurégol Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Vigilance rouge sur l'ouest pour 4 départements : Vendée, Deux-Sèvres, Vienne et Charente-maritime ! Cool demain matin je pars en Bretagne et je traverse 2 des 4 départements en alerte rouge. Citer
kike Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Cool demain matin je pars en Bretagne et je traverse 2 des 4 départements en alerte rouge. ben, normalement, tu pars pas là Citer
Piou Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Cool demain matin je pars en Bretagne et je traverse 2 des 4 départements en alerte rouge. Sérieux je déconseille. Je viens de lire que 116 km/h ont été enregistré chez moi, pourtant on est qu'en jaune... Citer
CAHORS Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Cool demain matin je pars en Bretagne et je traverse 2 des 4 départements en alerte rouge. C'est chaud. Une personne est décédée à Luchon. Citer
Faurégol Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Heu ouais là vu ce que j'ai vu ça à l'air de craindre pas mal. Citer
Piou Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Ca souffle encore fort ce matin chez moi pourtant. Les Pyrénées ont dégusté sévère il semblerait. Maintenant c'est plus au NOrd qu'ils dégustent : Citer
Ekelund Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 A Paris, il faisait super beau ce matin, ciel bleu immaculé. Et là, il fait un temps pourri à Toulouse. Qu'on ne vienne pas me dire que le climat n'est pas déréglé après ça. tu disais ? Citer
kike Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 http://www.lexpress.fr/actualite/environne...ter_852026.html Citer
Messages recommandés