Piou Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Et oui ! Ca bougera encorte d'ici là. Mais GFS m'agace à être toujours extrême Citer
cd31 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Et oui ! Ca bougera encorte d'ici là. Mais GFS m'agace à être toujours extrême No Comment ! GFS la girouette ! Citer
Piou Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Le 06z est en train de sortir. Pour le moment c'est encore PACA qui rafle la mise. A voir pour les retours d'est ! Citer
Piou Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Le froid c'est bien le seul truc à peu près certain justement. Encore confirmé ce coup-ci. Edit : oh tain ça sent bon le retour d'est ça Modifié 4 mars 2010 par Pioupiou Citer
cd31 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Tu parles de la neige ? Mais au niveau du froid ? Oui, il parle de la neige. Ne t'inquiètes pas pour la végétation. Citer
Piou Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Oui, il parle de la neige. Ne t'inquiètes pas pour la végétation. Non la végétation ça va aller, il ne fera pas froid assez longtemps pour que ça fasse de gros dégats. Et si il neige, c'est encore mieux comme ça elle est protégée. Citer
GG Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 S'il fait du -5° pendant une semaine, tout ce qui a commencé à bourgeonner ou à épier va sauter ... Citer
Piou Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Retour d'est Bon j'en profite jusqu'au prochain run Citer
cd31 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Retour d'est Bon j'en profite jusqu'au prochain run Retours d'Est ok, mais pas de neige ? Citer
Piou Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Retours d'Est ok, mais pas de neige ? T'as regardé le run ? De mardi matin à mercredi soir, de nouveau de la neige prévue. De toute façon, c'est juste pour le fun, parce que comme d'hab ça va changer du tout au tout. On notera qu'encore une fois l'échéance est repoussée de quelques heures.... Citer
cd31 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 T'as regardé le run ? De mardi matin à mercredi soir, de nouveau de la neige prévue. De toute façon, c'est juste pour le fun, parce que comme d'hab ça va changer du tout au tout. On notera qu'encore une fois l'échéance est repoussée de quelques heures.... Non, j'avais juste regardé Météociel. ok pour mardi et mercredi mais comme tu dis c'est déjà repoussé de 24h. C'était déjà le cas il y a 48h. Ca fait donc 2 jours que ça repousse. On sait ce que ça donne au final. Le NE et les régions méditerranéennes seront les seules concernées. Citer
HelloMoto Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Et a par çà quel temps pour ce week-end en Midi-Pyrénées? Merci. Citer
Sebal Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Le récap' a 12 jours de La Chaine Météo envoie du rêve : http://france.lachainemeteo.com/meteo/toul...ille_5535_0.php Mais je sais pas pourquoi je n'y crois pas trop... Citer
cd31 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Non, j'avais juste regardé Météociel. ok pour mardi et mercredi mais comme tu dis c'est déjà repoussé de 24h. C'était déjà le cas il y a 48h. Ca fait donc 2 jours que ça repousse. On sait ce que ça donne au final. Le NE et les régions méditerranéennes seront les seules concernées. Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Je garde espoir, GFS est isolé sur la localisation des précipitations à l'est. Les autres voient tout quasiment sur le sud-ouest. Citer
cd31 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Je garde espoir, GFS est isolé sur la localisation des précipitations à l'est. Les autres voient tout quasiment sur le sud-ouest. Oui et ça me rassure ! Chez GFS en 48-60h, on est passé pour chez moi de 23,8mm à 2,2mm. Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Pareil ou pas loin. En fait GFS c'est vraiment de la merde. Citer
cd31 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Pareil ou pas loin. En fait GFS c'est vraiment de la merde. 0 mm Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 0 mm Sinon je vous annonce un gros carnage chez Vix lundi Citer
Doberman Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Bon quel est le site le plus fiable dans les prévisions ? Citer
cd31 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Bon quel est le site le plus fiable dans les prévisions ? Les sites ne font que retranscrire les prévisions des modèles. Et comme chaque site travaille avec un modèle différent plus d'autres modèles pour les affinages, chacun se plante à un moment ou un autre. Il est difficile d'en choisir un en particulier. Depuis que je lis le forum InfoClimat et que tous les modèles y sont analysés j'y trouve plus ce que je recherche. Même si les analyses ne sont pas faites par des pros, les scénarios évoqués restent très perspicaces et très souvent justes. Forum Sud-Ouest - prévisions à court terme Forum national - prévisions au delà de J+5 Citer
Hasdrubald Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 particulier vend chaînes Lada Niva...très peu servi faire offre Citer
cd31 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Pareil ou pas loin. En fait GFS c'est vraiment de la merde. Enième retour de veste de GFS. La neige est de nouveau modélisée chez GFS pour la région toulousaine dès le tout début de matinée de Lundi. Confirmée également chez UKMO. Reste à voir CEP qui dans son dernier run de ce matin optait lui aussi pour la neige. Le site Météo France suit logiquement et met les pictos neige sur Toulouse. Ca peut encore changer (au niveau quantité) mais on se rapproche quand même beaucoup de l'échéance. Sinon je vous annonce un gros carnage chez Vix lundi En effet, il pourrait avoir près de 15 cms à la fin de l'épisode neigeux. Citer
didi31 Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Je suis en vacances au pied des pyrénées jusqu'à demain mais il commence à bien neiger Alors je pense que je vais avancer mon départ à ce soir... Je resterai bien, mais demain matin ça va être encore le bordel sur Toulouse J'adore la neige Citer
Messages recommandés