Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le froid c'est bien le seul truc à peu près certain justement. Encore confirmé ce coup-ci.

Edit : oh tain ça sent bon le retour d'est ça <_<

Modifié par Pioupiou
Posté(e)
Oui, il parle de la neige.

Ne t'inquiètes pas pour la végétation. <_<

Non la végétation ça va aller, il ne fera pas froid assez longtemps pour que ça fasse de gros dégats. Et si il neige, c'est encore mieux comme ça elle est protégée.

Posté(e)
Retours d'Est ok, mais pas de neige ? <_<

T'as regardé le run ? De mardi matin à mercredi soir, de nouveau de la neige prévue.

De toute façon, c'est juste pour le fun, parce que comme d'hab ça va changer du tout au tout. On notera qu'encore une fois l'échéance est repoussée de quelques heures....

Posté(e)
T'as regardé le run ? De mardi matin à mercredi soir, de nouveau de la neige prévue.

De toute façon, c'est juste pour le fun, parce que comme d'hab ça va changer du tout au tout. On notera qu'encore une fois l'échéance est repoussée de quelques heures....

Non, j'avais juste regardé Météociel.

ok pour mardi et mercredi mais comme tu dis c'est déjà repoussé de 24h. C'était déjà le cas il y a 48h.

Ca fait donc 2 jours que ça repousse. On sait ce que ça donne au final. Le NE et les régions méditerranéennes seront les seules concernées. <_<

Posté(e)
Non, j'avais juste regardé Météociel.

ok pour mardi et mercredi mais comme tu dis c'est déjà repoussé de 24h. C'était déjà le cas il y a 48h.

Ca fait donc 2 jours que ça repousse. On sait ce que ça donne au final. Le NE et les régions méditerranéennes seront les seules concernées. :shock:

B):shock:

Posté(e)
B):shock:

Je garde espoir, GFS est isolé sur la localisation des précipitations à l'est. Les autres voient tout quasiment sur le sud-ouest.

Posté(e)
Je garde espoir, GFS est isolé sur la localisation des précipitations à l'est. Les autres voient tout quasiment sur le sud-ouest.

Oui et ça me rassure ! :shock:

Chez GFS en 48-60h, on est passé pour chez moi de 23,8mm à 2,2mm. :shock:B)

Posté(e)
Bon quel est le site le plus fiable dans les prévisions ?

Les sites ne font que retranscrire les prévisions des modèles. Et comme chaque site travaille avec un modèle différent plus d'autres modèles pour les affinages, chacun se plante à un moment ou un autre. Il est difficile d'en choisir un en particulier.

Depuis que je lis le forum InfoClimat et que tous les modèles y sont analysés j'y trouve plus ce que je recherche. Même si les analyses ne sont pas faites par des pros, les scénarios évoqués restent très perspicaces et très souvent justes.

Forum Sud-Ouest - prévisions à court terme

Forum national - prévisions au delà de J+5

:)

Posté(e)
Pareil ou pas loin.

En fait GFS c'est vraiment de la merde.

Enième retour de veste de GFS. :ninja:

La neige est de nouveau modélisée chez GFS pour la région toulousaine dès le tout début de matinée de Lundi. Confirmée également chez UKMO. Reste à voir CEP qui dans son dernier run de ce matin optait lui aussi pour la neige.

Le site Météo France suit logiquement et met les pictos neige sur Toulouse.

Ca peut encore changer (au niveau quantité) mais on se rapproche quand même beaucoup de l'échéance.

:cheers:

Sinon je vous annonce un gros carnage chez Vix lundi :grin:

En effet, il pourrait avoir près de 15 cms à la fin de l'épisode neigeux. ;)

Posté(e)

Je suis en vacances au pied des pyrénées jusqu'à demain mais il commence à bien neiger :ninaj:

Alors je pense que je vais avancer mon départ à ce soir... :ninja:

Je resterai bien, mais demain matin ça va être encore le bordel sur Toulouse :unsure:

J'adore la neige :ninja: