LundEke Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Je propose de tout regrouper dans un topic météo avec tes idéees ALC on est pas près d'arriver aux 5000 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 avec tes idéees ALC on est pas près d'arriver aux 5000 En plus on sait même plus s'il fait beau ou s'il fait pas beau !! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 J'en ai plein le cul du froid. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 dans une semaine c'est le printemp et cette neige qui ne fond pas Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Bon je crois qu'il ne neigera plus avant l'hiver prochain. Ca me met de bonne humeur ce soleil. Le printemps est presque là. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Vu que c'est tiré de GFS, je n'accorde que très peu de crédit à ces prévisions Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Vu que c'est tiré de GFS, je n'accorde que très peu de crédit à ces prévisions Teuteu, ils avaient prévu la neige du lundi matin dès le mercredi précédent... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Teuteu, ils avaient prévu la neige du lundi matin dès le mercredi précédent... Ouais mais ils avaient prévu 60 cm quand même Sinon de toute façon la situation en ce moment est tellement simple que même GFS arrivera à ne pas se tromper à J+4 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 23 mars 2010 Partager Posté(e) 23 mars 2010 Retour de la neige le WE prochain Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 J'ai l'impression que cette année ça souffle vachement! Aujourd'hui c'est assez énorme... Une explication des pros de la météo ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 J'ai l'impression que cette année ça souffle vachement! Aujourd'hui c'est assez énorme... Une explication des pros de la météo ? Simple vent d'autan. Plus d'info sur sa mise en place (c'est un peux complexe certes) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_d%27autan Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 J'ai l'impression que cette année ça souffle vachement! Aujourd'hui c'est assez énorme... Une explication des pros de la météo ? Simple vent d'autan. Plus d'info sur sa mise en place (c'est un peux complexe certes) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_d%27autan par rapport à la vallée du rhône je peux vous dire que c'est peanuts le vent ici.. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 la vallée du rhône A ne pas confondre avec l'avalé du rein Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Fait vachement beau Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Fait vachement beau Chez nous, soleil, puis pluie, et maintenant un vent de malade... N'importe quoi ce temps. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Chez nous, soleil, puis pluie, et maintenant un vent de malade... N'importe quoi ce temps. bin les giboulées quoi Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 bin les giboulées quoi La tropopause n'a absolument rien à voir pour le coup ! Regarde la carte CAPE et LIFTED ici, et tu verras vite la différence ! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 La tropopause n'a absolument rien à voir pour le coup ! Regarde la carte CAPE et LIFTED ici, et tu verras vite la différence ! Si la différence est aussi nette qu'avec la ménopause Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 La tropopause n'a absolument rien à voir pour le coup ! Regarde la carte CAPE et LIFTED ici, et tu verras vite la différence ! je ne te ferai pas l'honneur de te dire que j'ai rien compris Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 bin les giboulées quoi Bin disons que le soleil et la pluie n'alternent pas plus que ça ( il a plu(t)(s)(e) ? une seule fois un peu ce matin) et surtout je pense pas qu'un tel vent soit un paramètre de "giboulée" Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Bin disons que le soleil et la pluie n'alternent pas plus que ça ( il a plu(t)(s)(e) ? une seule fois un peu ce matin) et surtout je pense pas qu'un tel vent soit un paramètre de "giboulée" chez moi, ça n'arrête pas d'alterner depuis ce matin... pour ceux qui savent, c'est quoi un phénomène météorologique de convection ? edit : j'ai trouvé Modifié 30 mars 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bin disons que le soleil et la pluie n'alternent pas plus que ça ( il a plu(t)(s)(e) ? une seule fois un peu ce matin) et surtout je pense pas qu'un tel vent soit un paramètre de "giboulée" Ben oui. Moi mon giboulée, je le fais avec des légumes frais et du gros grain. Mais pas de vent... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 je ne te ferai pas l'honneur de te dire que j'ai rien compris Moi non plus, j'ai dit n'importe quoi, mais ça fait systématiquement de l'effet Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Moi non plus, j'ai dit n'importe quoi, mais ça fait systématiquement de l'effet :claudeallègre: Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés