è_é Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Voilà. Ca suffit à ce qu'il n'y ai pas de polémique... Je tiens à préciser que pour moi traiter quelqu'un de "pd" est une insulte comme une autre, elle est rentré dans mon language courant comme à pas mal de monde je pense. C'es certes malheureux, mais à aucun moment je ne pense à l'aspect "homosexuel" quand je dis ça. D'une même manière je peux dire à quelqu'un qu'il est "mongolien" quand il met ses tong à l'envers, sans pour autant penser à la petite soeur d'untel qui est atteinte de trisomie 21... Des exemples comme ça j'en ai plein... Je m'excuse donc par avance envers tous les homos, handicapés mentaux, noirs et arabes que je pourrai choquer... nan mais je sais bien, je pense que c'est le cas pour la majorité des gens, mais la langue française est suffisamment riche pour éviter d'employer des propos qui peuvent blesser mais bon, c'était surtout christophe maé que je considérais comme une insulte pour les pédés dans ton post Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 nan mais je sais bien, je pense que c'est le cas pour la majorité des gens, mais la langue française est suffisamment riche pour éviter d'employer des propos qui peuvent blesser mais bon, c'était surtout christophe maé que je considérais comme une insulte pour les pédés dans ton post Ca me soule juste que les mecs fassent les choqués quand on dit "un noir" alors qu'ils auraient rien fait si j'avais dit "un black", tous ça pour bien montrer que eux ils sont surtout pas raciste ! Après c'est vrai qu'ici, j'oublie parfois que tout le monde n'est pas mon copain, et qu'on peut pas mettre les intonations à l'écrit... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ca me soule juste que les mecs fassent les choqués quand on dit "un noir" alors qu'ils auraient rien fait si j'avais dit "un black", tous ça pour bien montrer que eux ils sont surtout pas raciste ! Après c'est vrai qu'ici, j'oublie parfois que tout le monde n'est pas mon copain, et qu'on peut pas mettre les intonations à l'écrit... pédé c'est plutôt équivalent à nègre qu'à noir après je répète que c'était pas pédé l'insulte, c'était christophe maé Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 pédé c'est plutôt équivalent à nègre qu'à noir Disons que quand tu dis "nègre" tu peux pas etre plus explicite concernant ton ressenti ! Mais fais gaffe autour de toi, dans les médias et tout, tu verras que rien que de dire "noir" est devenu tabou. Il faut dire "black" pour les jeunes, "personne de couleur" pour certains ect... Tout comme "personne d'origine maghrebine" plutot qu'Arabe... "Fort" plutot que "gros" ect Ce qui m'emmerde c'est qu'il faut réfléchir avant désigner quelqu'un pour pas choquer... après je répète que c'était pas pédé l'insulte, c'était christophe maé J'avais bien compris ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Disons que quand tu dis "nègre" tu peux pas etre plus explicite concernant ton ressenti ! Mais fais gaffe autour de toi, dans les médias et tout, tu verras que rien que de dire "noir" est devenu tabou. Il faut dire "black" pour les jeunes, "personne de couleur" pour certains ect... Tout comme "personne d'origine maghrebine" plutot qu'Arabe... "Fort" plutot que "gros" ect Ce qui m'emmerde c'est qu'il faut réfléchir avant désigner quelqu'un pour pas choquer... J'avais bien compris ! jsuis absolument d'accord avec toi, néanmoins, le terme "pédé" est totalement péjoratif et référencé, à la différence d'"enculé" qui ne nécessite pas d'être homosexuel pour l'être... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Au fait VIX, c'est etc et pas ect Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 le terme "pédé" est totalement référencé Justement pas pour moi, c'est ce que j'expliquais ! Je sais c'est pas évident à comprendre, mais quand je dis "quel pd celui là !" je traite pas la personne d'homosexuel, je l'insulte c'est tout ! Mais bon, on est apparemment d'accord à 95 %, et là on tourne en rond sur un détail broutille ! à la différence d'"enculé" qui ne nécessite pas d'être homosexuel pour l'être... Sauf pour un garçon. Sinon, fait beau hein ? Au fait VIX, c'est etc et pas ect Exact, mais c'est à cause d'un prof de français qui m'a fait raisonner comme ça: et ctera au lieu de et ctera... Enfin, j'me comprends ! Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Sauf pour un garçon. Techniquement non Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Techniquement non Je vois que Madame Bal a eu un gode ceinture pour son anniversaire ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Techniquement non exactement Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 exactement Je dois être de la vieille école... Vous pouvez donner des exemples ? Après il est évident que les modos pourront supprimer les 20 derniers messages de ce HS sans que nous nous offusquions ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bon on va quand même essayer de recentrer le sujet On est toujours autant maffrés, l'indice CAPE et LI. et bloqué à du positif chez nous et ce depuis plusieurs jours. Du coup les orages nous évitent. Ce week-end, les Pyrénées (Pays Basque surtout) pourraient avoir quelques coups de tonnerre, mais aussi l'Auvergne et le Limousin. Entre les 2, rien L'apport en humidité est de toute façon bien insuffisant pour le moment pour espérer quoi que ce soit. Bref, je m'ennuie d'un point de vue météo... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 comment ça se passe sur montpellier dimanche, je me tâte à y aller Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Voilà. Ca suffit à ce qu'il n'y ai pas de polémique... Je tiens à préciser que pour moi traiter quelqu'un de "pd" est une insulte comme une autre, elle est rentré dans mon language courant comme à pas mal de monde je pense. C'es certes malheureux, mais à aucun moment je ne pense à l'aspect "homosexuel" quand je dis ça. D'une même manière je peux dire à quelqu'un qu'il est "mongolien" quand il met ses tong à l'envers, sans pour autant penser à la petite soeur d'untel qui est atteinte de trisomie 21... Des exemples comme ça j'en ai plein... Je m'excuse donc par avance envers tous les homos, handicapés mentaux, noirs et arabes que je pourrai choquer... compris paysan ariègeois Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 comment ça se passe sur montpellier dimanche, je me tâte à y aller Tu peux y aller sans crainte... Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Je dois être de la vieille école... Vous pouvez donner des exemples ? Après il est évident que les modos pourront supprimer les 20 derniers messages de ce HS sans que nous nous offusquions ! la réponse la Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Je vois que Madame Bal a eu un gode ceinture pour son anniversaire ? Ouais mais non Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 compris paysan ariègeois Ouais désolé, j'ai pas de copain black qui fait la gay pride, j'suis trop un paysan ! la réponse la Ok, je suis vraiment de la vieille école. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 la réponse la l'illustration qu'ils ont choisi dans l'article => Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Tu peux y aller sans crainte... à part la défaite ? merci Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 à part la défaite ? merci Amène didi avec toi, au moins on est sûr de perdre et en plus ça sera pas de ta faute Citer Lien vers le commentaire
didi31 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Amène didi avec toi, au moins on est sûr de perdre et en plus ça sera pas de ta faute Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bref, je m'ennuie d'un point de vue météo... Tu peux pas nous parler du nuage du volcan scandinave? Ca se passe dans le ciel aussi? J'ai ma belle mère qui arrive en avion demain..... ou pas Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Mais fais gaffe autour de toi, dans les médias et tout, tu verras que rien que de dire "noir" est devenu tabou. Ca c'est vraiment un mythe, tu peux tranquillement dire noir dans les médias et autour de toi, je veux bien un exemple du contraire Modifié 17 avril 2010 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Peut-être des orages en fin d'après-midi Keraunos explique très simplement la situation dans son bulletin du jour (bon on reste en niveau A, donc faut pas s'attendre aux orages du siècle) : La France est positionnée sous un thalweg d'altitude lâche et peu dynamique. Cet air frais qui circule dans les couches moyennes surplombe des basses couches alimentées par une masse d'air à thêta modérée. A la faveur du réchauffement diurne, l'instabilité potentielle deviendra ainsi significative sur l'ensemble des trois zones visées, avec des indices de soulèvement généralement compris entre -1 et -3°K pour une CAPE évoluant localement autour de 1000 J/kg. Dans un contexte de surface très mou, caractérisé par la présence d'un marais barométrique à tendance dépressionnaire, la convection se déclenchera préférentiellement sur les reliefs des zones ciblées, ainsi que sur des lignes de convergence qui se constitueront en journée, essentiellement de l'ouest du Massif Central jusqu'à la Normandie et au Bassin Parisien. En somme, sur une grande moitié ouest du pays ainsi que sur une partie du relief alpin, des orages se déclencheront dans l'après-midi de manière sporadique et généralement assez désorganisée. Le manque de cisaillements profonds favorisera en effet les monocellules à durée de vie relativement brève. Néanmoins, ces cellules orageuses pourront générer localement des phénomènes modérés (averses soutenues avec lames d'eau modérées, grésil voire petite grêle). Cette activité orageuse dispersée se poursuivra en soirée en s'affaiblissant puis cessera durant la nuit. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés