ZeStump Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Donc si ça trouve il va continuer à faire le même temps ou c'est juste que les températures n'iront pas jusque là mais il fera quand même plus froid ? Rafraîchissement certain en début de semaine prochaine avec plus d'humidité mais ça m'étonnerait qu'on descende aussi bas. Je parierai sur du 12°C l'après midi en maxi et du 7-8°C la nuit. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Attention aux Saints de Glace ! Bien des dictons populaires recommandent d'attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai). Malgré tout, ne vous précipitez pas au jardin car "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main." C'est le 25 mai ! Une baisse de la température pouvant amener une période de gel peut encore être observée jusqu'au 25 mai.... Alors, patience ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Tu crois Ceci dit je regarde moins, c'est moins amusant en ce moment. Sauf pour les orages, et ça devrait arriver dès demain J'en ai toujours pas eu un cette année 2 Les orages, c'est en plus moins chiant que la neige Regarde jusqu'où ça va pour chez moi ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Je vous le redis.... Meteociel utilise GFS pour ses prévis à 10 jours, autrement dit des données brutes qui n'ont presque aucune signification. Ca va se refroidir, mais soyez sans crainte Retour de la neige dans les prévisions à 3 jours de météociel Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Retour de la neige dans les prévisions à 3 jours de météociel Ouais c'est très bizarre, je sais pas trop quoi en penser... Je vais essayer de trouver quelques minutes pour regarder ça. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Je vous le redis.... Meteociel utilise GFS pour ses prévis à 10 jours, autrement dit des données brutes qui n'ont presque aucune signification. Ca va se refroidir, mais soyez sans crainte C'est quand même pas mal pour des données brutes qui n'ont presque aucune signification Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Je vais essayer de trouver quelques minutes pour regarder ça. Oui, merci C'est important tout ca ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 C'est quand même pas mal pour des données brutes qui n'ont presque aucune signification Ouais disons que c'est un coup de bol aussi, c'est rare que ce qui est prévu à J+10 se vérifie à 100 % Edit : la goutte froide est là, c'est le retour de l'hiver Bon ceci dit seul GFS voit de la neige si basse, les autres modèles sont un poil moins extrêmes... Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'inquète de leurs potes agés Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Neige confirmée sur le dernier run Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Temps à gerber jusqu'à la mi-mai Tu peux y aller, à chaque fois qu'on a une semaine de beau temps, on enchaîne ensuite sur un mois de merde... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Temps à gerber jusqu'à la mi-mai Tu peux y aller, à chaque fois qu'on a une semaine de beau temps, on enchaîne ensuite sur un mois de merde... La SNCF bloquée en plein mois de mai par la neige, ça risque d'être collector Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 La SNCF bloquée en plein mois de mai par la neige, ça risque d'être collector T'inquiète, j'ai le balai qui est déjà prêt Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Temps à gerber jusqu'à la mi-mai Tu peux y aller, à chaque fois qu'on a une semaine de beau temps, on enchaîne ensuite sur un mois de merde... Ca fait très longtemps qu'on avait pas eu un mois d'avril aussi sec et ensoleillé Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ca fait très longtemps qu'on avait pas eu un mois d'avril aussi sec et ensoleillé Ca fait très longtemps qu'on avait pas eu un mois de mai aussi pourri :quianticipe: Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Nouveau run, et de plus en plus de neige de prévue Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 ça meule. on s'les pèle sévère.. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 on s'les pèle sévère.. Mouais, et on annonce de la neige à basse altitude pour demain. C'était mieux avant... © Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 on s'les pèle sévère.. S-E-V-E-R-E J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) S-E-V-E-R-E J'ai bon? de Bayonne ? Modifié 3 mai 2010 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 de Bayonne ? quand est-ce que tu repars ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 quand est-ce que tu repars ? Pour être honnête, je me choque moi-même. Je crois que j'ai muri depuis mon départ. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Le froid se confirme : Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés