Aller au contenu

Topic Météo

trodlabal

Messages recommandés

Donc si ça trouve il va continuer à faire le même temps ou c'est juste que les températures n'iront pas jusque là mais il fera quand même plus froid ?

Rafraîchissement certain en début de semaine prochaine avec plus d'humidité mais ça m'étonnerait qu'on descende aussi bas. Je parierai sur du 12°C l'après midi en maxi et du 7-8°C la nuit.

Attention aux Saints de Glace !

Bien des dictons populaires recommandent d'attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai). Malgré tout, ne vous précipitez pas au jardin car "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main." C'est le 25 mai !

Une baisse de la température pouvant amener une période de gel peut encore être observée jusqu'au 25 mai.... Alors, patience !

Tu crois -_--_-

Ceci dit je regarde moins, c'est moins amusant en ce moment. Sauf pour les orages, et ça devrait arriver dès demain :blush: J'en ai toujours pas eu un cette année -_-

2 B)

Les orages, c'est en plus moins chiant que la neige -_-

Regarde jusqu'où ça va pour chez moi !

sanstitre9p.jpg

-_-

:ninja:

Je vous le redis.... Meteociel utilise GFS pour ses prévis à 10 jours, autrement dit des données brutes qui n'ont presque aucune signification.

Ca va se refroidir, mais soyez sans crainte :ninja:

Retour de la neige dans les prévisions à 3 jours de météociel :ninja:

Je vous le redis.... Meteociel utilise GFS pour ses prévis à 10 jours, autrement dit des données brutes qui n'ont presque aucune signification.

Ca va se refroidir, mais soyez sans crainte :ninaj:

C'est quand même pas mal pour des données brutes qui n'ont presque aucune signification :huh:

C'est quand même pas mal pour des données brutes qui n'ont presque aucune signification :huh:

Ouais disons que c'est un coup de bol aussi, c'est rare que ce qui est prévu à J+10 se vérifie à 100 %

Edit : la goutte froide est là, c'est le retour de l'hiver :ninaj:

Bon ceci dit seul GFS voit de la neige si basse, les autres modèles sont un poil moins extrêmes...

Temps à gerber jusqu'à la mi-mai :ninaj: Tu peux y aller, à chaque fois qu'on a une semaine de beau temps, on enchaîne ensuite sur un mois de merde...

La SNCF bloquée en plein mois de mai par la neige, ça risque d'être collector :huh:

Temps à gerber jusqu'à la mi-mai :huh: Tu peux y aller, à chaque fois qu'on a une semaine de beau temps, on enchaîne ensuite sur un mois de merde...

Ca fait très longtemps qu'on avait pas eu un mois d'avril aussi sec et ensoleillé :ninaj: