Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

et alors ? qui est le plus fiable ? :ninja:

Je ne suis pas les modèles météo depuis assez longtemps pour pouvoir tirer un bilan valable. Pioupiou peut-être ? :ninja:

Après, chaque modèle connaît des flops mais il apparaît que GFS, CEP et UKMO sont les 3 modèles les plus suivis. :angry:

Lien vers le commentaire
t'es sur quelle ville là ? Toulouse ?

parce que MeteoFrance n'a pas du tout les mêmes chiffres :ninja:

MeteoFrance c'est vraiment de la merde tu sais....

Bon alors pour les explications, on a une descente froide qui arrive du nord et qui se cale sur le sud-ouest. A coté de ça une dépression se creuse en Méditerranée (qui va fortement l'alimenter en humidité) et va basculer dans un mouvement d'est pour traverser notre région et se bloquer contre les Pyrénées, comme souvent cet hiver. L'est pyrénéen et les contreforts vont donc le plus déguster en eau, et en neige en altitude basse pour la saison (basse couche d'air très froides qui vont aider notamment). A cette période c'est un concours de circonstance évidemment très rare.

Vix va peut-être se gaver (et encore, Pamiers c'est pas très haut), mais j'exclus la neige sur Toulouse :ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
MeteoFrance c'est vraiment de la merde tu sais....

Bon alors pour les explications, on a une descente froide qui arrive du nord et qui se cale sur le sud-ouest. A coté de ça une dépression se creuse en Méditerranée et va basculer dans un mouvement d'est pour traverser notre région et se bloquer contre les Pyrénées, comme souvent cet hiver. L'est pyrénéen et les contreforts vont donc le plus déguster en eau, et en neige en altitude basse pour la saison (basse couche d'aire très froides qui vont aider notamment). A cette période c'est un concours de circonstance évidemment très rare.

Vix va peut-être se gaver (et encore, Pamiers c'est pas très haut), mais j'exclus la neige sur Toulouse :ninja:

question importante, dois-je rentrer mes plantes la nuit ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Déjà 16h00 et j'ai fait le 1/10ème de ce que j'avais prévu :ninja:

MeteoFrance c'est vraiment de la merde tu sais....

Bon alors pour les explications, on a une descente froide qui arrive du nord et qui se cale sur le sud-ouest. A coté de ça une dépression se creuse en Méditerranée (qui va fortement l'alimenter en humidité) et va basculer dans un mouvement d'est pour traverser notre région et se bloquer contre les Pyrénées, comme souvent cet hiver. L'est pyrénéen et les contreforts vont donc le plus déguster en eau, et en neige en altitude basse pour la saison (basse couche d'air très froides qui vont aider notamment). A cette période c'est un concours de circonstance évidemment très rare.

Vix va peut-être se gaver (et encore, Pamiers c'est pas très haut), mais j'exclus la neige sur Toulouse :angry:

ça va pas s'arranger.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Quand tu auras un peu de temps, tu nous feras un cours sur les blocages orographiques ? :ninja::angry:

J'ai pas vraiment compris ce que c'est en fait :ninja:

Non ce que j'aimerais savoir faire, c'est les prévis orages et trucs comme ça. Tu vois là par exemple, Keraunos place le PACA en niveau D pour les orages, ça doit être quelque chose -_-

Bon sinon toi tu dois être content de cette neige, je pense que t'en auras !

Lien vers le commentaire
J'ai pas vraiment compris ce que c'est en fait :ninja:

:angry:

Non ce que j'aimerais savoir faire, c'est les prévis orages et trucs comme ça. Tu vois là par exemple, Keraunos place le PACA en niveau D pour les orages, ça doit être quelque chose -_-

Ca par contre ce n'est pas un phénomène qui m'intéresse. B)

Bon sinon toi tu dois être content de cette neige, je pense que t'en auras !

La LPN est annoncée plus haute donc... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.