Ekelund Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Le froid se confirme : t'es sur quelle ville là ? Toulouse ? parce que MeteoFrance n'a pas du tout les mêmes chiffres Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 t'es sur quelle ville là ? Toulouse ? parce que MeteoFrance n'a pas du tout les mêmes chiffres Oui Toulouse. Je ne pense pas que Météociel se plante à J-2. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 t'es sur quelle ville là ? Toulouse ? parce que MeteoFrance n'a pas du tout les mêmes chiffres Normal, MF se base sur les données de CEP tandis que MétéoCiel retranscrit les données de GFS. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Le froid se confirme : 2°C, de la pluie et du vent à 65 km/h! Même en plein hiver on en voudrait pas... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Normal, MF se base sur les données de CEP tandis que MétéoCiel retranscrit les données de GFS. et alors ? qui est le plus fiable ? Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 et alors ? qui est le plus fiable ? Je ne suis pas les modèles météo depuis assez longtemps pour pouvoir tirer un bilan valable. Pioupiou peut-être ? Après, chaque modèle connaît des flops mais il apparaît que GFS, CEP et UKMO sont les 3 modèles les plus suivis. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) t'es sur quelle ville là ? Toulouse ? parce que MeteoFrance n'a pas du tout les mêmes chiffres MeteoFrance c'est vraiment de la merde tu sais.... Bon alors pour les explications, on a une descente froide qui arrive du nord et qui se cale sur le sud-ouest. A coté de ça une dépression se creuse en Méditerranée (qui va fortement l'alimenter en humidité) et va basculer dans un mouvement d'est pour traverser notre région et se bloquer contre les Pyrénées, comme souvent cet hiver. L'est pyrénéen et les contreforts vont donc le plus déguster en eau, et en neige en altitude basse pour la saison (basse couche d'air très froides qui vont aider notamment). A cette période c'est un concours de circonstance évidemment très rare. Vix va peut-être se gaver (et encore, Pamiers c'est pas très haut), mais j'exclus la neige sur Toulouse Modifié 3 mai 2010 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 MeteoFrance c'est vraiment de la merde tu sais.... Bon alors pour les explications, on a une descente froide qui arrive du nord et qui se cale sur le sud-ouest. A coté de ça une dépression se creuse en Méditerranée et va basculer dans un mouvement d'est pour traverser notre région et se bloquer contre les Pyrénées, comme souvent cet hiver. L'est pyrénéen et les contreforts vont donc le plus déguster en eau, et en neige en altitude basse pour la saison (basse couche d'aire très froides qui vont aider notamment). A cette période c'est un concours de circonstance évidemment très rare. Vix va peut-être se gaver (et encore, Pamiers c'est pas très haut), mais j'exclus la neige sur Toulouse question importante, dois-je rentrer mes plantes la nuit ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 question importante, dois-je rentrer mes plantes la nuit ? Si t'habites à Toulouse, non. De toute façon au pire il neige, et c'est pas bien méchant si ça tient, au contraire ça protège du gel. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Si t'habites à Toulouse, non. De toute façon au pire il neige, et c'est pas bien méchant si ça tient, au contraire ça protège du gel. merci AGP Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 merci AGP AGP : André Gignac Pierre ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 AGP : André Gignac Pierre ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Déjà 16h00 et j'ai fait le 1/10ème de ce que j'avais prévu MeteoFrance c'est vraiment de la merde tu sais.... Bon alors pour les explications, on a une descente froide qui arrive du nord et qui se cale sur le sud-ouest. A coté de ça une dépression se creuse en Méditerranée (qui va fortement l'alimenter en humidité) et va basculer dans un mouvement d'est pour traverser notre région et se bloquer contre les Pyrénées, comme souvent cet hiver. L'est pyrénéen et les contreforts vont donc le plus déguster en eau, et en neige en altitude basse pour la saison (basse couche d'air très froides qui vont aider notamment). A cette période c'est un concours de circonstance évidemment très rare. Vix va peut-être se gaver (et encore, Pamiers c'est pas très haut), mais j'exclus la neige sur Toulouse ça va pas s'arranger.. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 ça va pas s'arranger.. Retard pour retard.... Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Retard pour retard.... Quand tu auras un peu de temps, tu nous feras un cours sur les blocages orographiques ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Quand tu auras un peu de temps, tu nous feras un cours sur les blocages orographiques ? J'ai pas vraiment compris ce que c'est en fait Non ce que j'aimerais savoir faire, c'est les prévis orages et trucs comme ça. Tu vois là par exemple, Keraunos place le PACA en niveau D pour les orages, ça doit être quelque chose Bon sinon toi tu dois être content de cette neige, je pense que t'en auras ! Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 J'ai pas vraiment compris ce que c'est en fait Non ce que j'aimerais savoir faire, c'est les prévis orages et trucs comme ça. Tu vois là par exemple, Keraunos place le PACA en niveau D pour les orages, ça doit être quelque chose Ca par contre ce n'est pas un phénomène qui m'intéresse. Bon sinon toi tu dois être content de cette neige, je pense que t'en auras ! La LPN est annoncée plus haute donc... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010...es-5839374.html ça commence les aletres.. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 http://www.meteociel.fr/previsions/2513/crampagna.htm Ah! ah! Mais j'y crois pas trop quand même... météociel, c'est pas non plus toujours super exact ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 S-E-V-E-R-E J'ai bon? Pas mal de Bayonne ? Beaucoup moins bien http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010...es-5839374.html ça commence les aletres.. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 http://www.meteociel.fr/previsions/2513/crampagna.htm Ah! ah! Mais j'y crois pas trop quand même... météociel, c'est pas non plus toujours super exact ! Comprends pas, même s'ils n'ont pas le même modèle, comment l'un peut prévoir 9 et l'autre -1 ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 ça va, tu vas pas me chier un pendule.. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Comprends pas, même s'ils n'ont pas le même modèle, comment l'un peut prévoir 9 et l'autre -1 ! Faut faire une moyenne ! C'est ce que j'ai ici actuellement ! Météociel ils craquent des fois... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Ca va un peu se refroidir dans la matinée Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Mais quel temps de merde aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés