Zitoun Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Alors ? Un retour ? Ca y est, j'ai fait la première étape cet après midi : il te faut 30-40 minutes (attente entre étapes comprise). C'est simplissime, ça sent bon (j'ai le kit Triple) mais on est loin du vrai brasseur Prochaine étape dans 10-12 jours, en attendant, ça fermente Citer
HaGu Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Ca y est, j'ai fait la première étape cet après midi : il te faut 30-40 minutes (attente entre étapes comprise). C'est simplissime, ça sent bon (j'ai le kit Triple) mais on est loin du vrai brasseur Prochaine étape dans 10-12 jours, en attendant, ça fermente Cool ! T'as le densimetre ? T'as rassemblé des binouzes vides ? Mon xp fromage était intéressante. Mais il a fait trop chaud (25º) pour poursuivre + avant (affinage). Sechait pas assez, moisissure prête à prendre le pas, trop humide pour que la croute prenne. Ça a commencé à fouetter méchant 4j après fin presure Entre le st felicien et le camembert. Je retenterai avec une température ambiante vers les 15-20º (et du lait triple filtré, pas 'tendrement pasteurisé') Ou vais tester la cave (pas super aérée -> affinage 'mou') Citer
è_é Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 http://www.tuxboard.com/des-italiens-creent-de-la-biere-a-tartiner/ ah bon Citer
Ekelund Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 http://www.tuxboard.com/des-italiens-creent-de-la-biere-a-tartiner/ ah bon à quand le Nutella à boire ? Citer
è_é Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 à quand le Nutella à boire ? ça s'appelle du cacolac, merci de sortir de ta grotte Citer
cd31 Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 à quand le Nutella à boire ? On en est pas loin avec ce genre de produits. Citer
HaGu Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 ça s'appelle du cacolac, merci de sortir de ta grotte rien à voir ! (c'est super bon le cacolac) Citer
è_é Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 rien à voir ! (c'est super bon le cacolac) ok Citer
Floolf Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 ok Nutella: En France : sucres (~55,2 %), huile végétale (huile de palme ~17,3 %), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait ~0,8 %), émulsifiant : lécithine de soja (~0,3 à 0,7 %), arôme (<0,7 %)21. Cacolac: Lait à 8 g MG/L, Sucre, Cacao 1,2%, Stabilisants : carbonate acide de sodium-carraghénanes Rien à voir donc Citer
è_é Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Nutella: En France : sucres (~55,2 %), huile végétale (huile de palme ~17,3 %), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait ~0,8 %), émulsifiant : lécithine de soja (~0,3 à 0,7 %), arôme (<0,7 %)21. Cacolac: Lait à 8 g MG/L, Sucre, Cacao 1,2%, Stabilisants : carbonate acide de sodium-carraghénanes Rien à voir donc nan mais je sais hein m'enfin c'est peut-être pas la peine de pinailler comme ça :/ Citer
Floolf Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Sans pinailler, du chocolat au lait sucré n'est pas pareil que du chocolat au lait sucré avec des noisettes et de l'huile. Rajoute des noisettes et de l'huile dans ton cacolac, tu vas sentir la différence Citer
è_é Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Sans pinailler, du chocolat au lait sucré n'est pas pareil que du chocolat au lait sucré avec des noisettes et de l'huile. Rajoute des noisettes et de l'huile dans ton cacolac, tu vas sentir la différence ah parce que tu crois que la bière à tartiner c'est la même chose que la bière que tu bois ? nan mais excusez-moi, j'aurais dû lui dire de se faire un banania avec du lait de noisette pour être plus précise... quoique y'en a bien un qui m'aurait sorti qu'il y a pas de banane dans le nutella Modifié 17 octobre 2014 par elmö Citer
HaGu Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Sans pinailler, du chocolat au lait sucré n'est pas pareil que du chocolat au lait sucré avec des noisettes et de l'huile. Rajoute des noisettes et de l'huile dans ton cacolac, tu vas sentir la différence Merci. Tu es beau. Citer
Nijni Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 https://www.facebook.com/video.php?v=10152752658447171 Citer
Stormy31 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Hier dégustation de 2 bières à houblonnage à cru. A conseiller aux fans d'amertume. Citer
al_thunder Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 je connais pas la 1ere mais la lupulus est un régal Citer
Stormy31 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je ne l'aime pas du tout, moi. Moi aussi j'ai démarré sur des malts plus torréfiés, genre la St Bernardus triple ou ambrée. Voire en plus alcoolisée la Gulden Draak. Citer
Nijni Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Moi aussi j'ai démarré sur des malts plus torréfiés, genre la St Bernardus triple ou ambrée. Voire en plus alcoolisée la Gulden Draak. Ma brune préférée Citer
Zitoun Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Cool ! T'as le densimetre ? T'as rassemblé des binouzes vides ? Dernière étape faite. Ouais j'avais tout le matos, franchement c'est sympa mais ça reste que de l'assemblage, on ne fait pas vraiment de "cuisine". Par contre c'est chiant pour foutre les capsules. Pour les binouzes vides, je te conseille de les laver dès que tu les as bues, sinon ça fait des champignon avec le dépôt Citer
HaGu Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Dernière étape faite. Ouais j'avais tout le matos, franchement c'est sympa mais ça reste que de l'assemblage, on ne fait pas vraiment de "cuisine". Par contre c'est chiant pour foutre les capsules. Pour les binouzes vides, je te conseille de les laver dès que tu les as bues, sinon ça fait des champignon avec le dépôt Cool ! Cb de temps de repos prescrit ? T'as utilisé une solution particulière pour stériliser les bouteilles ? (iode ?) Citer
Zitoun Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Tu as absolument tout dans les kits, tu n'as qu'à rajouter le sucre et l'eau. J'avais assez de bouteilles, j'ai jeté celles avec des champignons. Les autres étaient nettoyées après consommation, et j'ai tout nettoyé à la bouilloire Entre le début et la consommation, faut compter 3 mois. Opération 1 : 10 jours Opération 2 : 2 à 4 semaines Opération 3 : 6 à 8 semaines Citer
Messages recommandés