GG Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 (modifié) J'ai vu un reportage hier (Capital ? ), des jeunes ont monté une entreprise pour faire la même chose, mais avec des arômes cocktail (genre mojito, daikiri, etc ...). Le filon est déjà pris Modifié 3 août 2015 par GG Citer
è_é Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 J'ai vu un reportage hier (Capital ? ), des jeunes ont monté une entreprise pour faire la même chose, mais avec des goût cocktail (genre mojito, daikiri, etc ...). Le filon est déjà pris mais c'était ce genre de gouts, des gouts dégueux qui ont rien à faire dans une bière quoi je crois qu'il y avait vodka caramel, le genre de truc parfait dans une kro bordel j'arrive pas à croire que des gens remettent ça Citer
è_é Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 gouté ça : thé vert, yuzu, bio... mouais, pas transcendant... et ça : expresso stout... j'aime pas le café mais pourtant ça défonce ! Citer
Doberman Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 gouté ça : thé vert, yuzu, bio... mouais, pas transcendant... et ça : expresso stout... j'aime pas le café mais pourtant ça défonce ! Tu m'étonnes, elle doit faire 10°... Citer
al_thunder Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 c'est un OUI ! j'ai bien envie de gouter mais j'ai peur que cela fasse trop bière aromatisée Citer
è_é Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 ça a vraiment très goût de chocolat mais c'est très très bon © Citer
al_thunder Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 ça a vraiment très goût de chocolat mais c'est très très bon © bon après ce sont mes 2 pêchés mignon mais je les voyais pas forcément réunis Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Etant à Fribourg, je déguste la Fri-mousse, une bière locale sympa, avec des super étiquettes : Mais en ce moment, ma grosse conso, c'est sur une brasserie hollandaise :Dochter Van Korenaar... 4 excellentes bières. Citer
al_thunder Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 j'ai pris celle ci chez mon petit caviste Citer
Flolynyk Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 J'ai gouté celle là il y a quelque temps, c'est devenu direct une de mes préférées. Pas facile à trouver malheureusement... Citer
Stormy31 Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 J'ai gouté celle là il y a quelque temps, c'est devenu direct une de mes préférées. Pas facile à trouver malheureusement... Surtout en Argentine... Citer
Flolynyk Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Surtout en Argentine... Tu m'étonnes. J'ai quand même trouvé de la Chimay l'autre jour ! Et une autre belge que je connaissais pas et dont j'ai oublié le nom. Citer
Stormy31 Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Tu m'étonnes. J'ai quand même trouvé de la Chimay l'autre jour ! Et une autre belge que je connaissais pas et dont j'ai oublié le nom. Elle a du être fatiguée par le voyage. Dans les belges inédites, je suis prêt à payer cher celui qui me retrouve de la Hector (brune sucrée légèrement astringente) et de la Margriet (de la même brasserie que les Carolus, brassée pour une occasion un été.) Sinon goûtée celle là récemment, belle réussite, houblonnée sans être trop amère, légèrement fruitée acidulée. Canadienne Citer
HaGu Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Elle a du être fatiguée par le voyage. Dans les belges inédites, je suis prêt à payer cher celui qui me retrouve de la Hector (brune sucrée légèrement astringente) et de la Margriet (de la même brasserie que les Carolus, brassée pour une occasion un été.) z'ont l'air d'avoir pas mal de choix https://fr-fr.facebook.com/Un.bout.du.monde (2 lieux, la cave-vente détail c'est rue Riquet, à côté du Burger n'co) Modifié 10 septembre 2015 par eIkjaer Citer
al_thunder Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 j'ai pris celle ci chez mon petit caviste edit: c'est celle la que j'ai pris finalement : Citer
PaG Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/x37ii0d_un-homme-n-assume-pas-sa-biere-a-l-oktoberfest_fun La biere gout sucs digestifs Modifié 22 septembre 2015 par PaG Citer
Stormy31 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 A ce propos y'a aussi l'Oktoberfest à Stuttgart, beaucoup plus authentique car moins touristique paraît il. Citer
InchAlain Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Yo soy trompado, quiero postar en el topic que bebes en este momento Modifié 24 septembre 2015 par ZacharyBoucherDeBrax Citer
en_congés Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Visite de la brasserie Duvel (où en plus de la Duvel, on y brasse entre autres la Maredsous) hier, intéressante. Mais surtout, en fin de visite, une dégustation avec accords bières-fromages surprenante, un cours sur comment verser une Duvel dans un vrai verre Duvel (avec la sérigraphie dans le fond) et bien sec. Et une découverte que je vous recommande, si vous avez la possibilité d'en trouver : la Liefmans Goudenband ! (servie avec un fromage bleu italien dont je ne trouve plus le nom, à base de brebis, de peau de raisin et d'herbes aromatiques). Sinon : 55 000 bouteilles remplies à l'heure, 8 personnes pour faire tourner l'usine (recyclage des bouteilles (d'ailleurs, les bouteilles de Duvel sont soit des Duvel, soit des Chimay, le reste, la machine les élimine), étiquetages, remplissage, nettoyage, contrôle défaut...Tout est automatisé) Les fûts de maturation, où la bière va passer 28 jours... l'équivalent de 1 120 000 bouteilles dans chacun. 28 fûts existants, 16 supplémentaires en construction Ah, et à la fin de la visite, on a eu droit à un magnum de Chouffe Citer
hmg Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 A ce propos y'a aussi l'Oktoberfest à Stuttgart, beaucoup plus authentique car moins touristique paraît il. Ca s'appelle la Cannstädter Volksfest et effectivement c'est plus authentique parce que quasiment 100% allemand. Par contre, il faut réserver plus d'un an à l'avance les places dans les tentes ou sinon espérer de la chance Citer
Flolynyk Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Visite de la brasserie Duvel (où en plus de la Duvel, on y brasse entre autres la Maredsous) hier, intéressante. Mais surtout, en fin de visite, une dégustation avec accords bières-fromages surprenante, un cours sur comment verser une Duvel dans un vrai verre Duvel (avec la sérigraphie dans le fond) et bien sec. Et une découverte que je vous recommande, si vous avez la possibilité d'en trouver : la Liefmans Goudenband ! (servie avec un fromage bleu italien dont je ne trouve plus le nom, à base de brebis, de peau de raisin et d'herbes aromatiques). Sinon : 55 000 bouteilles remplies à l'heure, 8 personnes pour faire tourner l'usine (recyclage des bouteilles (d'ailleurs, les bouteilles de Duvel sont soit des Duvel, soit des Chimay, le reste, la machine les élimine), étiquetages, remplissage, nettoyage, contrôle défaut...Tout est automatisé) Les fûts de maturation, où la bière va passer 28 jours... l'équivalent de 1 120 000 bouteilles dans chacun. 28 fûts existants, 16 supplémentaires en construction Ah, et à la fin de la visite, on a eu droit à un magnum de Chouffe ? levuD eiressarb al snad effuohC ed mungam nu iouqruoP Citer
HaGu Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 (servie avec un fromage bleu italien dont je ne trouve plus le nom, à base de brebis, de peau de raisin et d'herbes aromatiques). http://www.demagi.it/fr/shop/a-pate-persillee/il-santo-blu-di-pecora/ ? Citer
Messages recommandés