Stormy31 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Il y a 1 heure, BigBross a dit : ah je pense pas, sur le lot concerné, tu as de la hommel (une blonde relativement courante) ou de la Tournai triple. Je poserai la question quand j'y retournerai tiens ! Tournai, Ename et St Feuillien, mon trio gagnant quand je vais en Belgique. Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 http://www.ratebeer.com/beer/the-bruery-or-xata-2015-/319290/ c'est totalement bon ! Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 En VF : https://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/9090-the-bruery-or-xata.html Ça a l'air original en tout cas Citer
Stormy31 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Bière fictive qui est brassée finalement pour de vrai, après la Duff des Simpsons, la Pisswasser de GTA 4. Citer
Ekelund Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) http://www.lesoir.be/1319212/article/actualite/belgique/2016-09-16/bruges-inaugure-premier-pipeline-biere-video #Génie Modifié 17 septembre 2016 par Ekelund Citer
HaGu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : http://www.lesoir.be/1319212/article/actualite/belgique/2016-09-16/bruges-inaugure-premier-pipeline-biere-video #Génie Y a un stade en Allemagne qui a déjà fait ça je crois. Citer
HaGu Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Edit : le stade de Shalke http://www.happybeertime.com/blog/2014/01/22/le-veltins-arena-un-stade-qui-soif-de-spectacle/ Citer
HaGu Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Ville de malt http://actu.cotetoulouse.fr/octobiere-premier-festival-toulousain-dedie-biere-artisanale_47287 Citer
al_thunder Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 2 heures, HaGu a dit : Ville de malt http://actu.cotetoulouse.fr/octobiere-premier-festival-toulousain-dedie-biere-artisanale_47287 Citer
Stormy31 Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Si vous passez au marché de Noël, il y'a une cabane avec plein de bières québécoises à découvrir. Citer
al_thunder Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 11 heures, Stormy31 a dit : Si vous passez au marché de Noël, il y'a une cabane avec plein de bières québécoises à découvrir. Merci car j'étais pas sur d'y aller cette année j'en ai gouté une dans un autre marché de Noël j'espère qu'elle y sera Citer
VIX15 Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 3 minutes, al_thunder a dit : Merci car j'étais pas sur d'y aller cette année j'en ai gouté une dans un autre marché de Noël j'espère qu'elle y sera Citer
è_é Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 bon allez, c'est parti ! avant propos : si vous n'aimez pas la bière, passez de suite votre chemin alors je vais vous parler d'une brasserie espagnole, catalane même, barcelonaise même, la brasserie montseny et leurs excellentes bières que vous pouvez acheter chez les non moins excellents mecs de chez beer mosaïc... on va commencer par une blonde, la lupulus elle est légère, pas trop amère, pas trop agrumée, elle passe tout seul ! mi pils mi raisin le genre de bière idéale pour pas se casser la tête... c'est sympa mais on va plutot causer de mes préférées, les imperial stout mala vida et déclinaison ça c'est la base une bière bien brune, bien corsée, bien amère, bien dense, et qui commence à bien taper niveau alcool puisqu'elle charge à 11° (et croyez moi il en faut pas beaucoup ) des arômes de café/chocolat, les trucs classiques de ce genre de bière quoi... donc je vous disais que c'était la base, y'a plusieurs déclinaisons (dont une chili que j'ai pas gouté mais qui doit le faire) où la diff se fait sur le vieillissement en fût... y'en a une vieillie en fut de brandy qu'est franchement au top avec son ptit gout sympathique de cognac et une vieillie en fut de bourbon, avec un gout de raciste (vous l'avez ? ) whisky donc, perso j'aime moins mais c'est parce que le whisky c'est pas mon truc je vous mets pas la photo, c'est la même en bleue bon elles sont pas données, c'est quand même des bières artisanales, jme souviens pas exactement mais on doit taper dans du 5 balles la bouteille de 33cl environ ! mais faut quand même que je vous dise que c'est pas une bière qu'on s'enfile tout seul (je parle des brunes là, la blonde y'a moyen easy), elle est beaucoup trop forte/écœurante pour ça, c'est plus à considérer comme un alcool fort, donc une bouteille à 3 ou 4, c'est laaargement jouable et ça évite de se forcer à finir son verre j'en profite tant qu'à y être pour vous parler de la westbrook salée que j'avais gouté y'a quelques temps déjà, et que, fait rare, j'ai trouvé absolument dégueulasse en plus elle est hyper chère aussi, il me semble que ça tournait dans les 30€ le pack de 6 ah et sinon, si vous voulez offrir de la bière avec un très beau packaging, tournez vous vers les tool, elles sont hyper classes et très bonnes ! http://shop.to-ol.dk/product-category/to-ol-beers/ voilàààà Citer
Cad Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 A 4 sur une bouteille de 33cl ! c'est vraiment de la dégustation la... Citer
è_é Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 à l’instant, Cad a dit : A 4 sur une bouteille de 33cl ! c'est vraiment de la dégustation la... c'est exactement comme ça qu'il faut le voir on en a ouvert une vieillie en fut de bourbon hier soir à 3, j'ai bu une gorgée, ils se sont partagés le reste, bah crois moi qu'à la fin ils se forçaient presque et on a rien bu d'autre j'ai d'autres trucs que j'ai pas encore gouté dans mon frigo, avec des supers étiquettes, dont la tool postée juste au dessus d'ailleurs, je vous en dirai des nouvelles ! et tant que j'y suis, un peu de semi-auto promo Citer
Stormy31 Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Merci elmö pour ce sujet bières du sud : tout le monde croit en effet que dans le Sud de l'Europe ils connaissent rien en bières, que nenni. Tout comme j'ai surpris un copain anglais avec une bière au gingembre dégustée en Hongrie (donc "an alcoholic beer oui monsieur et non une ginger ale) : On dirait du gingembre en poudre, donc très désaromatisé, dans une bière ambrée très flotte finalement. Décevant, mais intéressant si vous cherchez de l'apre ou âcre :kaamelott:. En tout cas elle ne satisfera ni l'amateur d'ambrée, ni celui de gingembre. Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 je roule toujours avec les 3 memes en ce moment : - la Belle Fleur, toujours la bienvenue. - La hadouken de Tiny Rebel - la 21 02 de brewbynnumbers (plus légère) Citer
è_é Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 avancée des dégustations des trucs au frigo : https://www.ratebeer.com/beer/prairie-funky-gold-simcoe/396515/ la bouteille est vraiment très belle alors c'est assez particulier comme goût, la bière est plutot légère, et à décrire c'est coton sur rate beer ça parle de "citrus flavour", mais c'est pas tant de l'agrume qu'une sensation astringente... ça me fait penser à du yaourt salé turc, ou à du lassi salé disons que c'est vraiment "sour", comme dans une "sour cream" quoi... ouais ça peut faire peur dit comme ça mais en fait c'est vraiment sympa Citer
Nista Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 15:38, elmö a dit : c'est exactement comme ça qu'il faut le voir on en a ouvert une vieillie en fut de bourbon hier soir à 3, j'ai bu une gorgée, ils se sont partagés le reste, bah crois moi qu'à la fin ils se forçaient presque et on a rien bu d'autre j'ai d'autres trucs que j'ai pas encore gouté dans mon frigo, avec des supers étiquettes, dont la tool postée juste au dessus d'ailleurs, je vous en dirai des nouvelles ! et tant que j'y suis, un peu de semi-auto promo Testée hier soir, approuvée ! J'ai aussi testé la Montseny en IPA, c'était bien bien cool aussi ! Citer
è_é Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 alors la tool que j'ai postée plus haut, je l'avais au frigo c'est une black IPA sour (décidément ) donc comme l'autre au dessus mais avec le coté black en plus au top donc ça va vachement bien avec du saumon en papillote arrosé de kikkoman Citer
Flolynyk Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 1 heure, SwaggyTef a dit : La meilleure des meilleures : la Westmalle Triple ! Non. Citer
Ekelund Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 17 heures, HaGu a dit : Ils ont vu large pour la DLC Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, SwaggyTef a dit : Ma préférée j'aurais dû dire ! Dans le même style, tu me conseillerais laquelle ? il va te dire la triple karmeliet, mais c'est parce qu'il n'aime pas la bière. Tiens en parlant de la TK, ils ont été racheté par une des gros de la bière, et mon bar ne la sert plus à la pression après 3 ans de permanence (encore une bande de gauchistes). La tête des clients la semaine où s'est arrivé Citer
Messages recommandés