NicoPaviot Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 oui mans tous les autres cas de figure, ça sera décisif.... je pense que la situation des lensois est un peu plus avantageuse que la nôtre : dynamique positive et pas de match couperet contre un concurrent direct à négocier. ca reste des matchs à 3 points... Si on perd contre le PSG et qu'on gagne nos autres matchs, ben ils pourront faire ce qu'ils veulent le PSG (hormis un cartons 7 ou 8-0), ils resteront derrière.
Forrest Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 On est 4 voire 5 concernés par le maintien... Si Paris gagne et qu'on gagne on est au même niveau qu'auxerre et avec de bonne chance d'avoir entre 3 et 6 points d'avance sur Lens et Strasbourg. je maintien donc qu'une victoire à Lille c'est une balle de match pour le maintien. Tout à fait, surtout qu'Auxerre n'a pas une fin facile. Et qu'en admettant une défaite pour eux contre le PSG, ca rajoute cette équipe pour la descente. Une victoire de Téf à Lille, c'est quasiment le maintien, surtout avec la différence de but qui donne au Téf quasiment un point supplémentaire...
Ekelund Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 ca reste des matchs à 3 points... Si on perd contre le PSG et qu'on gagne nos autres matchs, ben ils pourront faire ce qu'ils veulent le PSG (hormis un cartons 7 ou 8-0), ils resteront derrière. d'un point de vue purement comptable, c'est une évidence.... sauf que tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une défaite à domicile contre les parigots auraient la double conséquence (en plus du fait qu'ils nous reprendraient 3 points) d'avoir le moral dans les chaussettes pour les 2 derniers matchs, et à l'inverse de requinquer significativement celui des parisiens...
cd31 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Blessés : Eduardo (genou), M'Bengue (ischios), Sirieix (quadriceps) et Jonsson (béquille) ont travaillé à côté du groupe. Nicolas Douchez (dos) et André Pierre Gignac (talon d'achille) ont repris normalement ce matin. Kevin Dupuis est absent pendant trois semaines. Il s'est fait une déchirure à la cuisse en CFA.
Casimir Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 d'un point de vue purement comptable, c'est une évidence.... sauf que tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une défaite à domicile contre les parigots auraient la double conséquence (en plus du fait qu'ils nous reprendraient 3 points) d'avoir le moral dans les chaussettes pour les 2 derniers matchs, et à l'inverse de requinquer significativement celui des parisiens... Je ne veux pas jouer le chat noir, mais si le tapage fait autour des Parisiens peut nous être néfaste (Cf ailleurs ), cette agitation peut aussi les déstabiliser complétement. Vu le niveau de jeu actuel des parisiens et le contexte extra sportif, je préfère le calme du Stadium et les passes de Sirieix ( ). Notre avenir est entre nos mains (ou nnos pieds), pas le leur....au moins jusqu'au match contre eux.
GandhiWallemme Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 d'un point de vue purement comptable, c'est une évidence.... sauf que tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une défaite à domicile contre les parigots auraient la double conséquence (en plus du fait qu'ils nous reprendraient 3 points) d'avoir le moral dans les chaussettes pour les 2 derniers matchs, et à l'inverse de requinquer significativement celui des parisiens... Bien sur. Pour moi, le vaincu de tfc/psg descendra, sauf série cata de l'aja ou de lens. Bien évidemment, si on perd ce match et qu'on prend 9 points (dont 6 A rennes & A lille), ya pas de problème, mais faut pas se taper une quiche dans le vide non plus.
NicoPaviot Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bien sur. Pour moi, le vaincu de tfc/psg descendra, sauf série cata de l'aja ou de lens. Bien évidemment, si on perd ce match et qu'on prend 9 points (dont 6 A rennes & A lille), ya pas de problème, mais faut pas se taper une quiche dans le vide non plus. Non mais attend le PSG a pas encore 12 points non plus... c'est pas plus "se taper une quiche" que de supposer ça! 9 points c'était dans le cas extreme, moins de points suffiront si le PSG n'en prend pas 12 et ce, même s'il nous battent.
GandhiWallemme Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Non mais attend le PSG a pas encore 12 points non plus... c'est pas plus "se taper une quiche" que de supposer ça! 9 points c'était dans le cas extreme, moins de points suffiront si le PSG n'en prend pas 12 et ce, même s'il nous battent. Si le psg nous bat, ça fait ex aequo. Ya un match avant, 2 après. Le match d'avant est à l'extérieur pour nous, à lille, pour eux c'est à domicile contre l'aja qui galère ces temps ci. S'ils prennent + de points que nous sur cette journée, ce qui est logique (mais pas fait car on connait notre championnat, c'est le bordel), ils nous passent devant après tfc/psg. Et juste après, match à rennes pour nous, pour eux à domicile, sans compter la confiance engrangée par eux & paumée par nous. Pour moi, c'est the match de la fin de saison. Il restera 2 matchs derrière, et la confiance aura basculé d'un côté. Ce qui veut pas dire que mathématiquement ça sera torché, mais c'est tout comme.. We'll see.
ZeStump Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Si le psg nous bat, ça fait ex aequo. Ya un match avant, 2 après. Le match d'avant est à l'extérieur pour nous, à lille, pour eux c'est à domicile contre l'aja qui galère ces temps ci. S'ils prennent + de points que nous sur cette journée, ce qui est logique (mais pas fait car on connait notre championnat, c'est le bordel), ils nous passent devant après tfc/psg. Et juste après, match à rennes pour nous, pour eux à domicile, sans compter la confiance engrangée par eux & paumée par nous. Pour moi, c'est the match de la fin de saison. Il restera 2 matchs derrière, et la confiance aura basculé d'un côté. Ce qui veut pas dire que mathématiquement ça sera torché, mais c'est tout comme.. We'll see. Je pense exactement comme toi. Ca sera le match décisif de cette fin de saison (j'ai déja intégré deux défaites à Lille et à Rennes où on va pas faire grand chose). Je crains fortement ce match face au PSG pour qui une victoire serait presque synonyme de maintien...
GandhiWallemme Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bon, dans tous les cas tous les matchs sont importants, celui de paris l'est d'autant plus que c'est contre un concurrent, et ça influera de beaucoup sur ceux qui descendront. Après, wait & see & qu'on engrange un max. Kluivert joue au losc au fait? ('fin puel le fait jouer?, ma question est dans ce sens)
Christophe31 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Kluivert joue au losc au fait? ('fin puel le fait jouer?, ma question est dans ce sens) Il était rentré dans le dernier quart d'heure au Vélodrome
Ludo Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Salut, J'ai parcouru les 4 pages sur le sujet et vous avez oublié un détail important pour ce match : c edétail se nomme Gignac ! A Lille, nous avons tous coché sur nos agendas le match contre le TFC car nous n'avons pas oublié les procédés de votre président et de votre joueur ... Toulouse va donc recevoir un sacré acceuil et Gignac, si il joue, risque de se souvenir de sa soirée ... Pas bon pour vous tout ça ... Gignac est venu à Toulouse pour jouer la LDC et il y joue le maintien. A Lille, ça va charier ...
NicoPaviot Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 de toutes façons, connaissant Baup, il jouera pas donc bon... et puis sinon il fera comme Moreira y'a 2 ans, aller marquer puis chambrer le kop adverse
SUM31 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Salut, J'ai parcouru les 4 pages sur le sujet et vous avez oublié un détail important pour ce match : c edétail se nomme Gignac ! A Lille, nous avons tous coché sur nos agendas le match contre le TFC car nous n'avons pas oublié les procédés de votre président et de votre joueur ... Toulouse va donc recevoir un sacré acceuil et Gignac, si il joue, risque de se souvenir de sa soirée ... Pas bon pour vous tout ça ... Gignac est venu à Toulouse pour jouer la LDC et il y joue le maintien. A Lille, ça va charier ... Peut être parce qu'en ce moment on à autre chose à penser qu'au différent Lille/Gignac...Puis c'est un problème seulement pour vous, nous on va venir pour prendre un maximum de points en vu du maintien, après le reste on s'en cogne... ( au passage il va jouer notre ami Fauvergue samedi ? )
tfc31220 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Article fait pour puissancetoulousaine Tout dabord merci aux fans qui ont répondu à nos questions ! Les questions posées aux toulousains : 1)Que pensez vous du LOSC ? 2)Que vous inspire cette défaite face à Bordeaux ? 3)Le TFC se maintiendra til ? Riton31 : 1)Une solide équipe avec de bon joueurs en milieu de terrain. 2)Jespère que cette défaite injuste na pas démoralisé les joueurs. Mais pour moi cest le résultat qui compte donc même si on a fait un bon match le résultat na pas été la donc on ne peut pas se réjouir de la façon dont on a joué. 3)On aura la réponse après le match TFC-PSG qui sera déterminant. Ronieto : 1)Léquipe en grande forme du moment qui passe de lobjectif du maintien à celui dune place pour lEurope, cest impressionnant de voir le mental de cette équipe qui même menée renverse une situation de manière affolante, jai peur pour ce match... 2)Déçu, perdre comme ça dans un derby, surtout quon perd un point précieux pour le maintien, menfin ça relance Bordeaux ... 3)Je vous répondrait le 3 Mai d-Keno81 : 1)ils sont en pleine forme, sur une trés bonne série, un trés gros milieu de terrain impressionant... ils jouent lEurope, nous le maintien donc on y va pas pour perdre 2)Rien dinquiétant, léquipe retrouve son jeu, on a dominé Bordeaux, mais à larrivé cest eux qui gagnent, cette défaite doit pas faire douter, et je pense pas que ça sera le cas sur le terrain dès samedi. cétait loccasion de pratiquement assuré le maintien , on la raté, à nous de continuer sur cette lancée 3)réponse samedi 3 mai TFC - PSG, cest une finale, celui qui gagne restera en L1 espérons que ça soit le Tèf Les questions posées aux lillois 1)Que pensez vous du TFC ? 2)Quels sont les forces et les faiblesses de Lille ? 3)Le TFC se maintiendra til ? nico 595 : 1)Cest un bon club qui a été un peu perturbé par la ligue des champions , ils se sont peut être un peu enflammer 2)La force est bien sur la défense qui est magnifique , avec le milieu de terrain magique cabaye - makoun - mavuba et de très bon joueurs sur les côtés qui peuvent faire la différence comme Bastos , Obraniak et Lichtsteiner. La faiblesse est bien sûr lattaque , il manque toujours la conclusion , laction est bien faite et à la fin pas but , en ce moment sa va un peu mieux je pense que si on aurait eu un peu + de chance en début de saison on pourrait être 3 ème ou 4 ème 3)Je pense que oui , déja metz est en ligue 2 , strasbourg va y aller je pense , après pour le 18 ème cest dure à dire. Je pense que sa va se jouer entre Lens et Paris. Mais attention Toulouse nest pas sauvé ! Wedge : 1)Honetement, jamais aimé ce club... ma toujours fait penser a un club peuplé de mercenaire de passage... et très instable... comme strasbourg je les considerent un peu comme un "OM du pauvre"... Bon je sais cest pas très gentil mais cest limage que jen ai... Pis javoue que le fait davoir accueilli Moreira dans vos rang et davoir eu laffaire Gignac recement on pas arrangé votre affaire à mes yeux ^^ Apres sur le plan du jeu, cest une équipe avec du potentiel individuel mais un jeu déquipe désastreux. Faut avouer aussi que vous avez pas été vernis niveau blessure. 2)Force : Collectif, application tactique, pressing, physique, réussite en ce moment, défense de fer, meilleur milieu de France. Faiblesse : Pb reccurent face a des défense regroupées, attaque tres moyenne (malgré la reussite actuelle de mirallas), peut connaitre des passages a vide (cf auxerre) 3)Difficile a dire... Perso je pense que ça dépend surtout de la rencontre PSG/TFC si vous la gagnez cest ok, si vous la perdez vous aurez beaucoup de chance de descendre... MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS,dautres pourront sajouter dici Samedi !
Akinsson Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 A Lille, nous avons tous coché sur nos agendas le match contre le TFC car nous n'avons pas oublié les procédés de votre président et de votre joueur ... Vous êtes bien rancunier ... Il a fait quoi notre président ? A part qu'il a appelé Gignac lui (ou c'est Baup jsais plus)
tfc31220 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 oui rancuniner les lillois ^^ sinon petit souvenir avec le but toulousain de Bergougnoux au match aller !!Click ici
cd31 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 oui rancuniner les lillois ^^ sinon petit souvenir avec le but toulousain de Bergougnoux au match aller !!Click ici Il a drôlement changé Bergougnoux !
NicoPaviot Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 je repeterais ce post sublime d'un célèbre forumeur d'ici lors des premières rumeurs sur Elmander "On dirait Bergougnoux avec des cheveux blonds"
Grominet Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Salut, J'ai parcouru les 4 pages sur le sujet et vous avez oublié un détail important pour ce match : c edétail se nomme Gignac ! A Lille, nous avons tous coché sur nos agendas le match contre le TFC car nous n'avons pas oublié les procédés de votre président et de votre joueur .. Alors que vous devriez nous remercier...
Invité tou_lou_sain Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 C'est vrai que sur le coup le père Sadran il a fait une grosse boulette, très grosse même ... La prochaine fois il y réfléchira à 2 fois pour miser aussi cher sur un joueur sans véritables références. C'est en se fourvoyant qu'on apprend ... Espérons surtout que le LOSC, après nous avoir envoyé en tour préliminaire de CL la saison passée, ne contribue pas à notre descente vers la L2 !!!
NicoPaviot Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 C'est vrai que sur le coup le père Sadran il a fait une grosse boulette, très grosse même ... La prochaine fois il y réfléchira à 2 fois pour miser aussi cher sur un joueur sans véritables références. C'est en se fourvoyant qu'on apprend ... Espérons surtout que le LOSC, après nous avoir envoyé en tour préliminaire de CL la saison passée, ne contribue pas à notre descente vers la L2 !!! Je crois qu'il s'est surtout retrouvé coincé. Baup voulait absolument son deuxième attaquant pour faire un 4-4-2 et il a essuyé de cuisants échecs après avoir pourtant mis le paquet sur Gomis et Chamack. Après certes Gignac ne vaut pas le prix qu'on l'a payé, on qu'on le paye mais ca n'est pas un mauvais joueur pour autant.
All-in-vince Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Toulouse va donc recevoir un sacré acceuil et Gignac, si il joue, risque de se souvenir de sa soirée ... Wahou ça fait sacrément flipper, si j'étais lillois je m'en prendrais pas au duo Gignac-arrache on sait jamais il pourrait vous attendre à la sortie des tribunes Sinon pour ce match contre une équipe qui nous réussit plutôt pas mal ces dernieres années je suis assez optimiste . Petits rappels : - il y a trois ans but à la derniere minute d'Eduardo - l'an dernier :but à la derniere minute de bergou et victoire au stadium au match aller, victoire 3-1 là bas et but de Fauvergue à la dernière minute contre Rennes à l'ultime journée Pourvu que ça continue
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.