CAHORS Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 En même temps on ne peut pas savoir, donc concentrons-nous sur notre match mais attention on lutte avec des équipes comme Paris et Lens qui sont capables de faire 3 victoires d'ici la fin de saison. Je ne les vois pas trop le faire, mais c'est encore possible et puis 3 points d'avance c'est rien même si la dernière journée a été magnifique. Paris a du prendre un bon coup au moral, leur dernier match c'est un truc très dur pour le moral un peu comme nous contre Caen ou Le Red Star il y quelques années, perdre 3-2 à la maison quand tu as menés 2-1 à quelques minutes de la fin c'est super dur à encaisser dans les têtes... Maintenant nous n'avons que trois points d'avance, soit une victoire, c'est rien et il faudra peut être les battre pour assurer notre maintien en L1 dans quelques jours. Mais moralement on est mieux qu'eux et on jouera au stadium même si ce nest pas un gros avantage cette année. Attention tout de même quand le score était de 1-1 Nice aurait du bénéficier d'un penalty flagrant qui n'a pas été sifflé. Lens eux ils n'ont pas eu de chance avec l'égalisation de Metz et le but de Lorient alors qu'ils dominaient... Eux aussi ont le moral qui doit être au plus bas, il y a des tension dans le duo d'entraineurs et Dindane ne marque pas mais ils ont quand même un potentiel de joueurs qui fait qu'ils peuvent faire 3 victoires. Strasbourg a un calendrier très difficile mais eux aussi peuvent faire comme Caen ou Sochaux et tout d'un coup se mettre à battre tout le monde. Bref, même si on est un peu mieux et disons dans une dynamique positive par rapport à ces équipes, Monaco et l'AJA ne sont pas sauvés non plus et la prochaine journée peut tout remettre en cause, très dur de pronostiquer dans ce championnat très homogène, tout le monde peut battre n'importe qui Lien vers le commentaire
Squonk Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Les pronostics ne valent que pour ceux qui y attachent de l'importance, le foot est trop aléatoire pour y trouver un motif d'espoir ou de désespoir. Rappelez-vous notre 1ère saison en L1: tout nous condamnait à 5 journées de la fin alors que Guingamp pouvait se friser les moustaches avec un calendrier très favorable... On voit ce qui est arrivé! Il faut continuer à penser qu'on est en L2 et que l'on doit tout mettre en oeuvre pour s'en extirper: cela veut dire continuer à serrer les boulons derrière et essayer de grapiller des points un peu partout (un nul dimanche ne me chagrinerait pas...). A ce propos n'hésitez pas à aller voir cette video sur mon dailymotion : http://www.dailymotion.com/Fanou15/video/x...do-tfc-om_sport Sacrés souvenirs Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 En même temps on ne peut pas savoir, donc concentrons-nous sur notre match mais attention on lutte avec des équipes comme Paris et Lens qui sont capables de faire 3 victoires d'ici la fin de saison. Je ne les vois pas trop le faire, mais c'est encore possible et puis 3 points d'avance c'est rien même si la dernière journée a été magnifique. Paris a du prendre un bon coup au moral, leur dernier match c'est un truc très dur pour le moral un peu comme nous contre Caen ou Le Red Star il y quelques années, perdre 3-2 à la maison quand tu as menés 2-1 à quelques minutes de la fin c'est super dur à encaisser dans les têtes... Maintenant nous n'avons que trois points d'avance, soit une victoire, c'est rien et il faudra peut être les battre pour assurer notre maintien en L1 dans quelques jours. Mais moralement on est mieux qu'eux et on jouera au stadium même si ce nest pas un gros avantage cette année. Attention tout de même quand le score était de 1-1 Nice aurait du bénéficier d'un penalty flagrant qui n'a pas été sifflé. Lens eux ils n'ont pas eu de chance avec l'égalisation de Metz et le but de Lorient alors qu'ils dominaient... Eux aussi ont le moral qui doit être au plus bas, il y a des tension dans le duo d'entraineurs et Dindane ne marque pas mais ils ont quand même un potentiel de joueurs qui fait qu'ils peuvent faire 3 victoires. Strasbourg a un calendrier très difficile mais eux aussi peuvent faire comme Caen ou Sochaux et tout d'un coup se mettre à battre tout le monde. Bref, même si on est un peu mieux et disons dans une dynamique positive par rapport à ces équipes, Monaco et l'AJA ne sont pas sauvés non plus et la prochaine journée peut tout remettre en cause, très dur de pronostiquer dans ce championnat très homogène, tout le monde peut battre n'importe qui un de mes pires souvenirs tfciste tout comme saint brieuc au stadium Lien vers le commentaire
Squonk Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Saint Brieuc? C'est quoi l'histoire? Le coup du Red Star je me souviens... horrible.... le buteur c'était Samy Boutal, je suivais ça à la radio, c'était horrible... Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Saint Brieuc? C'est quoi l'histoire? Le coup du Red Star je me souviens... horrible.... le buteur c'était Samy Boutal, je suivais ça à la radio, c'était horrible... J'étais dans le stade tout comme contre Caen, le pire reste le Red Star Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 J'étais dans le stade tout comme contre Caen, le pire reste le Red Star y avait pas steve marlet aussi ? Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 y avait pas steve marlet aussi ? Je crois bien Saison 1996/1997 ? Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Je crois bien Saison 1996/1997 ? Je crois que c'était la précédente, 95/96. A vérifier. Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Possible ils jouaient en vert il me semble mais l'année je suis pas sûr du tout on menait 2-0 Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Possible ils jouaient en vert il me semble mais l'année je suis pas sûr du tout on menait 2-0 C'était peut-être bien 96/97, mais c'est un de mes pires souvenirs de supporters...Depuis, je suis très méfiant Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Possible ils jouaient en vert il me semble mais l'année je suis pas sûr du tout on menait 2-0 l'année suivante, on menait 2-0 contre eux quand ils ont marqué à 20 minutes de la fin... ... puis bon on a gagné 3-1 mais pendant qques secondes on a tous cru revivre le cauchemard C'était peut-être bien 96/97, mais c'est un de mes pires souvenirs de supporters...Depuis, je suis très méfiant 29/10/1994 http://www.om-passion.com/confrontations_T...e_Red+Star.html Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 l'année suivante, on menait 2-0 contre eux quand ils ont marqué à 20 minutes de la fin... ... puis bon on a gagné 3-1 mais pendant qques secondes on a tous cru revivre le cauchemard 29/10/1994 http://www.om-passion.com/confrontations_T...e_Red+Star.html Merci, 1994 le temps passe vite Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 bon pas de chance le PSG jouera son match au stadium juste avant sa demi-finale de CdF ... l'inverse aurait été mieux encore un coup du complot LFP-FFF-Arbitres pour sauver le PSG Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 bon pas de chance le PSG jouera son match au stadium juste avant sa demi-finale de CdF ... l'inverse aurait été mieux encore un coup du complot LFP-FFF-Arbitres pour sauver le PSG Avec seulement 2 titulaires alignés, ça n'aurait pas changer grand chose. Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Ah merde... ben ils pourront mettre l'equipe 1 pour gagner la coupe vu qu'ils seront deja en L2 apres avoir perdu contre nous !!! Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Regardez bien comment on garde le PSG en L1: La Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de L1 du FC Metz qui sanctionnait les propos racistes tenus par un supporter lorrain contre le Valenciennois Abdeslam Ouaddou le 16 février dernier. Le match à huis clos est quant à lui maintenu. Communiqué de la FFF (www.fff.fr) La Commission Supérieure d'Appel réunie jeudi matin en configuration "professionnel", a examiné les appels des décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) formulés par le FC Metz (1). S'agissant du FC Metz, la Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de Ligue 1 tout en confirmant le match à jouer à huis-clos. Et voila, plus de raison d'enlever un point a Paris maintenant !! Ils vont s'en sortir avec un match a Huis clos pour leur premier tour de coupe de la ligue l'an prochain. Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Regardez bien comment on garde le PSG en L1: La Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de L1 du FC Metz qui sanctionnait les propos racistes tenus par un supporter lorrain contre le Valenciennois Abdeslam Ouaddou le 16 février dernier. Le match à huis clos est quant à lui maintenu. Communiqué de la FFF (www.fff.fr) La Commission Supérieure d'Appel réunie jeudi matin en configuration "professionnel", a examiné les appels des décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) formulés par le FC Metz (1). S'agissant du FC Metz, la Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de Ligue 1 tout en confirmant le match à jouer à huis-clos. Et voila, plus de raison d'enlever un point a Paris maintenant !! Ils vont s'en sortir avec un match a Huis clos pour leur premier tour de coupe de la ligue l'an prochain. C'est pas grave, la loi du terrain est plus forte que celle des arbitres Et avec la loi du terrain, comme dirait les 37 000 supporters de Carquefou " psg en D2 !" Lien vers le commentaire
Atom Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Par contre ils ont aggravés la sanction de Bastia au motif que les dirigeants se serait rendus coupable de négligence, alors que faut t'il faire ? ^^ Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Regardez bien comment on garde le PSG en L1: La Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de L1 du FC Metz qui sanctionnait les propos racistes tenus par un supporter lorrain contre le Valenciennois Abdeslam Ouaddou le 16 février dernier. Le match à huis clos est quant à lui maintenu. Communiqué de la FFF (www.fff.fr) La Commission Supérieure d'Appel réunie jeudi matin en configuration "professionnel", a examiné les appels des décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) formulés par le FC Metz (1). S'agissant du FC Metz, la Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de Ligue 1 tout en confirmant le match à jouer à huis-clos. Et voila, plus de raison d'enlever un point a Paris maintenant !! Ils vont s'en sortir avec un match a Huis clos pour leur premier tour de coupe de la ligue l'an prochain. En revanche, Bastia s'est vu retirer 2 points pour une affaire de banderole ( j'ai pas suivi exactement de quoi il s'agissait). Edit: Bon j'aurais mieux fait de lire les 2 posts suivants Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Regardez bien comment on garde le PSG en L1: La Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de L1 du FC Metz qui sanctionnait les propos racistes tenus par un supporter lorrain contre le Valenciennois Abdeslam Ouaddou le 16 février dernier. Le match à huis clos est quant à lui maintenu. Communiqué de la FFF (www.fff.fr) La Commission Supérieure d'Appel réunie jeudi matin en configuration "professionnel", a examiné les appels des décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) formulés par le FC Metz (1). S'agissant du FC Metz, la Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de Ligue 1 tout en confirmant le match à jouer à huis-clos. Et voila, plus de raison d'enlever un point a Paris maintenant !! Ils vont s'en sortir avec un match a Huis clos pour leur premier tour de coupe de la ligue l'an prochain. Ils sont obligés de mettre un nom qui le fait pour rendre une décision qui enlève en fait tout crédit à cette instance . C'est pas loin d'être scandaleux, on prend vraiment les supporters et les autres équipes pour des idiots. Si ce n'avait pas été la future décision de la fin du mois concernant le PSG derrière tout ca, pas de doute Metz aurait bien eu son point de pénalité confirmé. Lien vers le commentaire
Talonescu Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Regardez bien comment on garde le PSG en L1: La Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de L1 du FC Metz qui sanctionnait les propos racistes tenus par un supporter lorrain contre le Valenciennois Abdeslam Ouaddou le 16 février dernier. Le match à huis clos est quant à lui maintenu. Communiqué de la FFF (www.fff.fr) La Commission Supérieure d'Appel réunie jeudi matin en configuration "professionnel", a examiné les appels des décisions de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) formulés par le FC Metz (1). S'agissant du FC Metz, la Commission Supérieure d'Appel a annulé le retrait d'un point au classement de Ligue 1 tout en confirmant le match à jouer à huis-clos. Et voila, plus de raison d'enlever un point a Paris maintenant !! Ils vont s'en sortir avec un match a Huis clos pour leur premier tour de coupe de la ligue l'an prochain. Je vais peut-être en choquer quelques uns mais ces dernières décisions me semblent tout à fait justes. Je suis archi-contre rendre responsables les clubs de leurs supporters. Par contre, il faut que si un incident se produit, le club mette tout en oeuvre pour attraper les abrutis et faire stopper ces incidents. Metz a su faire le nécessaire. Bastia a fait tout le contraire : panne de la video, pas d'intervention rapide, dirigeants de mauvaise fois, ... Que dirions-nous si un supporter toulousain proférait des insultes racistes et que notre équipe était pénalisée de points de pénalité ? Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je vais peut-être en choquer quelques uns mais ces dernières décisions me semblent tout à fait justes. Je suis archi-contre rendre responsables les clubs de leurs supporters. Par contre, il faut que si un incident se produit, le club mette tout en oeuvre pour attraper les abrutis et faire stopper ces incidents. Metz a su faire le nécessaire. Bastia a fait tout le contraire : panne de la video, pas d'intervention rapide, dirigeants de mauvaise fois, ... Que dirions-nous si un supporter toulousain proférait des insultes racistes et que notre équipe était pénalisée de points de pénalité ? Je suis tout à fait d'accord mais le problème vient plutôt qu'on est en droit de se demander si l'annulation de la sanction n'est pas intimement liée avec le risque d'envoyer le PSG en Ligue 2 en rendant une telle decision. Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Les clubs sont responsable de leurs supporters tu peux être pour ou contre mais c'est la règle. Enfin c'était un moyen de mettre les clubs devant leur responsabilité, une sanction comme une autre quand elle touche Bastia et Metz, mais à partir du moment ou le PSG entre dans l'affaire ben on change son fusil d'épaule.. Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 En même temps je sais pas si vous vous rendez compte mais vous mettez sur le même plan une banderolle débile, qui même débile reste du chambrage de supp, et des injures racistes .... Merci de ne pas me répondre que les BB ou autres sont racistes, qu'on les inculpe pour ça alors plutôt que pour une insulte au "meilleur film français depuis la grande vadrouille" (quoi qu'on en dise c'est ce qui leur ai reproché) Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je suis pas si sûr que ça que le PSG va échapper à la sanction: La Commission Supérieure d'Appel a décidé d'aggraver la sanction du Sporting Club de Bastia suite au déploiement d'une banderole à caractère raciste de la part de supporters corse lors du match de L2 Bastia-Libourne Saint-Seurin du 22 février 2008. Initialement sanctionné en première instance d'un match à huis clos, Bastia se voit en plus retirer deux points par la Commission Supérieure d'Appel. « La Commission a jugé condamnable la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole » expliqué un communiqué de la FFF. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.