Aller au contenu

Matchs du TFC à venir

Thomaso

Messages recommandés

Posté(e)
21/04/2008 17:03

Foot - L1 - PSG - Fernandez partant, même en L2

Luis Fernandez a confirmé lundi qu'il était prêt à revenir au Paris-SG, même dans l'hypopthèse où le club parisien serait relégué en Ligue 2, mais à un autre poste que celui d'entraîneur. L'ancien entraîneur du PSG était interrogé sur RMC-Info à la suite de la démission d'Alain Cayzac de la présidence du club et de l'arrivée simultanée de Michel Moulin comme conseiller sportif. Ce dernier est considéré comme un proche de Luis Fernandez dont le nom est régulièrement cité en ce moment autour du club de la capitale.

Alors Luis au PSG dans quelques heures, demain, dimanche prochain ou fin mai ?

Ah non ca c'est sur que Luis il va pas vouloir entrainer en L2... :wacko:

Heu... je peux effacer mon post??? Ah&#33; ah&#33; désoléé j'ai lu que la derniere ligne :thumb: , si j'avais pris le temps de lire le titre j'aurais pas pondu un post aussi débile... désolé <_<

Posté(e)
perso je pense que pour la course au maintien il ne reste qu'une place pour 3 équipes. je considère Strasbourg quasi éliminer de cette course (ils vont à Rennes, Nancy et Marseille).

Je n'élimine pas encore Strasbourg.

Avec un brin de reussite, il pouvait battre Lyon.

Posté(e)
TFC/PSG le 4 Mai à 18h (C+ Sport)

avec les commentaires impartiaux qui vont avec, celà va de soi...... :thumb:

<_<

Posté(e)

Perso, malgré le super match du week-end dernier, je crains le pire pour les 4 dernières journées. Pour moi, notre adversaire c'est le PSG. S'ils arrivent à battre Auxerre et que nous ne ramenons rien du Nord, tout se jouera sur notre confrontation, et ça va être tendu. Par la suite on va à Rennes, qui ne nous a jamais trop réussi, joue toujours pour l'Europe, et tout risquer sur un dernier match aléatoire contre Valenciennes qui ne risque plus rien, c'est quand même chaud.

J'amène toute ma famille voir le match contre le PSG, car pour moi il va être primordial.

Posté(e)
Je n'élimine pas encore Strasbourg.

Avec un brin de reussite, il pouvait battre Lyon.

Il ne faut éliminer personne, Strasbourg aurait du bénéficier d'un péno contre Lyon ...

Ne pas trop regarder le calendrier, oui bon on sait Toulouse Paris va décider de beaucoup de choses...

Nous navons que 3 points d'avance sur Starsbourg et Paris.

Mais ces trois points et notre différence de buts sont importants. Plus la fin approche, plus on regarde les écarts et non les points qui peuvent être éventuellement pris.

On a un gros match à Lille, je veux 11 joueurs comme contre Bordeaux pour aller chercher une victoire.

J'ai pu voir les 3 derniers matchs de Paris, ils sont dans le trou . Je ne les vois pas gagner contre nous et l'AJA ou alors il faut qu'ils élèvent leur niveau même si le foot n'est pas une science exacte.

C'est plus facile de se remettre d'une défaite même un à zéro à la dernière seconde que de leur défaite au parc contre Nice il menait 2-1 avant de perdre dans les dernières minutes, et ils se mettent une grosse pression pour "le match le plus important de l'histoire du PSG"et en ramassent 3 à Caen...

Cette défaite contre Nice leur a fait trés mal.

Posté(e)
Il ne faut éliminer personne, Strasbourg aurait du bénéficier d'un péno contre Lyon ...

Ne pas trop regarder le calendrier, oui bon on sait Toulouse Paris va décider de beaucoup de choses...

Nous navons que 3 points d'avance sur Starsbourg et Paris.

Mais ces trois points et notre différence de buts sont importants. Plus la fin approche, plus on regarde les écarts et non les points qui peuvent être éventuellement pris.

On a un gros match à Lille, je veux 11 joueurs comme contre Bordeaux pour aller chercher une victoire.

J'ai pu voir les 3 derniers matchs de Paris, ils sont dans le trou . Je ne les vois pas gagner contre nous et l'AJA ou alors il faut qu'ils élèvent leur niveau même si le foot n'est pas une science exacte.

C'est plus facile de se remettre d'une défaite même un à zéro à la dernière seconde que de leur défaite au parc contre Nice il menait 2-1 avant de perdre dans les dernières minutes, et ils se mettent une grosse pression pour "le match le plus important de l'histoire du PSG"et en ramassent 3 à Caen...

Cette défaite contre Nice leur a fait trés mal.

Tout à fait, pour nous dépasser, les autres clubs doivent enchainer au moins 2 bons resultats successifs, chose peu habituelle pour des mals classés.

Posté(e)

ben moi j'élimine Strasbourg.....soyons honnête. 3 délpacements à (Nancy qui joue pour la LDC, Marseille qui espère encore la LDC, et Rennes qui joue sa place en UEFA) et une réception Caen. total Strasbourg aura 38 pts comme nous.

donc j'élimine Strasbourg mais je rajoute Auxerre (tout dépend des résultats de samedi) qui n'a pas non plus un calendrier de tout repos avec un déplacement à Paris, Monaco et réception de Valenciennes et Lyon...

Posté(e)

Le PSG perd, les joueurs veulent être augmentés

Par Xavier Monferran rue89.com

Non contents de sombrer au classement et d'avoir perdu leur président, des joueurs auraient demandé une prime de maintien en L1.

Imaginez un navire qui, à la suite de mauvaises manuvres, prend l'eau: ça bouillonne de partout, le capitaine se jette à l'eau et c'est le moment que choisissent les officiers pour exiger une prime au cas où il ne sombrerait pas complètement. Absurde? C'est pourtant ce qui se passe au Paris Saint-Germain, selon l'un de ses anciens présidents, Daniel Hechter.

Alors que le président du club, Alain Cayzac, vient dannoncer sa démission à quatre journées de la fin du championnat, "certains joueurs du PSG ont demandé des primes de maintien" en Ligue 1, selon Daniel Hechter, qui a présidé le PSG entre 1974 et 1978. Ces joueurs considèreraient en effet que s'ils sauvent le club de l'humiliation d'une relégation en ligue 2, ils méritent d'être récompensés. Après une nouvelle défaite face à Caen (3-0) le weekend dernier, lhypothèse dune descente est plus que jamais dactualité.

Hechter tient, assure-t-il, cette information de plusieurs sources internes au club. Elle a de quoi choquer un peu plus les supporters, qui reprochent déjà aux joueurs de ne pas mériter leurs salaires faramineux. Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, lactionnaire majoritaire, se serait "personnellement opposé à cette demande "et se serait "mis en colère" en réunion, selon Hechter:

"Ce club nest plus dirigé, cest vraiment nimporte quoi. Je suis profondément deçu de voir ce quil est devenu. Depuis cinq ans ce club se dégrade. Une descente en Ligue 2 serait peut-être un mal pour un bien."

Il se dit "prêt à aider" le Paris Saint-Germain: "Je suis à disposition. Pour mon club, je suis prêt à revenir. Et moi, je suis bénévole, contrairement aux autres." Contacté par Rue89, le président démissionnaire Alain Cayzac na pas souhaité faire de commentaires sur ces primes de maintien, ni sur sa démission. Il tiendra une conférence de presse au Parc des Princes mardi matin pour expliquer sa décision.

Il sera remplacé par Michel Moulin, directeur général du Groupe Hersant Médias et vice-président du Conseil de Surveillance de Paru Vendu, au poste de directeur sportif. Lentraineur, Paul le Guen, a été maintenu dans ses fonctions, comme le confirme un communiqué:

"Paul Le Guen dont la motivation et lénergie restent intactes est confirmé dans ses fonctions et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin."

Reste que Michel Moulin est proche de Luis Fernandez, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, dont le nom circule avec insistance pour prendre la succession de Paul Le Guen l'année prochaine à la tête de l'équipe.

Posté(e)

Une remarque : Il y a quelque mois on parlait de maintient a 44-45pts et maintenant de de maintient a 42pts, je vois pas sur quoi on peu se baser pour predir la barre du maintient? (vu qu'il y a des points qui disparraisent lors des match nul). Voila je l'ai dit, ça fait du bien.

Posté(e)

C'est statistique...pour que le maintien soit à 45 points il faudrait que PSG et Strasbourg prennent 10 points sur 12 possibles, soit 3 victoires et un nul....un rythme de champion en quelque sorte...donc logiquement en misant sur 2 victoires et 2 nuls au mieux tu prends 8 points...donc à 43 tu es sauvé

Posté(e)
Une remarque : Il y a quelque mois on parlait de maintient a 44-45pts et maintenant de de maintient a 42pts, je vois pas sur quoi on peu se baser pour predir la barre du maintient? (vu qu'il y a des points qui disparraisent lors des match nul). Voila je l'ai dit, ça fait du bien.

Ces chiffres sont bases sur des + ou - comparatifs aux saisons precedentes. Il y a quelques mois l'ecart entre les relegables et le milieu de tableau était moins important (et surtout il restait beaucoup de matchs a jouer) alors.

Mathematiquement, aujourd'hui le maintien est assure avec 48 pts mais selon le rythme des relegables, il est suppose assure a 42 pts.

Posté(e)

Ligue 1 - TFC - PSG avancé

En raison des demi-finales de la Coupe de France (6 et 7 mai), la rencontre Toulouse - PSG (36e journée de Ligue 1) a été avancée au samedi 3 mai (19h).

Le match devait être disputé le 4 mai. Saint-Etienne-Lille, prévu le samedi, sera finalement joué dimanche à 18h.

Posté(e)

même La Dépêche s'y met :grin:

Football. Dans la France du foot, l'idée que le club parisien puisse être «aidé» dans le sprint final est assez répandue.

Ligue 1. Concurrent du TFC, le PSG est-il protégé?

L'égalité des chances. La formule est superbe. Pas toujours facile à appliquer. Pas toujours facile à vérifier. Dans ce championnat complètement fou, complètement flou (à l'exception de Metz, toutes les équipes sont aujourd'hui mathématiquement concernées par le titre, un ticket européen ou le couperet de la relégation !), certains observateurs pensent que quelques mains bienveillantes pourraient discrètement se porter au secours du « monument » parisien. En privé, même certains présidents ont évoqué ce souci.

En public par contre, et juste avant son déplacement (gagnant) au Parc des Princes, Frédéric Antonetti l'entraîneur niçois, passé maître dans l'art de mettre de l'huile sur le feu, avait clairement indiqué : « J'ai le sentiment que plus on s'éloigne de Paris, moins on a le droit de faire des résultats».

Derniers exemples en date, le penalty accordé au PSG en toute fin de finale de la coupe de la Ligue face Lens et le peu d'empressement de la commission de discipline de la Ligue à juger l'affaire de la banderole

Le TFC se sent très concerné puisque le samedi 3 mai (19h), le PSG viendra disputer une partie de son avenir aux Violets sur la pelouse du Stadium. On souhaite déjà bon courage à celui qui sifflera ce soir-là !

L'importance d'avoir un club de la capitale en Ligue 1 n'est plus à démontrer. Depuis le départ de Michel Denisot et les premiers vrais nuages, chaque fois que Paris se met à brûler un peu trop, on entend la rengaine. « Paris ne doit pas descendre Ce serait une catastrophe pour le football français Personne n'a intérêt à avoir un PSG en Ligue 2 ». Comme si la loi du terrain, celle du sport ne suffisait pas. Comme si chacun ne partait pas dans cette très chère cour de récréation avec le même nombre de billes.

Cette affirmation sera sans doute démentie avec force, mais pour les principaux responsables du foot français, à tous les étages, y compris celui si important des médias, on préfère nettement une charrette composée de Metz, Strasbourg et Sochaux ou même Auxerre ou le TFC (Caen, Lorient et Le Mans auraient bien la tête du condamné mais ils ont marqué trop de buts cette année) que Paris, Monaco ou même Lens. Question de prestige, de passé et d'avenir aussi.

Toulouse peut s'inviter à la table des grands de temps en temps mais n'en fait toujours pas partie. Paranoïa ?

Posté(e)

c'est vraiment pénible tout ce tapage médiatique autour du PSG. ce matin encore sur RMC il demande aux auditeurs de donner des solutions pour que le PSG se sauve. il appelle ça SOS PSG...ils vont ensuite faire suivre les conseils des auditeurs au club parisien.

faut arreter maintenant ces conneries....les médias mettent une pression terrible. pire encore une ambiance malsaine et provocatrice autour des clubs qui luttent pour le maintient (nous, Lens, Strasbourg, voir Auxerre)

Posté(e)
c'est vraiment pénible tout ce tapage médiatique autour du PSG. ce matin encore sur RMC il demande aux auditeurs de donner des solutions pour que le PSG se sauve. il appelle ça SOS PSG...ils vont ensuite faire suivre les conseils des auditeurs au club parisien.

faut arreter maintenant ces conneries....les médias mettent une pression terrible. pire encore une ambiance malsaine et provocatrice autour des clubs qui luttent pour le maintient (nous, Lens, Strasbourg, voir Auxerre)

+1 c'est n'importe quoi... Le Moscato Show me casse les couilles...

Posté(e)

je suis tellement enervé que voici le mail que je viens de faire à RMC...service rédaction, louis attaque et moscato...

Bonjour,

je souhaite réagir vivement à l'annonce faite sur votre site ainsi que sur votre antenne ce matin. pourriez vous m'expliquer pourquoi un SOS PSG??? le PSG en L2 vous dérange ? vous preferez surement que le TC, Strasbourg et Metez se faasent relegués plutôt que Lens et Paris. et oui imaginons nous une L1 sans Paris c'est une catastrophe pour les parisiens et vous les medias. masi vous vous foutez eperdument des autres. vous créer de part votre postiion une ambiance malsaine auprès des autres clubs qui luttent pour le maintient. pourquoi le Tfc ou Strasbourg ne merritent t'il pas un SOS??? j'espère bien que les arbitres et les instances du Football prendrons leur responsabilités. car dans notre societe tout le monde a le droit d'être consideré. je suis un auditeur assidu de votre antenne mais en ce moment et de part votre manque d'inpartialité je vous écoute de moins en moins...et pour votre gouverne et votre connaissance minime en géographie, le Foot ne s'arrête pas uniquemen à la Capitale ou à Marseille..la L1 compte 20 clubs qui méritent tous les uns autant que les autres de la considération.

.....message d'un auditeur déçu de votre attitude....vous nous aviez habituer à beaucoup mieux..cordialement

Posté(e)
je suis tellement enervé que voici le mail que je viens de faire à RMC...service rédaction, louis attaque et moscato...

Bonjour,

je souhaite réagir vivement à l'annonce faite sur votre site ainsi que sur votre antenne ce matin. pourriez vous m'expliquer pourquoi un SOS PSG??? le PSG en L2 vous dérange ? vous preferez surement que le TC, Strasbourg et Metez se faasent relegués plutôt que Lens et Paris. et oui imaginons nous une L1 sans Paris c'est une catastrophe pour les parisiens et vous les medias. masi vous vous foutez eperdument des autres. vous créer de part votre postiion une ambiance malsaine auprès des autres clubs qui luttent pour le maintient. pourquoi le Tfc ou Strasbourg ne merritent t'il pas un SOS??? j'espère bien que les arbitres et les instances du Football prendrons leur responsabilités. car dans notre societe tout le monde a le droit d'être consideré. je suis un auditeur assidu de votre antenne mais en ce moment et de part votre manque d'inpartialité je vous écoute de moins en moins...et pour votre gouverne et votre connaissance minime en géographie, le Foot ne s'arrête pas uniquemen à la Capitale ou à Marseille..la L1 compte 20 clubs qui méritent tous les uns autant que les autres de la considération.

.....message d'un auditeur déçu de votre attitude....vous nous aviez habituer à beaucoup mieux..cordialement

J'espère que t'as enlevé les fautes... Ils vont te prendre pour un supporter Lensois sinon :unsure:

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Il est clair que les médias ne parlent plus que du PSG. Normal, tous les journalistes sont parisiens de naissance ou y habitent.

Lyon n'intéresse plus personne et même l'OM avance dans un silence médiatique impressionnant : la défaite cuisante au vélodrome n'alimente même plus les journaux.

Et même Cayzac, si discret et intelligent d'habitude, qui en rajoute une couche hier en disant que toutes les équipes qui jouent Paris ont une prime spéciale s'ils battent le club de la capitale.

"Il faut sauver le PSG" : jusqu'à présent on ne peut pas dire que le PSG a bénéficié de largesses arbitrales (même si on leur a fait cadeau d'une participation à la coupe d'Europe à la 92ème de la finale de la CdL), mais cela va-t-il durer ? La pression sur les arbitres devient énorme.

Celui de TFC-PSG sera suivi de près, je ne sais pas qui ce sera mais je sens la nomination d'un de nos 2 ou 3 "grands amis" du corps arbitral (Enjimi ???) ou de celui qui nous porte la poisse : Piccirillo, très bon, mais contre lequel on a perdu 4 fois sur 4 quand il nous a arbitré cette saison.

Pour tout le monde, les 2 relégués "idéaux" sont le TFC et Strasbourg qui tout comme Metz sont des habitués du yoyo L1-L2 et pour lesquels l'engouement n'a rien d'extraordinaire, contrairement à Lens et à Paris qui drainent régulièrement 40 000 supporters.

C'est tout ça qui craint pour la fin de saison : ah, si ces 3 points mérités contre les bordelais étaient tombés dans l'escarcelle téféciste, on serait un peu plus sereins !!!

Je me méfie aussi de Paris car ils ont des joueurs de talent capables, s'ils le décident, de gagner les 4 matchs qui restent à jouer. Comme la saison dernière où ils ont fini la saison en boulet de canon.

Rien n'est gagné, rien n'est perdu : à nos joueurs qui ont leur destin entre leurs mains de tout donner, on verra le 17 mai à 22h40 où on en est.

Je viens d'envoyer aussi un petit message à) RMC :

Bonjour.

Je suis régulièrement vos émissions de foot et depuis quelques semaines je suis scandalisé par l'attitude de tous vos journalistes sportifs qui ne parlent plus que du PSG.

En quoi "faut-il sauver le PSG" plus que Lens, Toulouse, Strasbourg ou Auxerre ?

Votre attitude partisane est malsaine.

Je suis supporter du TFC et quand j'entends vos commentaires tellement orientés je pense que je vais tourner définitivement le bouton de ma radio et basculer sur une autre fréquence. Et cela même si je me doute que le parisianisme exacerbé est de mise ailleurs aussi.

Sportivement.

Posté(e)
+1 c'est n'importe quoi... Le Moscato Show me casse les couilles...

un sujet chaque jour sur le PSG c'est trés pénible et irrespectueux au possible

"pauletta est il le sauveur du PSG"

"fernandez est il le saucveur du PSG"

"Le PSG descendrat il en L2"

"Que faut il faire pour sauver le PSG"

Je pense que je vais arrêter d'écouter le Moscato Show :unsure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.