Aller au contenu

Stade Rennais FC 2 - TFC 1 / 37è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant notre destin entre nos mains, en bonne position, et face à l'une des équipes la plus faibles à l'extérieur, je pense que ça sera moins rageant de descendre... Parce que si on perd, c'est que vraiment on mérite pas notre place en ligue 1.

Si on se maintient, on pourra jouir rétrospectivement de l'aspect passionant de cette saison pour nous!

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que Lens a l'air de pas mal jouer, mieux que ce qu'on a produit en deuxième mi-temps en tout cas!

Posté(e)
  Squonk a dit :
J'en ai marre de cette tactique frileuse à la con, vu la qualité des joueurs offensifs qu'on a, alors j'aurais envie de dire : Baup, dehors.

Comment avec cette tactique frileuse on a largement dominé Rennes pendant les 30 premières minutes et mené 1-0 à la pause ? Fallait-il à la mi-tps faire sortir Arribagé pour faire rentrer Gignac ?

Posté(e)
  NP a dit :
putain quand même, avec un mec au poteau, on prend jamais ce but sur corner... quel interet de pas en mettre?

Pour le mec au 1er poteau je pense exactement pareil. Anormal de mettre personne.

Mais alors ce soir je suis en colère.

1/ après nos 30 superbes premières minutes, on n'a plus joué. Plus aucune liaison. Plus rien.

2/ nos qualités de coups de pieds arrêtés toujours aussi pitoyable. Batlles, qu'est-ce que tu fous à tirer les corners?!

3/ toujours aucune volonté de tirer en bonne position à 18mètres du but. Ilunga, Batlles, pourquoi vous faites mumuse à la 92è min alors que personne vient sur vous et que vous êtes seuls à 18mètre du but adverse?!

La L2, qu'on y aille ou pas, on la mérite. Vu notre pauvreté technique durant toute la saison.

Gros coup de gueule.

Posté(e)

Catastrophique cette habitude à se faire reprendre comme ça à l'extérieur. Entre le match de Lille et celui de ce soir on perd des points qui vont peut être nous couter très cher samedi prochain...Va falloir se sortir les doigts face à VA et quoi qu'on puissent dire regarder le résultat des Lensois ( et des Parisiens qui sont loin d'être sauver contrairement à ce qu'on peut commencer à lire et attendre un peu partout :rolleyes: )...

( Un avatar de mise avant le dernier match, on risque d'en avoir bien besoin <_< )

Posté(e)

J'espère qu'Elmander va se réveiller et permettre une victoire, on est vraiment dépendant de lui vu que Gignac n'y arrive pas non plus.

Posté(e)
  mario a dit :
tout est possible et meme que l'on gagne notre premier match au stadium en 2008 <_<:rolleyes:

Oui, c'est ça, 30 minutes. Puis on se fait manger les 60 suivantes et à 1-1 on sort Elmander.

Si le but est accordé à Moreira, on n'aurait que +1 à la différence de buts sur Lens et on pleurerait vraiment, là...

Posté(e)
  Kappuksu a dit :
Comment avec cette tactique frileuse on a largement dominé Rennes pendant les 30 premières minutes et mené 1-0 à la pause ? Fallait-il à la mi-tps faire sortir Arribagé pour faire rentrer Gignac ?

Parce que Rennes, comme souvent cette saison, a fait trente premières minutes absolument indigentes...

Posté(e)
  Baker a dit :
J'espère qu'Elmander va se réveiller et permettre une victoire, on est vraiment dépendant de lui vu que Gignac n'y arrive pas non plus.

D'ailleurs sa sortie est due à une blessure ou juste un choix de la part Baup ?

Posté(e)

C'est quand même super inquiétant car on commence souvent à jouer à domicile après avoir encaissé un but et là avec Savidan aie aie aie

Lens ne gagnera pas je pense son match contre Bordeaux et nous il faudra gagner mais surtout ne pas perdre..

j'ose espérer qu'Elmander est pas blessé et seulement protégé par Baup. Emana doit nous sortir THE MATCHa avant de partir.

ALLEZ LE TEF on va s'en sortir

Posté(e)

fini les bilans messieurs, il faut le feu sacré au stadium la semaine prochaine, et comme le disent certain, si on ne gagne pas et qu'on descend c'est qu'on le méritera point barre. L'heure n'est plus à 'si on avait su....", les jérémiades se sera samedi à 22h30... ou bien alors une grande joie :rolleyes:

Posté(e)

On est quand même vraiment pas vernis encore une fois. Rennes a 3 occases et en met deux au fond et nous on y arrive pas, y 'a toujours un poteau ou un gardien qui sort l'arrêt de fou, Matthieu qui se blesse sur une action ou Emana fait tomber un rennais sans faire de faute et prend en plus un jaune ! :rolleyes:

J'aurais préféré que Lens fasse match nul, au moins on aurait su que le dernier match était absolument à gagner... Là si Lens tient le nul en fin de match et qu'on est à 0-0, on prendra aucun risque on sera le cul entre deux chaises et si on prend un pion on est mort...

Posté(e)

Pas de réelle surprise nous concernant même s'il y avait la place. En revanche les résultats de nos concurrents sont complètement favorables.

Battre VA sera indispensable et semble dans nos cordes malgré cette innéficacité à domicile en 2008. Mais notre adeversaire, impeccable à domicile a montré des signes de faiblesse ce soir et comme ce ne sont pas des cadors à l'exérieur, on peut être confiant. Le piège est là... :rolleyes:

Posté(e)
  SUM31 a dit :
D'ailleurs sa sortie est due à une blessure ou juste un choix de la part Baup ?

Je pense que c'est un coup de génie d'elie baup. :rolleyes:

Posté(e)

Pauleta fait la belle devant le public parisien, mais j'me souviens d'un match Paris-TFC où il avait juré de plus jamais fêter un but au parc...

Posté(e)
  NP a dit :
Bon ben une mi-temps en paradis et une mi-temps au purgatoire, limite en enfer, heureusement que Lille...

Pas mieux... Bon ca sert à rien de parler du jeu, mais on a fait une bonne 1ere mi-temps et la seconde on a joué bas et Rennes s'est réveillé. On aurait pu égaliser à la fin, mais ca s'est mal goupillé.

Bon, un point aurait été un bon bonus, mais même avec ça, la situation serait resté tendu.

On est pas plus dans la merde que nos concurrents qui n'ont pas gagné, c'est ça qui est important. Maintenant, il faut poser les choses a plat, ne pas se poser de questions et mettre un maximum d'éléments de notre côté.

Sinon, même si c'est anecdotique, Batlles a fait un match énorme, et vraiment la première mi-temps de nos joueurs était belle.

Posté(e)
  maug a dit :
Pauleta fait la belle devant le public parisien, mais j'me souviens d'un match Paris-TFC où il avait juré de plus jamais fêter un but au parc...

Bah quand même il a le droit, c'est son dernier match sous les couleurs parisiennes. Faut pas exagérer.

Posté(e)

On est NUL!!! C'est quoi cette équipe? Peut-on parler d'équipe? On gagne 1-0 à la mi-temps et on prends 2 buts en 10 minutes en sortant des vestiaires. Alors que l'on savait que Paris et Lens perdaient. Du coup si on gagnait c'était le maintient quasi assuré. Que s'est-il passé?

Encore une démonstration d'une équipe frustrante, qui déçoit. On fais une super première mi-temps avec comme toujours notre incapacité à tuer le match. Encore un match aussi où Sirieix marque et où on ne gagne pas...merci chat noir. Aussi , c'est sympas quand on est supporter de voir la moitier de l'équipe marcher alors qu'il reste 15minutes pour égaliser. Merci Douchez aussi, incapable de capter un ballon. C'est hallucinant ce gardien, un jour il est magique et un autre il n'est jamais bien placé, il capte pas un ballon. Sur le second but, sympas le marquage du milieu. Je ne sais pas si vous l'avez vu , mais sur l'action qui donne le corner du but , Leroy quand il remonte le ballon, il part de sa surface de réparation et se retrouve à nos 20 mètres sans ^tre attaqué. Dieuze il est sympas aussi, mais il joue trop bas en seconde mi-temps.

Ce soir on a eu un état d'esprit pitoyable. Et puis on continu, comme à Lille on perd contre une équipe à notre porté.

A noter, il faut remercier Baup de laisser jouer Batlles tout le match, même si il est à 5 mètres devant le bas et qu'il passe les 20 derniere minutes à marcher ou au mieu à trotiner.

Ce soir si j'étais président, je divise les salaires en 2.

Que se passe-t-il dans les vestiaires?

A noter un assez bon arbitrage. J'ai même vu l'arbitre de touche rendre un ballon au pied à un de nos joueur qui sortait en touche, c'est rare. Et un but tout à fait valable de Moreira refusé pour un non-hors jeu.

Merci de gacher nos soirées, il vaut mieux ne pas être cardiaque à Toulouse.

Et c'est Paris, les plus briguant de tout le championnat qui va s'en sortir, pff, pauvre football.

Posté(e)
  Mikhaïl a dit :
Pas mieux... Bon ca sert à rien de parler du jeu, mais on a fait une bonne 1ere mi-temps et la seconde on a joué bas et Rennes s'est réveillé. On aurait pu égaliser à la fin, mais ca s'est mal goupillé.

Bon, un point aurait été un bon bonus, mais même avec ça, la situation serait resté tendu.

On est pas plus dans la merde que nos concurrents qui n'ont pas gagné, c'est ça qui est important. Maintenant, il faut poser les choses a plat, ne pas se poser de questions et mettre un maximum d'éléments de notre côté.

Sinon, même si c'est anecdotique, Batlles a fait un match énorme, et vraiment la première mi-temps de nos joueurs était belle.

Faudrait quand même qu'il apprenne à tirer les corners, c'est pas possible de les rater comme ça. Et puis pourquoi il était pas au 1er poteau sur le but rennais ? C'est toujours lui qui s'y met d'habitude... Je crois qu'Achille parlait de lui (et d'albin, que j'ai trouvé bon pour ma part) sur Foot+ quand il parlait des corners travaillés à l'entrainement.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

On a fait illusion 30 minutes quand les rennais dormaient encore et où on aurait du mettre le second tellement les bretons étaient apathiques.

Mais Lacombe a changé ses batteries en faisant un coaching rare : 2 changements à la mi-temps avec deux joueurs qui nous ont fait très mal.

Et la seconde mi-temps fut un long calvaire même si on peut égaliser en fin de match.

Elmander est vraiment l'ombre du joueur qu'on a vu la saison dernière et en novembre/décembre : joue-t-il blessé, est-il déjà ailleurs depuis 6 mois?

Bon, Lens a perdu et on est toujours maître de notre avenir.

Donc ... il faudra gagner et on ne l'a pas fait depuis plus de 5 mois au Stadium ... Contre la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur y parviendront nous ?

Si on ne le fait pas c'est qu'on mérite la L2 et il n'y aura aucun regret à avoir.

Mais je reste persuadé que le but du maintien a été celui de Momo contre Paris. Et que TFC-VA et Lens-Bordeaux se solderont par deux 0-0.

Un résultat qui ferait notre bonheur.

Mais messieurs Elmander, Emana, Gignac, Arrache si vous voulez enfin marquer ne vos gênez surtout pas.

J'allais oublier qu'on a un autre buteur qu'on cantonne aux tribunes alors qu'on ne marque quasiment jamais par nos attaquants ... Bizarre, non ?

Posté(e)
  the_glove a dit :
Faudrait quand même qu'il apprenne à tirer les corners, c'est pas possible de les rater comme ça. Et puis pourquoi il était pas au 1er poteau sur le but rennais ? C'est toujours lui qui s'y met d'habitude... Je crois qu'Achille parlait de lui (et d'albin, que j'ai trouvé bon pour ma part) sur Foot+ quand il parlait des corners travaillés à l'entrainement.

Oui je m'enflamme un peu, mais c'est surtout parce qu'il m'a agréablement surpris défensivement et offensivement, il a vraiment apporté beaucoup au collectif.

Pour les corners, c'est pas nouveau, je l'ai dit avant le match à un pote : on sait pas tirer un corner, on les met tout le temps à 5 cm de haut au 1er poteau... Bon la il a réussi à faire pire sur le 1er :rolleyes: . Fin bon, je comprend pas, ça fait des années qu'on sait pas tirer un corner à Toulouse. Ca doit pouvoir se travailler pourtant. Sinon pour le corner défensif, j'était le 1er à gueuler, mais en même temps, c'est peut être Douchez qui a choisi le placement de Batlles.

Fin bon, on sait ce qu'il faut faire: gagner le dernier match, on a pas le droit de tenter le scénario gag... Après tout est possible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.