Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Oh ce match!!!!! :yaisse: Quelle série...

Les Rangers deviennent la première équipe de l'histoire à renverser 2 années d'affilée un score de 3-1 contre eux dans une série.

Les stats de Lundqvist dans les matchs 7 sont tout simplement hallucinantes :shock: : 7 victoires (record égalité avec Patrick Roy et Martin Brodeur) dont 6 d'affilée (il détenait déja le record avant le match avec 5 donc), 0.80 but alloué, 97.3% d'arrêts. Il a gagné 14 des 17 dernières rencontres où les Rangers ont fait face à l'élimination.

Statistiques tout juste ahurissantes.

Putain mais y a une dérogation à la règle du hors-jeu pour le Lightning ou quoi? :mellow: Ils rentrent systématiquement dans la zone avant le palet, c'est facile d'avoir 2 mètres d'avance à la fin... Les buts 2 et 4 sont clairement hors-jeu.

C'est dommage parce que cette finale est vraiment d'un excellent niveau. Ca va super vite des 2 côtés, les équipes spéciales sont très en forme, les gardiens beaucoup moins :ninja: mais c'est franchement du très beau hockey.

Ah, et le public de Tampa qui siffle St Louis aussi: :mellow:

T'es sûr de toi pour les hors-jeu ? Je viens de voir le résumé sur le site de la NHL, en me passant le ralenti des buts 2 et 4 et je vois pas de hors-jeu. Tu parles bien des buts de Tampa ? :ninja:

Le dernier but des Lightnings est sacrément burné !

T'es sûr de toi pour les hors-jeu ? Je viens de voir le résumé sur le site de la NHL, en me passant le ralenti des buts 2 et 4 et je vois pas de hors-jeu. Tu parles bien des buts de Tampa ? :ninja:

Non mais il a raison, c'est connu que y'a que les hockix de Mtl qui se plaignent de l'arbitre malheureux :o

Le dernier but des Lightnings est sacrément burné !

La même ! J ai donc pris les screen

Les hors jeu en hockey , à juger à l'œil humain c est vraiment l'une des chose les plus costaud à faire .

La en l occurence on a peut être l impression mais à l arrivée non

mini_698396image182.jpg

mini_153377image463.jpg

Sinon bishop 9 buts en 3 match !! Il nous fait comme Anderson en 2013 qui avait été monstrueux contre les Habs et pathétique le tour d après ?? Ou alors va vraiment falloir qu'ils progressent les attaquants québécois

La même ! J ai donc pris les screen

Les hors jeu en hockey , à juger à l'œil humain c est vraiment l'une des chose les plus costaud à faire .

La en l occurence on a peut être l impression mais à l arrivée non

mini_698396image182.jpg

mini_153377image463.jpg

Sinon bishop 9 buts en 3 match !! Il nous fait comme Anderson en 2013 qui avait été monstrueux contre les Habs et pathétique le tour d après ?? Ou alors va vraiment falloir qu'ils progressent les attaquants québécois

Dont acte pour le 4eme que j'ai revu sur le site de la NHL en HD on voit mieux que sur streaming (et sans replay détaillé de l'action). :grin: Par contre le 2ème j'en démords pas, screenshot ou pas il rentre dans la zone avant le palet, puis n'en ressort pas (il reste avec un patin sur la ligne bleue et un à l'intérieur). Donc HJ, ou au moins on demande à revoir l'action, ce qui n'a même pas été fait. ;)

Pour Bishop, les matchs n'ont juste rien à voir: les Canadiens jouent relativement peu dans la verticalité, alors que là on a à faire face à 2 équipes qui excellent dans le domaine. Ca remonte le palet à une vitesse juste ahurissante, même si les Rangers préfèrent s'installer dans la zone alors que les Lightning attaquent tout de suite le filet (et c'est d'ailleurs ce qui fait la différence jusque là), aucune autre équipe n'est capable de jouer aussi vite dans la Ligue que ces deux-là et je vous conseille vraiment de regarder un match si vous en avez l'occasion parce que c'est vraiment très spectaculaire.

Concernant l'arbitrage, c'est un fait: hier soir les arbitres ont été très indulgents avec Tampa. Stamkos par exemple fait au moins 3 charges dans le dos dans les 25 premières minutes et n'est pas sanctionné, Stralman fait trébucher Kreider ce qui leur permet de récupérer la rondelle et de marquer le 5e but, Stamkos (encore lui, serait-il possible que l'un des joueurs vedettes de la Ligue bénéficie d'un traitement de faveur? :o ) commet une grosse faute juste avant la dernière égalisation des Rangers (heureusement sans conséquence donc). Tout ça, ce sont des choses qui ont été soulignées par les commentateurs de NBC, ça sort pas de mon imagination hein.

Après faudra quand même m'expliquer un truc, ou plutôt 2 en fait. Tu sors d'un match où ton gardien a pris 6 buts à la maison (ce qui constitue au passage son record en playoffs...), tu remarques que c'est déja arrivé sur 3 des 4 derniers matchs (SR+PO) qu'il prenne + de 5 buts face à cette équipe, tu vois qu'il en prend 4 sur lesquels il est pas complètement innocent, mais tu le laisses. A l'arrivée, le 6e but lui est totalement imputable et tu as très sérieusement entamé le capital confiance qu'il avait emmagasiné jusqu'ici. Du coup, tu fais quoi? Tu finis de le flinguer en mettant le 2e goalie sur le match suivant, ou tu le laisses s'enfoncer en prenant le risque de le revoir faire un mauvais match?

Deuxième truc: tu mets en place un schéma tactique face à Washington. Plus les matchs passent plus tu te rends compte qu'il faut demander à tes défenseurs d'être agressifs en phase offensive. Ca finit par marcher. OK, bien vu. Mais pourquoi continuer avec ce plan de jeu face à une équipe qui se projette super vite vers l'avant et donc obliger des attaquants à défendre en reculant? Sur les buts 1, 4 et 5 on voit bien que les défenseurs sont totalement hors de position, et cette situation s'est souvent présentée au cours du match. T'as la défense la plus solide des PO, mais tu décides de changer totalement de façon de jouer face à l'équipe qui joue le mieux en contre de la Ligue, c'est juste du suicide.

Bref, va falloir faire pas mal d'ajustements...

Sur le deuxième but, à aucun moment les deux patins de Johnson passent la ligne bleu . Il n y en a qu' un qui est en zone d attaque donc c est bon , non ?? . Et même s'il avait passé les deux patins avant le palet le fait de repasser un des deux patin en zone bleu après le palet requalifie le joueur normalement ??

Sur le deuxième but, à aucun moment les deux patins de Johnson passent la ligne bleu . Il n y en a qu' un qui est en zone d attaque donc c est bon , non ?? . Et même s'il avait passé les deux patins avant le palet le fait de repasser un des deux patin en zone bleu après le palet requalifie le joueur normalement ??

Non, si tu rentres dans la zone, il faut ressortir entièrement de nouveau. Bref, dans tous les cas, c'est allé tellement vite qu'avoir un minimum de ralentis sur l'action aurait été la moindre des choses.

Même chose ce soir sur le premier but de Chicago. A ce niveau-là, ça doit carrément être des consignes d'être moins tatillons sur les HJ qu'en saison régulière, parce que dans ce cas c'est souvent l'inverse qui se produit (à savoir des joueurs qui ne sont pas hors-jeu mais le sont signalés quand même dans le doute).

Faut comparer ce qui est comparable aussi. Lundqvist aura fait un mauvais match dans la série (le match 3 où il prend 3 buts évitables) et ce soir chaque équipe a fait un effort sur la défense au détriment du spectacle, mais sur le reste des matchs les défenseurs ont joué tellement haut et les attaquants sont si rapides en contre que c'est évident que ton gardien se retrouve très exposé.

C'était ce que je disais l'autre fois et que je comprends toujours pas d'ailleurs: comment en playoff tu peux abandonner à ce point l'aspect défensif pour tout miser sur l'attaque. Ca vaut pour les 2 équipes, ceci dit les Rangers ont réussi à finir premier de la SR grâce à une défense très solide, ils se retrouvent face à l'équipe qui aura été la plus efficace offensivement, mais ils changent leur façon de défendre au dernier moment. C'est suicidaire...

Tiens Francis, y a un gros débat entre hockixs des 'Gers et des Habs sur la page Facebook de la NHL à propos de Lundqvist et Price :grin: .

Honnêtement, y a un mec qui a tué le game, même si le mec en question est fan des Rangers, en disant peu ou prou ça: Lundqvist, c'est 5 des 6 dernières saisons dans le top 10 des %, Price c'est 3 sur les 6, 2 dans le top 20 et une à la 35e place... Lundqvist n'a jamais connu de saison à moins de 30 victoires (sauf celle du lockout, mais sur une saison complète il en prenait largement le chemin: 24 victoires sur 34 rencontres) en 10 ans de carrière, Price n'en a fait que 3 à 30+ (et une à 40+, ce que n'a jamais fait Lundqvist) sur 8 saisons. En playoffs, Price n'a jamais dépassé les 92% sur les saisons à plus de 12 matchs, Lundqvist n'a jamais été en-dessous de 92.7%. Lundqvist est à 6-1 aux matchs 7, Price est à 1-1.

Bref, -_- .

CE SOIR C'EST MATCH 7!!! :boxe:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.