al_thunder Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 14 minutes, Nijni a dit : Places achetées pour aller voir France - Danemark le 17/04 je me réserve pour le championnat du monde l'an prochain Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 8 minutes ago, al_thunder said: je me réserve pour le championnat du monde l'an prochain A part les Bélougas de Blagnac (finale du championnat et 1/2 finale en 2010 si je dis pas de conneries) je n'ai jamais vu de match, donc là, en plus les Bleus ça sera presque une première. Il se déroule en France le championnat du monde ? Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 C'est à Grenoble non? Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 38 minutes ago, Trollololala said: C'est à Grenoble non? Duno. Je viens de voir que le TBHC descend, avec seulement une victoire en saison et jouera donc en D2 (3ème division) la saison prochaine alors qu'il avait remporté ce championnat la saison précédente. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 à l’instant, Nijni a dit : Je viens de voir que le TBHC descend, avec seulement une victoire en saison et jouera donc en D2 (3ème division) la saison prochaine alors qu'il avait remportait ce championnat la saison précédente. Les Belougas sont typiquement le genre d'équipes qui a un peu le cul entre 2 chaises: trop costauds pour la D2 mais trop faible pour la D1. A la limite faudrait qu'ils fassent l'impasse sur une saison pour essayer de reconstruire quelque chose qui sur le long terme leur permettra de se maintenir en D1 voire pourquoi pas rêver d'aller plus haut. Mais les places sont chères... Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Paris et Cologne le CDM (Bercy). Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 12 minutes, Bebs a dit : Paris et Cologne le CDM (Bercy). yep logiquement les demi-finales et la finale se joueront en allemagne (ainsi que la moitié des quarts), le hockey y est bien plus populaire qu'en France Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 29 minutes ago, Trollololala said: Les Belougas sont typiquement le genre d'équipes qui a un peu le cul entre 2 chaises: trop costauds pour la D2 mais trop faible pour la D1. A la limite faudrait qu'ils fassent l'impasse sur une saison pour essayer de reconstruire quelque chose qui sur le long terme leur permettra de se maintenir en D1 voire pourquoi pas rêver d'aller plus haut. Mais les places sont chères... C'est ça. Ils me font penser au TFC des années 90. http://www.tbhc.fr/belougas/lequipe/palmares/ Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 32 minutes, Trollololala a dit : Les Belougas sont typiquement le genre d'équipes qui a un peu le cul entre 2 chaises: trop costauds pour la D2 mais trop faible pour la D1. A la limite faudrait qu'ils fassent l'impasse sur une saison pour essayer de reconstruire quelque chose qui sur le long terme leur permettra de se maintenir en D1 voire pourquoi pas rêver d'aller plus haut. Mais les places sont chères... encore faut-il qu'il y ai en interne un vivier suffisament solide pour construire sur le long terme ... si ca se passe comme au basket dans la région les meilleurs jeunes vont aller éclore ailleurs et ca va être la disette jusqu'a ce qu'un mécène viennent injecter de la caillasse la dedans Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 record de points en saison et titre de la division Atlantic pour les Florida Panthers Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 il y a une heure, al_thunder a dit : record de points en saison et titre de la division Atlantic pour les Florida Panthers Tout ça pour sortir au premier tour comme des glands Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 à l’instant, FrancisCaibrel a dit : Tout ça pour sortir au premier tour comme des glands ben si on se tape les Rangers au premier tour c'est pas si sur :trollinside: sinon les Bruins en train d'affuter les clubs de golf ca me fait trop plaisir Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 Bon bah al, c'est pour nous 2 cette année Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 3 minutes ago, Trollololala said: Bon bah al, c'est pour nous 2 cette année Oui même si les Rangers finalement n'ont pas fait une saison extraordinaire j'ai l'impression. En tout cas moins dominant que les saisons passées. Je me souviens que tu avais prédit une saison galère pour les Devils, ils quand même lutté pour les PO jusqu'à 6-7 matchs de la saison, avant de finir salement dans la dernière ligne droite. C'est un peu frustrant quand on est pas si loin mais pas déconnant quand on voit l'effectif jeune et les nombreuses blessures de joueurs majeurs que l'équipe a du subir. Et le jeu est moins chiant à voir jouer avec Hynes que la dernière année avec de Boer. L'an prochain ils devraient avoir leur mot à dire pour une qualif en PO. Preuve une nouvelle fois que tu es un piètre pronostiqueur Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 Oué enfin au final ils finissent 12e devant seulement Buffalo, Colombus et Toronto (je compte pas Montreal même si je suis pas loin de penser que c'est surtout l'année dernière qu'ils ont tourné en sur-régime et que cette année ils sont à leur place) soient sans doute les 3 équipes les plus faibles de la Ligue Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 6 minutes, Trollololala a dit : Bon bah al, c'est pour nous 2 cette année oh oui et ca va pas se passer comme la dernière fois quand ils avaient poussé les Devils ultra favoris dans leurs derniers retranchements depuis il y a Jagr et l'avantage du terrain ... et des vieux fans des Rangers probablement qui vivent dans le coin ^^ Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 5 minutes ago, Trollololala said: Oué enfin au final ils finissent 12e devant seulement Buffalo, Colombus et Toronto (je compte pas Montreal même si je suis pas loin de penser que c'est surtout l'année dernière qu'ils ont tourné en sur-régime et que cette année ils sont à leur place) soient sans doute les 3 équipes les plus faibles de la Ligue Oui comme je te disais ils ont lâché quasiment les 10 derniers matchs sachant que ce serait presque mission impossible tant les équipes devant ont trop bien tournées, notamment les Flyers qui font une fin de saison en boulet de canon. Donc pour moi ça reste une saison plus qu'honnête. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 2 minutes, al_thunder a dit : oh oui et ca va pas se passer comme la dernière fois quand ils avaient poussé les Devils ultra favoris dans leurs derniers retranchements depuis il y a Jagr et l'avantage du terrain ... et des vieux fans des Rangers probablement qui vivent dans le coin ^^ Les Rangers seront quand même archi-favoris. Après, comme le disait Nijni, ils sont quand même vachement moins dominateurs cette saison, et les blessures de McDonagh et Girardi (la top paire de défenseurs quand même...) pourrait les mettre dans le dur d'entrée de jeu. Le duel Luongo-Lundqvist vaudra quand même le détour (d'autant que ça fait un bail que Luongo a pas joué les PO en tant que goalie numéro 1 si mes souvenirs sont bons). il y a 4 minutes, Nijni a dit : Oui comme je te disais ils ont lâché quasiment les 10 derniers matchs sachant que ce serait presque mission impossible tant les équipes devant ont trop bien tournées, notamment les Flyers qui font une fin de saison en boulet de canon. Depuis le temps que tu suis la NHL t'as pas remarqué que c'est systématiquement le cas? Je veux dire, les équipes de contenders sont toujours "programmées" pour finir en boulet de canon, toute leur préparation est axée sur ça, c'est juste que les Devils n'étaient pas des contenders quoi... Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 9 minutes ago, Trollololala said: Depuis le temps que tu suis la NHL t'as pas remarqué que c'est systématiquement le cas? Je veux dire, les équipes de contenders sont toujours "programmées" pour finir en boulet de canon, toute leur préparation est axée sur ça, c'est juste que les Devils n'étaient pas des contenders quoi... Tu es méprisant, c'est insultant ! Non, honnêtement j'avais pas remarqué parce que j'étais focalisé uniquement sur les perfs des Devils et comme depuis que je suis bien la NHL, c'était ou tout ou rien (à quelque chose près) avec les Devils, je n'ai pas connu de véritable lutte pour les PO. Cette année, je peux te dire que chaque journée je regardais tous les résultats des autres équipes assidûment , alors qu'avec le début de saison c'était mal embarqué ! Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 10 minutes, Trollololala a dit : Les Rangers seront quand même archi-favoris. Après, comme le disait Nijni, ils sont quand même vachement moins dominateurs cette saison, et les blessures de McDonagh et Girardi (la top paire de défenseurs quand même...) pourrait les mettre dans le dur d'entrée de jeu. Le duel Luongo-Lundqvist vaudra quand même le détour (d'autant que ça fait un bail que Luongo a pas joué les PO en tant que goalie numéro 1 si mes souvenirs sont bons). depuis les PO 212 en effet mais bon il est revenu a un très bon niveau .. j'ai plus peur de l'inexpérience de certains joueurs que pour lui (beaucoup de joueurs de moins de 25 ans) mais ils ont monté une équipe bien renforcée par des vétérans titrés ou qui ont de l'expérience en séries (Jokinen, Jagr, Campbell, McKEnzie, Mitchell) tu parles d'archi-favori je dirait pas a ce point la mais je relevais cela par rapport a la place qualificative (7eme de mémoire) lors de leurs derniers play-offs il y a 7 minutes, Nijni a dit : Tu es méprisant, c'est insultant ! Non, honnêtement j'avais pas remarqué parce que j'étais focalisé uniquement sur les perfs des Devils et comme depuis que je suis bien la NHL, c'était ou tout ou rien (à quelque chose près) avec les Devils, je n'ai pas connu de véritable lutte pour les PO. Cette année, je peux te dire que chaque journée je regardais tous les résultats des autres équipes assidûment , alors qu'avec le début de saison c'était mal embarqué ! j'ai plus vibré pour les Panthers au début de la décennie lorsqu'ils étaient proches puis finalement qualifiés par rapport a cette saison ou hormis un coup de mou après le ASG ils ont plus été en course pour le titre de division que pour la qualif Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 19 minutes, al_thunder a dit : tu parles d'archi-favori je dirait pas a ce point la mais je relevais cela par rapport a la place qualificative (7eme de mémoire) lors de leurs derniers play-offs Honnêtement les divisions ont rien de comparable en terme de difficulté: la division Metropolitaine est autrement plus relevée (y a que Colombus qui est vraiment à la ramasse). Après c'est clair que les Panthers sont en nette progression. Mais y a vraiment pas de honte à ne pas être en position de favori pour les Panthers: justement les Rangers sortent d'une finale de la Stanley et 2 finales de conf' en 4 ans, ils ont construit une équipe pour aller au bout tout de suite quitte à sacrifier l'avenir à moyen terme, c'est eux qui ont la méga pression de pas se faire sortir d'entrée... Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 6 minutes ago, Trollololala said: Honnêtement les divisions ont rien de comparable en terme de difficulté: la division Metropolitaine est autrement plus relevée (y a que Colombus qui est vraiment à la ramasse). Après c'est clair que les Panthers sont en nette progression. Mais y a vraiment pas de honte à ne pas être en position de favori pour les Panthers: justement les Rangers sortent d'une finale de la Stanley et 2 finales de conf' en 4 ans, ils ont construit une équipe pour aller au bout tout de suite quitte à sacrifier l'avenir à moyen terme, c'est eux qui ont la méga pression de pas se faire sortir d'entrée... Et c'est ce qui va arriver ! Jean-Michel Pronostique Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 Je m'en garde bien sur ce coup. Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 ah oui mais il y a une différence entre archi-favoris et ceux qui risquent le plus gros ^^ Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 il y a 2 minutes, al_thunder a dit : ah oui mais il y a une différence entre archi-favoris et ceux qui risquent le plus gros ^^ Ben écoute, si demain y a Monaco-Caen, Monaco sera quand même archi-favori, mais ça veut pas dire que Caen les battra pas . La situation est à peu près la même... Niveau budget, expérience des saisons passées, ambitions affichées, effectifs, engouement autour de l'équipe (et on sait que ça peut y jouer sur l'arbitrage notamment...), y a pas photo dans toutes les catégories sur le papier (sisi, regarde bien et objectivement ). Maintenant, moi je trouve pas non plus les Rangers en super forme cette saison, donc je suis pas aussi confiant que les années précédentes... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.