Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Comment ca se fait qu'ils jouaient avec le 3ème gardien ?! Il a un numéro qui lui portera chance ce petit -_-

Petit revers pour les Rangers, ça arrive. Et puis en face c'est pas des peintres.

Je suis passé sur Ottowa - Buffalo pendant la mi-temps des Devils.

Edit : but d'Ottowa :ninja:

bon bah Jackets - Canucks aussi alors :D

Lehtonen est blessé pour quelques jours encore et Raycroft a pas été terrible sur ses dernières sorties donc Bachman a été testé et ça a été concluant. J'pense qu'il a gagné une place dans la hiérarchie des gardiens de Dallas :grin:

Victoire des Jackets contre Vancouver, aux tirs au but (3/3)! Ca fait plaisir pour eux, si enfin ils lancent leur saison ils ont moyen de finir beaucoup mieux que ce qu'ils ont commencé...

Oui depuis le début tu me ventes les mérites de cette équipe !! J'attends qu'elle s'envole. :grin: Et pour les avoir vu jouer, je les avais trouvé bien meilleurs que ce que laisse penser leur classement.

Sympa les tàb oui ! Celui marqué par les Canucks est stylé ^_^

Je viens de passer sur Montréal - NYI, j'ai enfin mes commentaires en québéquois :yaisse: Bon pour le moment ça va, ils sont audibles.

Purée, j'ai pas fait gaff mais le match des Devils avait repris, je me suis fait sucrer 13 minutes <_< Et les Devils ont marqué !

Bah non mais ils ont un gardien qui était hyper prometteur sur ses premières saisons (il est pas bon cette année pour l'instant, mais il a que 23 ans et en est déja à sa 4ème saison pleine en NHL!), un capitaine déja emblématique à 27 ans qui est un ancien 1er de draft (et contrairement au basket, être numéro 1 d'une draft au hockey c'est être une valeur sûre) avec Rick Nash, Jeff Carter qui était un joueur énorme à Philadelphie (il était même assistant à la fin et avait signé un très gros contrat), Vinny Prospal qui a plus de 1000 matchs au plus haut niveau, ou encore Umberger et Vermette qui sont pas mal, si tu leur ajoutes Wisniewski qui sort d'une saison à 50 points avec 2 franchises différentes, c'est pas mal du tout, ou du moins c'est pas moins bon que d'autres sur le papier! Mais j'sais pas, ça prend pas, c'est bizarre.

Bon bah une fois de plus il a fallu que je crache sur un joueur pour qu'il sorte un bon match (2 assists pour Kovalchuk). Avant le prochain match des Devils rappelle-moi de dire du mal d'un des joueurs :grin: C'était chaud à la fin!!

En fait le salaire de Kovalchuk est pas si élevé que ça, par une histoire de magouille un peu folle:les Devils avaient fait signer à Kovalchuk un contrat de 102M$ sur 17 ans, mais en fait le contrat était dégressif, c'est-à-dire que sur les dernières saisons il ne toucherait pratiquement rien (en même temps il aurait 42 ans à la fin du contrat...), et comme la ligue calcule le salary cap sur le salaire moyen il est compté que sur 6 M$, alors qu'il en touche en réalité beaucoup plus (il doit être entre 10 et 12M actuellement). Mais le plus gros salaire de la ligue à l'heure actuelle apparemment c'est Brad Richards (Rangers) à 12M$ donc ça correspond à peu près à ce que je disais sur Kovalchuk, il est en fait dans les plus hauts salaires de la ligue alors qu'il n'apparait pas dans ce classement par exemple: http://en.wikipedia.....80.9312_season

Bah non mais ils ont un gardien qui était hyper prometteur sur ses premières saisons (il est pas bon cette année pour l'instant, mais il a que 23 ans et en est déja à sa 4ème saison pleine en NHL!), un capitaine déja emblématique à 27 ans qui est un ancien 1er de draft (et contrairement au basket, être numéro 1 d'une draft au hockey c'est être une valeur sûre) avec Rick Nash, Jeff Carter qui était un joueur énorme à Philadelphie (il était même assistant à la fin et avait signé un très gros contrat), Vinny Prospal qui a plus de 1000 matchs au plus haut niveau, ou encore Umberger et Vermette qui sont pas mal, si tu leur ajoutes Wisniewski qui sort d'une saison à 50 points avec 2 franchises différentes, c'est pas mal du tout, ou du moins c'est pas moins bon que d'autres sur le papier! Mais j'sais pas, ça prend pas, c'est bizarre.

Bon bah une fois de plus il a fallu que je crache sur un joueur pour qu'il sorte un bon match (2 assists pour Kovalchuk). Avant le prochain match des Devils rappelle-moi de dire du mal d'un des joueurs :grin: C'était chaud à la fin!!

Oué c'est fou ça !! :grin: Je ne manquerai pas de te le rappeler -_-

Content du contenu du match les Devils qui ont fait plus que rivaliser minimum un point c'est déjà bien !

Gros match des 2 gardiens, ya moyen qu'ils écoeurent les tireurs !

Victoire !! Et ben ca fait zizir ! Match costaud, ils se sont mis minables comme en témoigne la prolongation ! Ramener 2 points de Florida j'y croyais pas des masses !

En fait le salaire de Kovalchuk est pas si élevé que ça, par une histoire de magouille un peu folle:les Devils avaient fait signer à Kovalchuk un contrat de 102M$ sur 17 ans, mais en fait le contrat était dégressif, c'est-à-dire que sur les dernières saisons il ne toucherait pratiquement rien (en même temps il aurait 42 ans à la fin du contrat...), et comme la ligue calcule le salary cap sur le salaire moyen il est compté que sur 6 M$, alors qu'il en touche en réalité beaucoup plus (il doit être entre 10 et 12M actuellement). Mais le plus gros salaire de la ligue à l'heure actuelle apparemment c'est Brad Richards (Rangers) à 12M$ donc ça correspond à peu près à ce que je disais sur Kovalchuk, il est en fait dans les plus hauts salaires de la ligue alors qu'il n'apparait pas dans ce classement par exemple: http://en.wikipedia.....80.9312_season

Merci pour ces précisions. :)

Ah et tir au but réussi de Kovalchuck de belle manière histoire d'enfoncer le clou :D

Bon bah finalement belle victoire des Devils, qui se sont montrés plus malins aux tirs aux buts (je comprendrais jamais ces mecs qui tirent les penalty shots du côté de la mitaine du gardient et en hauteur, ça me semble être l'endroit le plus compliqué pour mettre le palet mais beaucoup essayent cet endroit-là...). Je voulais voir la fin du match des Wild mais je suis KO, donc j'te dis bonne nuit ;)

Bon bah finalement belle victoire des Devils, qui se sont montrés plus malins aux tirs aux buts (je comprendrais jamais ces mecs qui tirent les penalty shots du côté de la mitaine du gardient et en hauteur, ça me semble être l'endroit le plus compliqué pour mettre le palet mais beaucoup essayent cet endroit-là...). Je voulais voir la fin du match des Wild mais je suis KO, donc j'te dis bonne nuit ;)

Et en plus le mec qui a tiré était à 1/10 aux tàb... choix étonnant de tireur.

Je vais y aller aussi. Merci, bonne nuit :)

euh tu sais les pourcentages sont faibles .. j'aimerais avoir celui des meilleurs dans ce secteur et il doit pas être au dessus de 50% a mon avis

Certainement.

Hier sur la série certains avaient un peu plus de 50% sur plus de 40 tirs, je trouve ça pas mal. Mais 10% avec 10 tirs ca fait pas lourd je trouve. Je suis étonné qu'il soit toujours choisi pour les tirs au but.

Certainement.

Hier sur la série certains avaient un peu plus de 50% sur plus de 40 tirs, je trouve ça pas mal. Mais 10% avec 10 tirs ca fait pas lourd je trouve. Je suis étonné qu'il soit toujours choisi pour les tirs au but.

bah je sais pas duquel tu parles mais Fleischmann et Versteeg sont juste les 2 meilleurs buteurs de l'équipe

Oué, ancien premier tour de draft et meilleur rookie, je crois qu'il avait été élu meilleur joueur des playoffs aussi l'année où Chicago gagne la Stanley (y a 2 ans). Vérification faite, il était dans l'équipe-type de la Ligue et avait marqué le but victorieux du match 6 qui avait fait gagner les Blackhawks, mais pas de trophée perso pour lui depuis son Calder Trophy (=meilleur rookie)

Chris Pronger blessé jusqu'à la fin de la saison, peut-être la fin de sa carrière. Ca enclenche un débat sur les contacts de plus en plus violents dans la NHL qui entrainent des blessures de plus en plus longues, disent certains, pendant que d'autres disent le contraire mais qu'on en parle parce que ça touche juste des joueurs connus. A suivre...

http://www.nhl.com/i...s.htm?id=606608

Ah t'es là :) ! La forme ?

Donc c'est bien un bon joueur. Ca se voit il est élégant à voir jouer, il a une certaine classe et des gestes de classe.

Je suis entrain de regarder Montréal - Phili et le commentateur vient de dire que Pronger était out pour la saison et les PO... :( Tu sais ce qu'il a ?

J'ai pris le match en cours mais la fin était chaude pour les Flyers qui ont enchainé les pénalités et c'est un petit miracle qu'il ne soit pas à égalité, au minimum à la fin de ce 1er tiers.

D'ailleurs comment ca se passe quand il y une faute quand on est déjà à 3 vs 5 , c'est arrivé sur quelques secondes, le commentateur l'a expliqué mais j'ai pas tout entendu...

Ma foi, je pense pas que j'irai au bout de la moindre rencontre ce soir, j'suis claqué et les Rangers perdent 2-0 après 10 minutes mais bon... :P

Pour ta question sur Pronger j'ai en partie répondu en même temps que tu postais en fait, c'est déja arrivé à d'autres joueurs cette saison (et à Marc Staal en fin de saison dernière, ça l'avait pas empêché de jouer quelques matchs par la suite, ou Patrice Bergeron y a 3 ou 4 ans je crois qui avait fait une rechute qui l'avait éloigné des patinoires presque 2 saisons entières), c'est quand ils prennent un gros coup par un adversaire, ils ressentent pas forcément une douleur très importante sur le coup ni dans les jours qui suivent, mais leur santé se complique quelques temps après (pour ça que ça semble plus embêtant pour Pronger qui n'est plus tout jeune) et on se rend compte qu'en fait les conséquences ont été plus graves que prévues...

Si y a 5 joueurs contre 3 et encore une pénalité contre l'équipe qui est à 3, le chrono se resynchronise sur la pénalité du 2ème à avoir été sanctionné, exemple si X prend une pénalité à 10:00 et Y à 10:50, si Z prend une pénalité à 11:30, l'équipe des 3 joueurs devra jouer 40 secondes à 3 (temps qui restait à la pénalité de Y quoi) puis 1:20 à 4 (temps de la pénalité de Z). Donc vaut mieux éviter de le faire, tu mets ton équipe pas super bien :P

Arf oui pas le meilleur départ pour les Rangers mais ils vont se refaire, ça va vite en hockey.

Merci pour tes précisions sur Pronger et sur la règle. :)

Je lirai l'article à la fin de ce tiers.

Fin du 2ème tiers 3-3. Match sympa, qui va à 2000. A chaque fois Phili a mené et s'est fait égaliser. Score logique même si les Flyers sont un peu meilleur dans le jeu, malgré de l'indiscipline qui leur coute un but. Dernier but heureux des Habs avec le joueur qui marque du ventre :ninja:

Pas mal Carolina qui mène 4-3 contre les Canucks à 10 minutes de la fin.

Perdu 4-3. Je me dis au passage qu'il manque pas grand-chose à Philadelphie pour remporter la Stanley, après être arrivé en finale y a 2 ans... Ptêtre un défenseur ou deux qui aurait une vraie expérience en playoffs, et un vrai bon gardien (mais Bryzgalov c'est pas la dernière des tanches cela dit)

Perdu 4-3. Je me dis au passage qu'il manque pas grand-chose à Philadelphie pour remporter la Stanley, après être arrivé en finale y a 2 ans... Ptêtre un défenseur ou deux qui aurait une vraie expérience en playoffs, et un vrai bon gardien (mais Bryzgalov c'est pas la dernière des tanches cela dit)

C'est clair que c'est solide, peut-être un rang en dessous de Boston mais je pense qu'ils auront leur mot à dire pour la lutte au titre.

Boston j'arrive pas à les apprécier tu vois (alors que Dropkick Murphy's leur avait dédié une chanson et joué à la Saint-Patrick cette année après ou avant leur match je sais plus, ça devrait être suffisant pour que je les adore mais non...), certains diront que c'est des badass, moi je trouve que c'est des enfoirés, ils sont très très durs sur l'homme, je crois pas qu'il y ait une équipe aussi dure qu'eux dans la ligue. Rien que d'avoir Chara en capitaine ça veut tout dire, y a aussi Lucic que je peux pas piffrer et qui se comporte comme une ordure, bref je sais pas pourquoi mais je leur souhaite tout sauf de réussir à conserver leur titre! 2 exemples que j'ai déja mis je crois sur le topic pour illustrer ce que je veux dire, qu'on soit rude quand c'est dans l'esprit c'est une chose, quand on cherche par contre à faire très très très mal à l'autre sans se préoccuper du palet (et qu'on y arrive...) c'en est une autre à mon avis:

http://www.youtube.com/watch?v=1QPHHd6jmMo

(j'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, rien que le bruit du choc me fait mal sur celle là, c'est terrible, Pacioretty est un miraculé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.